RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Mini-fée
Vaobat
Yan
Admin
Joe Bloe
Diane
Lauditeur
11 participants

description300 000 femmes battues y avez-vous cru ? Empty300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

more_horiz
Livre-choc sur la condition masculine et les déviances féministes

En droit conjugal, au Québec, la femme jouit d'une immunité judiciaire alors que la présomption d'innocence ne s'applique pas à l'homme.

La condition masculine et les écueils du féminisme sont des sujets tabous dans la quasi totalité de nos médias. Plusieurs journalistes ont été lynchés pour avoir osé en parler.

Le gouvernement du Québec a propagé de fausses statistiques, dégageant des sommes colossales pour aider des femmes battues inexistantes en diabolisant l'homme québécois.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1070933&def=300000+femmes+battues,COLLECTIF,9782923644196

300 000 femmes battues y avez-vous cru ? 1070933-gf

description300 000 femmes battues y avez-vous cru ? EmptyRe: 300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

more_horiz
Non je n'y crois pas du tout

Mais cela fait longtemps que les chiffres de statisques
ne sont pas la realité.

La mode depuis quelques temps est grossir les cotes d'ecoute
grossir le nombre de femmes battus, mentir est la plus facile
chose à faire pour arriver aux fins des exploitants de chiffres

description300 000 femmes battues y avez-vous cru ? EmptyRe: 300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

more_horiz
Les fausses statistiques, André Arthur en avait parlé à son émission à TQS.

Les Associations embarquent dans le jeu pour continuer à recevoir de généreuses subventions !

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Les fausses statistiques, André Arthur en avait parlé à son émission à TQS.

Les Associations embarquent dans le jeu pour continuer à recevoir de généreuses subventions !

Voilà la raison de grossir les chiffres

more_horiz
300 000 femmes battues y avez-vous cru ? Femmes-battues

more_horiz
Cré Joe Bloe va ! lol!

more_horiz
Bon, on attend Mini-fée venir contredire ça .... Wink

Dernière édition par Yan le Mer 24 Mar 2010, 18:09, édité 1 fois

more_horiz
De toute ma vie(56 ans), j'ai été témoin à une seule et unique fois d'une femme qui en mangeait une tab....! C'était ma mère qui alors, avait fait déborder le verre envers mon père.

Jusqu'alors, mon père n'avait jamais levé la main sur elle, ni sur moi ni aucun de mes frères et soeurs, d'ailleurs; bien que, très souvent, elle "jouait avec les poignées de sa tombe", comme on dit, il n'avait jamais recouru à la violence. Mais, en ce jour d'hiver 1963(je m'en souviens comme si c'était hier), mon paternel a pété les plombs et la mère a rencontré son homme: avec les années et après réflexion, en examinant les faits et les raisons qui ont amené mon père jusque là, j'en ai conclu qu'elle avait couru après, qu'elle a mérité ce qui lui est arrivé!

On dit que le recours à la violence est l'argument des faibles, des lâches: dans 99.9% des cas, je suis d'accord!
Mais, y'a des exceptions.....

more_horiz
Vaobat a écrit:
De toute ma vie(56 ans), j'ai été témoin à une seule et unique fois d'une femme qui en mangeait une tab....! C'était ma mère qui alors, avait fait déborder le verre envers mon père.

Jusqu'alors, mon père n'avait jamais levé la main sur elle, ni sur moi ni aucun de mes frères et soeurs, d'ailleurs; bien que, très souvent, elle "jouait avec les poignées de sa tombe", comme on dit, il n'avait jamais recouru à la violence. Mais, en ce jour d'hiver 1963(je m'en souviens comme si c'était hier), mon paternel a pété les plombs et la mère a rencontré son homme: avec les années et après réflexion, en examinant les faits et les raisons qui ont amené mon père jusque là, j'en ai conclu qu'elle avait couru après, qu'elle a mérité ce qui lui est arrivé!

On dit que le recours à la violence est l'argument des faibles, des lâches: dans 99.9% des cas, je suis d'accord!
Mais, y'a des exceptions.....

Tu me donnes froid dans le dos! Comment peux-tu dire que quelqu'un mérite de se faire battre... ta mère en plus!? Tu penses vraiment que c'était la seule solution, qu'il n'y avait aucun autre moyen?

