RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionPropos de Lucien Bouchard sur le PQ EmptyPropos de Lucien Bouchard sur le PQ

more_horiz
j'ai bien aimé les propos que Lucien Bouchard a fait, j,ai surtout aimé quand il a dit en réponse à la journaliste qui lui demandait s'il était toujours en faveur d'un référendum «Ne trouvez-vous pas que le Québec a essuyé assez de défaites comme ça? Laughing »

En résumé, il a raison... qu'on se bâtisse comme nation (en ayant un meilleur programme d'éducation, une économie plus solide nous permettant de ne plus dépendre de la péréquation d'Ottawa entre autre) et par la suite nous pourrons p-ê parler de souveraineté.

Sinon selon-moi, le Québec ressemble à un jeune homme qui veut partir de chez ses parents riches (le Canada), mais qui travaille à temps partiel chez McDonald et qui n'a pas terminé son secondaire... C'est réalisable, mais cela ne peut que mener à un «choc économique» où notre génération serait sacrifiée.

descriptionPropos de Lucien Bouchard sur le PQ EmptyRe: Propos de Lucien Bouchard sur le PQ

more_horiz
Il a raison.
Le Quebec a beaucoup de choses a regler mais c est surement pas Charest l oportuniste qui va le faire.... Confused

descriptionPropos de Lucien Bouchard sur le PQ EmptyRe: Propos de Lucien Bouchard sur le PQ

more_horiz
--------Propos de Lucien Bouchard sur le PQ Bouchard_card1494982--------
Propos de Lucien Bouchard sur le PQ 230x291_BAVOIR%20j%20aime%20ma%20belle%20mere

more_horiz
Quoique puisse en déduire « l’hystérique veudette » du forum; on ne fait pas plus un pays dans le but de régler tous ses problèmes que de tout régler sur son territoire pour ensuite en faire un.
C’est purement d’instinct que l’humain normalement développé arrive à « l’inévitable » conclusion qu’il se doit, avant toute chose, d’être maître chez lui.

Comme tout aussi bizarre que ma question va sûrement lui paraitre; y a-t-il un seul pays industrialisé actuellement sur la surface du globe qui ne rencontre pas les mêmes ennuis que nous ? (simples p’tits sujets provinciaux, depuis l’temps, châtiés à souhait)

Et pourtant je n’ai pas encore entendu un seul représentant de ces pays déclarer publiquement :

Mes chers con…citoyens; face à tous ces ennuis que la situation mondiale m’amène, je me demande sérieusement si nos ancêtres ont si bien fait que ça de se libérer (dans « schnoutte » par-dessus la tête) pour enfin obtenir le plein contrôle de leur destiné sur leur territoire ?

P.S : Je sais bien que d’être complètement autonome et à la merci des ses propres décisions à la grandeur de son territoire peut sembler tout à fait banal ou anodin pour ceux qui comme « l’hystérique veudette » n’ont pas encore réalisés l’ampleur du choc économique actuel ni que plusieurs générations ont été sacrifiées depuis déjà belle lurette.
(à moins, bien sûr, qu’il soit un privilégié qui joue au miséreux, comme le Cardinal le proposait)

Quand Lucien Booooo...dit qu'ça va mal à shop pis qu'ça dort au gas, c'est avant tout à John James le fou du roi parvenu qu'il s'adresse.

more_horiz
[quote="msemblaitaussi"]Quoique puisse en déduire « l’hystérique veudette » du forum;

Non mais tu parles de qui? Zolt

more_horiz
Je viens de téléphoner chez Vidéotron et malheureusement les décodeurs de msemblaitaussi sont en back order.

En attendant je me risque...

Veudette - Star

Hystérique - scream

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je viens de téléphoner chez Vidéotron et malheureusement les décodeurs de msemblaitaussi sont en back order.

En attendant je me risque...

Veudette - Star

Hystérique - scream

Wow...t'as pas besoin de décodeur Watson.
Bonne déduction.
Est ce que tu sais ou nous pourrions envoyer Mesemblaisaussi acheter un stock de virgules?

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Quoique puisse en déduire « l’hystérique veudette » du forum; on ne fait pas plus un pays dans le but de régler tous ses problèmes que de tout régler sur son territoire pour ensuite en faire un.
C’est purement d’instinct que l’humain normalement développé arrive à « l’inévitable » conclusion qu’il se doit, avant toute chose, d’être maître chez lui.

Comme tout aussi bizarre que ma question va sûrement lui paraitre; y a-t-il un seul pays industrialisé actuellement sur la surface du globe qui ne rencontre pas les mêmes ennuis que nous ? (simples p’tits sujets provinciaux, depuis l’temps, châtiés à souhait)

Et pourtant je n’ai pas encore entendu un seul représentant de ces pays déclarer publiquement :

Mes chers con…citoyens; face à tous ces ennuis que la situation mondiale m’amène, je me demande sérieusement si nos ancêtres ont si bien fait que ça de se libérer (dans « schnoutte » par-dessus la tête) pour enfin obtenir le plein contrôle de leur destiné sur leur territoire ?

P.S : Je sais bien que d’être complètement autonome et à la merci des ses propres décisions à la grandeur de son territoire peut sembler tout à fait banal ou anodin pour ceux qui comme « l’hystérique veudette » n’ont pas encore réalisés l’ampleur du choc économique actuel ni que plusieurs générations ont été sacrifiées depuis déjà belle lurette.
(à moins, bien sûr, qu’il soit un privilégié qui joue au miséreux, comme le Cardinal le proposait)

Quand Lucien Booooo...dit qu'ça va mal à shop pis qu'ça dort au gas, c'est avant tout à John James le fou du roi parvenu qu'il s'adresse.

Gné?

more_horiz
Propos de Lucien Bouchard sur le PQ 19fv2010

more_horiz
À qui vous pensez que ça rapporte le plus, surtout en ce moment, quand une bonne partie de la population finit par se laisser convaincre (via les opinions, à peine biaisées, de leurs médias préférés) que Lucien Bouchard, comme tous les « ex-Premier Ministre Péquiste», ne fait que s’amuser à mettre des bâtons dans les roues à Pauline ?

Et si sa montée de lait atteint son but, ça lui rapportera quoi au juste ?

Un coup d’main à son ex-buddy John James ? (heureux qui comme Ulysse…n’en finit plus de…)

Ou peut-être lui voler sa place ? (les voyages, sur notre bras, ça forme aussi la vieillesse)

Faire renaître la ferveur « séparatisss » ?

Ou peut-être la faire mourir à tout jamais ?

Remplacer Pauline pour subtilement refroidir les « pur et dur » qui reste au PQ ?

Au moins une couple d’heures sous les feux de la rampe ?

Signer des gros contrats ? avec qui ? ou pour qui ?

Se joindre à Sarko et patapouf pour former un trio McDesmarais, du tonnerre ?

Ou tout simplement, une belle place à l’abri entre Jean Lapointe et Jacques Demers ?

P.S : C'est pas fin tout ça, il aime peut-être juste le Québec d'une façon que je ne comprendrai jamais.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: