Il y avait un maudit beau ti-vieux, cheveux gris, belle allure, toute petite bedaine qui habitait St Ferdinand.
Vendredi dernier, il est entré dans une bijouterie de luxe au centre d'achat de Thetford , avec une «méchante» belle jeune pitoune à son bras.
Inutile de dire que son «avenir» était vraiment devant elle.
Alors, y dit au bijoutier : «Je cherche une belle bague,ket'chose de vraiment spécial pour ma tite-princesse». Après avoir jeté un bon coup d'oeil à la «conjointe», le bijoutier a fouillé un peu et lui a alors montré une belle bague de 5,000$.
Notre ti-vieux lui a dit tout de suite : «Non, non, je cherche vraiment ket'chose de spécial pour ma Princesse»
N'écoutant que son grand bon sen$$$$, le bijoutier est allé fouiller dans son inventaire ultra spécial. Il a trouvé «la» roche en diamant qui pourrait satisfaire ti-vieux etPrincesse. Mais, qu'y dit : «...Cette bague spectaculaire coûte 40,000$».
Entendant ça, la face toute rouge, les yeux de Princessesont devenus gros comme des deuxpiasses!
Voyant son expression, le ti-vieux a dit : «J'la prend!»
Bon, alors là, le bijoutier lui a demandé comment il voulait payer. La réponse a été instantannée : «Par chèque, ben sûr! Mais je sais bien que tu veux t'assurer que le chèque ne va pas rebondir. Ça fait que je te donne le chèque maintenant, tu vérifies si tout est OK avec ma banque dès la première heure lundi matin, puis je passe chercher la bague de Princesse en début d'après-midi.»
Lundi matin, le bijoutier en beau krisse téléphone ti-vieux pour lui dire : «T'as juste 25$ dans ton compte, s'tie!»
«J'sais ça, mais j'viens de passer une cristi de belle fin de semaine!»