Tu dis que tu n'as jamais été témoin de femmes qui se faisaient battre... c'est bien évident! Comme tu le dis si bien, la violence est l'arme des faibles et des lâches... rares sont ceux qui vont se chercher un public pour le faire!

more_horiz
Yan a écrit:
Bon, on attend Mini-fée venir contredire ça .... Wink

Contredire les statistiques? Non, je ne voudrais pas parler à travers mon chapeau. Pour pouvoir les réfuter ou les confirmer, il faudrait faire de plus amples recherches...et de toute façon, je suis d'accord pour dire que les statistiques sont trompeuses. Ce nombre de 300 000 (chaque année) auquel le livre fait référence provient sans doute d'une brochure publiée par le Ministère de la Justice en 2004 dans laquelle on affirmait qu'une Québécoise sur dix était victime de violence conjugale. À cette époque, les chiffres avaient été questionnés.

Quoi qu'il en soit, le nombre est-il la question primordiale? Les actes de violence, même un seul, sont toujours de trop... qu'ils soient à l'égard des femmes, des hommes ou des enfants.

Je crois par contre qu'il est clairement établi qu'un très faible pourcentage des victimes portent plainte, et ça il faut le déplorer.

Les chiffres sont-ils gonflés pour obtenir des subventions? C'est bien possible... ce genre de subterfuge existe, comme partout ailleurs dans notre gouvernement. Bien franchement, plus ça va et plus j'ai le sentiment que tout notre système est pourri jusqu'à la moelle!

Dernière édition par Mini-fée le Mer 24 Mar 2010, 20:09, édité 1 fois

more_horiz
C'est compréhensible que ça te choque, Mini-fée! Et si je te disais que ma mère avait attaqué mon père en lui lançant au visage une serviette imbibée d'eau très chaude qu'elle manipulait avec des gants de vaisselle???

Je suis intraitable la-dessus: ma mère s'est méritée une correction cette fois-là, et elle l'a eue!

more_horiz
C'est sûr que je suis contre toutes formes de violence et que je n'accepterai jamais la violence faîte aux femmes comme dans ce cas-ci.

Mais ce qui me tanne à la fin, c'est qu'en cette période de restriction budgétaire où le Québec doit réviser complètement de A à Z toutes ses dépenses sans exceptions allant jusqu'au contrôle des effaces sur les bureaux des fonctionnaires, c'est de voir le gouvernement moralisateur nous lancer à grand coup de millions sans aucunes vergognes,sans aucune espèce de gêne, une campagne publicitaire sans précédant sur la violence conjugale dont nous assistons en ce moment sur le web, à la télévision, dans les journaux au lieu de mettre les ressources matérielles nécessaires sur le terrain et de laisser ce travail aux groupes qui s'en occupent déjà normalement et ce à très gros prix grâce aux millions et millions en subventions gouvernementales.

C'est pas en investissant dans des campagnes publicitaires pour faire plaisir aux firmes de publicités que le problème va se régler de façon concrète.

more_horiz
Si ça serait juste de moi, il y aurait un décret gouvernemental interdisant à tous les paliers gouvernementaux incluant la SAQ et Loto-Québec à faire toutes formes de publicités avec notre argent.

De toute façon, c'est tout à fait non-essentiel et tout le monde va continuer à vivre quand même demain matin même si ils ne voient plus de publicités faites par le gouvernement qui est souvent plus de la propagande partisane que d'autres choses. Angry

more_horiz
Vaobat a écrit:
C'est compréhensible que ça te choque, Mini-fée! Et si je te disais que ma mère avait attaqué mon père en lui lançant au visage une serviette imbibée d'eau très chaude qu'elle manipulait avec des gants de vaisselle???

Je suis intraitable la-dessus: ma mère s'est méritée une correction cette fois-là, et elle l'a eue!

Juste par curiosité... Qui des deux, de ton père ou de ta mère, a été le plus "magané(e)" suite à cette dispute et a porté des marques un bon bout de temps?

more_horiz
Ce chiffre que veut-il dire
- tous les jugements de cours ou la femme a fait plainte
- ajout des plaintes de femmes sans fondement et de preuves
- celles qui ont mis en prison le gars et quelques mois
la preuve que le gars n'a rien fait

Alors ce sont des raisons que je crois pas cela

Desolé si je choque des personnes mais il a une mode
depuis quelques années :
la femme n'a qu'à brailler , et faire pitié au tribunal
et l'homme devient un salaud

more_horiz
"Livre choc" est un bien grand titre , surtout s'il est préfacé par Barbara Kay .

"En 2006 elle a été critiquée pour une série d'articles accusant des politiciens du Québec de soutenir le Hezbollah pendant le conflit israélo-libanais. En 2007, le Conseil de presse du Québec a rendu une décision condamnant Kay pour « provocation excessive » et « généralisations susceptibles de perpétuer des préjugés »."
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Kay

On peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques , de toute façon , la question n'est pas la , une femme battue c'est déjà une femme de trop .

P/S
Suggestion , allez taper Barbara Kay dans Google , vous allez vous rendre compte , qu'elle ne sera pas nommée Miss crédibilité bientôt .

more_horiz
windigo a écrit:

On peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques , de toute façon , la question n'est pas la , une femme battue c'est déjà une femme de trop

Oh boy.... Des féministes au gouvernement inventent des statistiques pour faire passer un pourcentage d'hommes quebecois pour des criminels dangereux envers leur femme on nous répond par un slogan cliché ....''une femme battue, c'est une femme de trop''.... Rolling Eyes

more_horiz
Lauditeur a écrit:
windigo a écrit:

On peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques , de toute façon , la question n'est pas la , une femme battue c'est déjà une femme de trop

Oh boy.... Des féministes au gouvernement inventent des statistiques pour faire passer un pourcentage d'hommes quebecois pour des criminels dangereux envers leur femme on nous répond par un slogan cliché ....''une femme battue, c'est une femme de trop''.... Rolling Eyes

C'est tout ce que tu as trouvé à répondre Laudi . Pourtant , j'écris que la préface du "Livre choc" (Sic) est écrite par quelqu'un qui n'a aucune crédibilité et toi tu parles de cliché . Tout un argumentaire ça . Bizarre pareil que tu n'aies rien à dire sur Barbara Kay . Est-ce que tu trouverais qu'elle ne serait pas crédible toi aussi ?

more_horiz
On parle du livre ou on parle de la préface Question

Barbara Kay est effectivement très contestée par des féministe cause de ce genre de texte ou elle dénonce le manque de compassion de notre systèmes envers les pères et les garçons. Ouf c'est terrible de perpétuer des préjugés pareils Exclamation

Maybe this putative gender commissioner could ask why Ontario health units only screen for abuse in incoming female patients 12 and older, not male patients, even though male adolescents suffer nearly as much sexual abuse as girls.

And how about a thorough investigation of the family court system, where almost 90% of contested custody cases end up with sole custody going to mothers? How about support for equal parenting, a long-overdue gender-fair initiative that can’t get traction because groups like the Liberal Women’s Caucus aren’t interested in gender fairness?.

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Des féministes au gouvernement inventent des statistiques pour faire passer un pourcentage d'hommes quebecois pour des criminels dangereux envers leur femme

Au gouvernement, comme tu dis, on n'a certes pas intérêt à inventer et gonfler les statistiques puisqu'en conséquence ce même gouvernement donnerait encore davantage de subventions. Où serait la logique???

more_horiz
Pour te répondre, Mini-fée, le visage de ma mère avait l'air d'une forçure, d'une tranche foi de veau, le lendemain et pour quelques jours par après. C'est bien sûr que j'ai eu de la peine moralement en la voyant ainsi; ce sont des images qu'un enfant, même devenu adulte, garde gravées dans sa mémoire. Si à l'époque j'étais bêtement resté sur ce sentiment et que j'avais pris son bord, j'aurais probablement flingué mon père, m'étant plus attardé alors sur les effets de son geste que sur leurs causes; crois-moi, Mini-Fée, en y regardant à deux fois, tout n'était pas blanc ou noir!

Avec ce que je sais aujourd'hui, si j'avais été à la place de mon père, je lui en aurais tabarnaqué une bien avant: y pouvait bien être rarement à la maison, avec une "crisse de folle" pareille!!!

Retournons la médaille de bord, maintenant!

Chez nous, le(la) tortionnaire-et je n'exagère pas en disant cela-, c'était ma mère; toutes les raisons étaient bonnes pour varger sur ses enfants. Et que dire des punitions qu'elles nous infligeait; machiavéliques et humiliantes, du type nous mettre à genou, en pénitence durant deux heures. Un jour, après une proverbiale volée qu'elle m'avait donnée, elle m'a fait baisser mes culottes, à table devant tous, pour faire voir les marques laissées sur mes fesses par le bâton.

Et tu vas me demander de sympathiser avec elle?

T'as pas connu ça, ma fille, ça paraît!

Suite du drame d'horreur un peu plus tard! Very Happy

more_horiz
Vaobat a écrit:
Et tu vas me demander de sympathiser avec elle?

Certainement pas... et crois-moi, j'aurais été la première à te défendre contre une mère pareille!

J'avoue que tu me troubles un peu...

Pourquoi ton père ne l'a pas quittée pour vous épargner cette violence? Tu n'es pas obligé de répondre bien sûr...

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Lauditeur a écrit:
Des féministes au gouvernement inventent des statistiques pour faire passer un pourcentage d'hommes quebecois pour des criminels dangereux envers leur femme

Au gouvernement, comme tu dis, on n'a certes pas intérêt à inventer et gonfler les statistiques puisqu'en conséquence ce même gouvernement donnerait encore davantage de subventions. Où serait la logique???

Voyons donc, tu sais ben que c'est la seule chose que le gouvernement se fait un plaisir noir à subventionner de plus en plus avec des chiffres gonflés parce-que ça lui fait une très belle jambe au niveau philanthropique. Tu sais très bien que le lobby féministe les fait trembler de peur.

Mini-fée, étant donné que ce genre de sujet a l'air à te prendre au coeur et à coeur, et si toute cette industrie de la ''féministerie'' est si conséquente, noble, intègre et honnête dans sa cause et qui vit exclusivement de subventions gouvernementales, met nous les chiffres sur la table en nous montrant les montants du traitement salariale de toutes les présidentes, des vices-présidentes et des administratrices de tous les organismes subventionnés qui pataugent autour de ce phénomène sociale ?

more_horiz
300 000 femmes battues y avez-vous cru ? Annmod12

more_horiz
Tu vois, Mini-fée, que tout n'est pas toujours blanc ou noir? Les zones grises, nous les vivions au quotidien et sans pouvoir mot dire!

Je voudrais maintenant ne plus en parler ici et revenir au topo de la violence conjugale. Arrow

more_horiz
Yan a écrit:
Mini-fée, étant donné que ce genre de sujet a l'air à te prendre au coeur et à coeur, et si toute cette industrie de la ''féministerie'' est si conséquente, noble, intègre et honnête dans sa cause et qui vit exclusivement de subventions gouvernementales, met nous les chiffres sur la table en nous montrant les montants du traitement salariale de toutes les présidentes, des vices-présidentes et des administratrices de tous les organismes subventionnés qui pataugent autour de ce phénomène sociale ?

Un beigne avec ça???

Une foule de sujets me tiennent à coeur, Yan, celui-là certainement pas plus qu'un autre si tu veux savoir! Mais c'est de celui-là dont on parle... quoi de plus normal donc que mes propos en traitent, sinon je serais hors sujet.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Relis bien cette phrase écrite dans un de mes messages ci-dessus (je la cite):

Les chiffres sont-ils gonflés pour obtenir des subventions? C'est bien possible... ce genre de subterfuge existe, comme partout ailleurs dans notre gouvernement. Bien franchement, plus ça va et plus j'ai le sentiment que tout notre système est pourri jusqu'à la moelle!"

Je suis écoeurée, moi aussi, de tout ce qui se fait de croche et qu'on nous cache... de tout l'argent du peuple qu'on sème à tout vent et surtout pas aux bons endroits!

Alors mets-nous les chiffres sur la table en nous montrant les salaires ultra exagérés qui sont accordés aux dirigeants et administrateurs dans les entreprises ou organismes de l'État, tous les comptes de dépenses, tous les bonis, compensations, primes de départ, etc. qui sont octroyés dans les domaines gouvernementaux... et on s'en reparlera!

Et pendant que tu y es, pourquoi ne pas ajouter la liste de tous les passe-droits et trafics d'influence qui se font dans ces mêmes sociétés d'État ou organismes.

more_horiz
Mini-fée, tu as compris ce que je voulais dire.

Tu sais ben comme moi que l'industrie dont l'on parle qui vit grassement autour de cette problématique sociale qui existe réellement malheureusement regorgent de profiteuses pour se créer des jobs et se payer des bons salaires au lieu de presque tout prendre les subventions reçus voire à travailler bénévolement si vraiment , elles sont honnêtes dans leurs causes et aider les femmes, les hommes et les enfants qui vivent vraiment des durs moments.

C'est ça qui faut remettre en question mais... c'est interdit de le faire. On dit que l'hommerie existe, mais la femmerie ne donne pas sa place quand il s'agit de s'occuper de ses intérêts personnels surtout quand ça parle d'argent.

more_horiz
Le sujet qui me tient le plus à coeur, c'est la justice et l'égalité des droits pour tous... hommes, femmes ou enfants.

Les abus me frustrent, peu importe où ils se produisent. Que ce soit dans l'octroi de subventions aux centres de femmes (puisque c'est le topo dont on parle ici) comme à tous autres organismes gouvernementaux ou para-gouvernementaux, l'octroi de contrats (dans la construction où n'importe où ailleurs), le favoritisme, les formations bidon que l'on offre aux employés de l'État, les comptes de dépenses qui camouflent un tas d'exagérations et d'invraisemblances... tous ces abus, dis-je, finissent toujours par retomber sur le dos du citoyen-payeur. Ces abus, quels qu'ils soient, n'ont pas raison d'exister! C'est une question de principe, indépendamment des secteurs dans lesquels ils ont lieu!

more_horiz
Je suis contre la violence conjugale mais d'un autre côté, plusieurs femmes abusent de la loi.. Mais bon, j'avous que des imbéciles ont crée cette situation en frappant (pour rien) leur femme.

more_horiz
Je suis psychologue et j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs hommes violentés par leur femme... ils se sont fait rentrer dedans en voiture intentionnellement, ils se sont fait étranglés, battus à coups de pieds jusqu'à en pleurer, etc. J'ai vu ça dans mon bureau. Certains me disaient qu'ils voudraient aller dans une maison d'hébergement, mais qu'on les refuse parce que ce sont des centres réservés aux femmes. Tout ça à cause des budgets débloqués spécifiquement pour elles grâce à des faux chiffres, et ils nient en même temps la violence faite aux hommes. Ces hommes ont peur pour leur sécurité physique et il est difficile pour eux de s'en sortir sans craindre de se retrouver dans une chaise roulante. Ne soyez pas naïfs, ces choses existent, mais elles sont passées sous silence. Au nom de ces hommes que j'ai eu dans mon bureau, merci mille fois aux auteurs de ce livre!

more_horiz
Entrevue de 2 des auteurs à Dumont 360:
http://vtele.ca/emissions/dumont360/archives/2010/04/4421/12391.php

more_horiz
Pour entendre un autre discours qui veut vraiment aider les hommes , toute une différence si on le compare au discours haineux et anti-femmes des masculinistes .

http://www.985fm.ca/chmp/audio/audioplayer.php?url=http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/291193.mp3

more_horiz
windigo a écrit:
Pour entendre un autre discours qui veut vraiment aider les hommes , toute une différence si on le compare au discours haineux et anti-femmes des masculinistes .

Discours Haineux scratch Donc pour toi Windigo Lise Bilodeau dans l'entrevue sur Dumont qui a participé au livre est une méchante masculiniste Anti-Femme Rolling Eyes
Ceux qui ont découvert le mensonge des 300000 femmes battues et qui ont forcé le gouvernement à le retirer sont haineux confused
Ils devraient se la fermer et laisser les féministes continuer à démoniser les hommes No

more_horiz
J'ai hâte de voir sur les tablettes des librairies
un auteur qui aura le CULOT d'ecrire un livre sur les hommes
battus, agressés par les femmes et auditionner des emissions sur ce sujet
Il en a un grand nombre et surement que les chiffres seraient tres haut

Windigo si tu crois à cette statistique qu'il y a 300,000 femmes battus
tu fais vraiment fausse route car tu dis que toutes les femmes au Québec
sont des femmes battus et c'est impossible

( il faut attendre longtemps pour enregistrer notre message lorsque l'on édite )

more_horiz
Diane a écrit:
Windigo si tu crois à cette statistique qu'il y a 300,000 femmes battus
tu fais vraiment fausse route car tu dis que toutes les femmes au Québec sont des femmes battus et c'est impossible

Diane, veux-tu répondre aux deux questions suivantes:

- Indique-moi à quel endroit Windigo a mentionné qu'il croyait à cette statistique de 300 000 femmes battues?

- Par quel calcul peux-tu conclure que s'il croit à cette statistique, Windigo se trouve à dire que toutes les femmes au Québec sont des femmes battues?

J'aimerais que tu justifies tes propos, avec preuves à l'appui.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: