RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Claude Poirier

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Admin
marie-jo
lecowboy
Mini-fée
jaco44
9 participants

descriptionClaude Poirier EmptyClaude Poirier

more_horiz
J'ai entendu de la bouche même de Claude poirier qu'il allait régulièrement dans les universités pour donner des conférences sur la communication!
Non mais c'est pas croyable que des endroits ou ont forme nos élites d'avoir des exemples comme Claude poirier!
Est ce que Vincent Lacroix va également donner des conférences aux HEC???? Suspect

descriptionClaude Poirier EmptyRe: Claude Poirier

more_horiz
Claude Poirier est un personnage très "coloré"... c'est le moins qu'on puisse dire!

Bien sûr, on ne peut pas parler de grand journalisme dans son cas, mais je le crois honnête dans ce qu'il fait. C'est déjà beaucoup!

Il ne fera pas école dans le monde des communications, mais je suis persuadée qu'il y a certaines bonnes leçons à tirer de lui... et de sa vaste expérience.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Claude Poirier est un personnage très "coloré"... c'est le moins qu'on puisse dire!

Bien sûr, on ne peut pas parler de grand journalisme dans son cas, mais je le crois honnête dans ce qu'il fait. C'est déjà beaucoup!

Il ne fera pas école dans le monde des communications, mais je suis persuadée qu'il y a certaines bonnes leçons à tirer de lui... et de sa vaste expérience.

Et moi qui croyais que c'était les gens qui était les meilleurs dans leur métier et qui sont des exemples qui donnaient des conférences a nos universitaires.
je me suis drôlement trompé.
A part les contacts,coté journalisme il a quoi au juste Claude poirier de si exemplaire et valable pour aller donner des conférences?

more_horiz
jaco44 a écrit:
Mini-fée a écrit:

Et moi qui croyais que c'était les gens qui était les meilleurs dans leur métier et qui sont des exemples qui donnaient des conférences a nos universitaires.
je me suis drôlement trompé.
A part les contacts,coté journalisme il a quoi au juste Claude poirier de si exemplaire et valable pour aller donner des conférences?

Tu serais étonné, Jaco, de voir ce qui peut se donner comme conférences dans les universités!

Il ne faut pas confondre: une conférence est une séance d'information ponctuelle; elle transmet des idées, avis, enseignements ou expériences sur un sujet (ou quelques sujets) précis. Les participants à une conférence en prennent et en laissent. Claude Poirier n'y est certes pas engagé comme chargé de cours... encore moins comme professeur!

Ceci étant dit, je ne suis pas là pour le défendre, je ne suis pas du tout une fan... je respecte seulement le travail qu'il fait (je pense) avec honnêteté.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne sera pas élu au Temple de la renommée du journalisme (si cela existait)!

more_horiz
Les Poiriénismes!

1. Il lui bottait le derrière à tour de bras.

2. Il était cloué sur son lit d'hôpital par deux coups de couteau au bras.

3. L'homme était assez lucide pour constater qu'il n'avait plus toute sa lucidité.

4. Le motif du vol était le meurtre.

5. Il rédigea lui-même par écrit son témoignage oral.

6. Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l'attention des autres automobilistes.

7. Bien que nous étions 5 à encercler l'homme, celui-ci réussit à s'enfuir sans difficulté.

8. Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le devant.

9. Le récidiviste n'avait jamais rien eu à se reprocher.

10. Le mur avançait à grand pas vers le véhicule.

11. La disparition de l'enfant a été signalée par ses parents dès son retour.

12. La femme essayait de cacher son identité derrière ses larmes.

13. Les recherches ont permis de retrouver rapidement les 5 cadavres des 2 disparus.

14. Personne n'ayant donné les ordres nécessaires, il n'était pas difficile d'y obéir.

15. Soudain, la voiture recula pour mieux avancer.

16. Le pendu est mort noyé.

17. Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.

18. Arrêté par les enquêteurs, le voleur les a menacés d'appeler la police.

19. Il est à noter que les deux véhicules sont entrés en collision l'un avec l'autre exactement le même jour.

20. Le plaignant, visiblement en état d'ébriété, prétendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix.

21. Si nos policiers n'étaient pas intervenus, le viol n'aurait sûrement jamais eu lieu.

22. L'homme qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle.

23. Nous avons donc pu constater qu'il n'y avait rien à constater.

24. Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher, faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.

25. C'est la pluie qui empêcha le policier de s'apercevoir qu'il neigeait.

26. L'homme nous raconta toute la vérité qui n'était en fait qu'un tissu de mensonges.

27. Pendant tout l'interrogatoire, l'homme n'a cessé de nous dévisager avec ses propres yeux.

28. Maîtrisé par nos soins, l'homme s'est enfui à toutes jambes, malgré sa jambe artificielle qui s'était décrochée.

29. Les neufs coups de couteau sur le cou et le visage de la victime laissaient croire à une mort qui n'était pas naturelle.

30. L'homme n'accepta de signer la déposition que du bout des lèvres.

31. La tête ne lui tenait plus que par la peau du derrière.

32. Le coup porté à bout portant lui a enfoncé la moitié des dents dans les oreilles.

33. Le défunt a formellement reconnu son agresseur.

34. La mer était sa terre natale.

35. Le suspect étant sans domicile fixe, les policiers purent le cueillir quand il sortit enfin de chez lui.

36. L'homme avait suffisamment gardé la tête froide pour ranger soigneusement les morceaux de corps au congélateur.

37. Mort sur le coup, l'homme avait déjà été victime d'un accident identique l'an dernier.

38. Percé de plusieurs balles, le cadavre flottait quand même dans la rivière.

39. La victime, blessée à une jambe, est venue jusqu'à l'auto patrouille en copulant sur une jambe.

40. Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a été conduit au poste de police.

more_horiz

SAVOUREUX!

Ces perles proviendraient en fait de rapports de police, lesdits extraits ayant été publiés dans la revue annuelle des policiers de la Sûreté du Québec... Ça reste à vérifier!

more_horiz
C`est n`est pas en effet de CPoirier mais je suis sur qu`il les a dit toutes! Razz

more_horiz

Dans le même ordre d'idée Jaco, voici des perles d'avocats... Encore là, je m'interroge sur la véracité de ces spécimens.

Étiez-vous seul, ou sans personne pour vous accompagner ?
. . .
Vous a-t-il tué ?
. . .
Combien de fois vous êtes-vous suicidé ?
. . .
Étiez-vous présent quand on vous a photographié ?
. . .
À quelle distance les véhicules se trouvaient-ils l'un de l'autre au moment de la collision ?
. . .
Et vous y êtes resté jusqu'au moment de votre départ, n'est-ce pas ?
. . .
Q. Monsieur Slattery, vous avez fait un voyage de noce très luxueux, n'est-ce pas ?
R. Je suis allé en Europe.
Q. Et vous y avez amené votre nouvelle épouse ?
. . .
Q. Pouvez-vous nous décrire cette personne ?
R. Il était de taille moyenne et portait une barbe.
Q. Était-ce un homme ou une femme ?
. . .
Q. Donc, la date de conception est le 8 août ?
R. Oui.
Q. Et que faisiez-vous à ce moment-là ?
. . .
Q. Êtes-vous qualifié pour fournir un échantillon d'urine ?
R. Je le suis depuis ma tendre enfance.
. . .
Q. N'est-ce pas dans le fracas que vous avez été atteint ?
R. Non. J'ai été touché entre le fracas et le nombril.
. . .
Q. Docteur, combien d'autopsies avez-vous exécutées sur des personnes mortes ?
R. Toutes les autopsies que j'ai faites l'ont été sur des personnes mortes.
. . .
Q. Vous rappelez vous de l'heure qu'il était quand vous avez examiné le corps ?
R. L'autopsie a commencé vers 20h 30.
Q. Et M. Dennington était mort à ce moment-là ?
R. Non. Il était assis sur la table et se demandait bien pourquoi je faisais une autopsie.
. . .
Enfin, la dernière et non la moindre:
. . .
Q. Docteur, avant de faire l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?
R. Non.
Q. Avez-vous vérifié la pression sanguine ?
R. Non.
Q. Avez-vous vérifié s'il respirait ?
R. Non.
Q. Mais comment donc pouviez-vous être certain qu'il était mort quand vous avez entamé l'autopsie ?
R. Parce que son cerveau se trouvait dans un bocal, sur mon bureau.
Q. Mais le patient n'aurait-il pas pu être en vie quand même ?
R. Il se peut bien qu'il ait été en vie, en train de pratiquer le droit quelque part !

more_horiz
Spoiler :

Est-ce qu'il va arreter un jour de se prendre pour un flic?.

more_horiz
je l'ai toujours dit, et je le répète, n'en déplaise à mini-fée qui le trouve fantastique drunken Claude Poirier est un IMBÉCILE, c'est pas parce qu'il est partout, et que Arcand le trouve drôle, et que TVA lui donne une émission (Dieu seul sait pourquoi)...qu'il est pertinent! :Mat:

cet homme est imbu de lui-même, il se pense le roi des faits judiciaires, il crie sans cesse, et il bafouille sans cesse!

ce qu'il dit semble faux, parce qu'il s'enfarge dans ses mots....ailleurs qu'au Québec, cet homme n'aurait aucune tribune populaire Zolt

ça fait 100 ans qu'il essaie d'oeuvrer dans le domaine judiciaire, et il dit toujours "des empruntes digitales" et "la Genmarderie Royale" affraid

more_horiz
marie-jo a écrit:
n'en déplaise à mini-fée qui le trouve fantastique drunken

Où ai-je dit que je le trouvais "fantastique"??? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! J'aimerais avoir la citation où j'ai écrit cela.

Une brève lecture aurait pourtant permis, très facilement, de constater ce que j'ai effectivement écrit. Voici les deux commentaires que j'ai faits sur ce sujet:

"Claude Poirier est un personnage très "coloré"... c'est le moins qu'on puisse dire!
Il ne fera pas école dans le monde des communications, mais je suis persuadée qu'il y a certaines bonnes leçons à tirer de lui... et de sa vaste expérience."

"Il ne faut pas confondre: une conférence est une séance d'information ponctuelle; elle transmet des idées, avis, enseignements ou expériences sur un sujet (ou quelques sujets) précis. Les participants à une conférence en prennent et en laissent. Claude Poirier n'y est certes pas engagé comme chargé de cours... encore moins comme professeur!
Ceci étant dit, je ne suis pas là pour le défendre, je ne suis pas du tout une fan... je respecte seulement le travail qu'il fait (je pense) avec honnêteté.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne sera pas élu au Temple de la renommée du journalisme (si cela existait)!"

Eh non, je n'étais pas soûle drunken quand j'ai écrit ces commentaires, pas plus que je ne le suis maintenant. Je ne vois pas de quel droit on peut insinuer une telle chose!

more_horiz
Moi aussi je l ai deja ecrit que poirier est pleins de bons contacts mais pour le communiquer il est insupportable a mes oreilles.....un changement de dentier pour un neuf ne serait pas de trop non plus.

more_horiz
Claude Poirier au repos forcé

Sur les recommandations de ses médecins, Claude Poirier se voit tenu au repos forcé jusqu’au début de 2013.

Le Journal de Montréal nous apprend que « le négociateur » a été hospitalisé la semaine dernière à l’Hôtel-Dieu de St-Jérôme. Depuis, il est de retour chez lui, mais les médecins lui ont dit de se reposer.

Si TVA se refuse à tout commentaire, mentionnant qu’il s’agit de sa vie privée, son collègue radiophonique, Paul Arcand, a mentionné lui avoir parlé, et que tout allait bien pour l’homme de 72 ans.

Rappelons que la semaine dernière, TVA diffusait une émission spéciale 50 ans de passion qui lui était consacrée pour souligner ses 50 ans de carrière.

Poirier a été hospitalisé au lendemain de la diffusion de mardi (4 décembre). L’émission réalisée par Jean-Claude Lord a été suivie par un million de téléspectateurs.

http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/news/claude-poirier-doit-reposer-181559235.html

more_horiz
J'admire cet homme qui, sans instruction, mais avec passion , intelligence et jugement, a réussi avec brio une carrière exceptionnelle !
:Hat\'s off: M. Poirier.

Je ne dirai pas ce que je pense de ceux qui le ridiculisent...

more_horiz
Un infatigable journaliste qui va finir par se tuer à l'ouvrage. Tout un contraste avec les ronflants Paul Arcand et Paul Houde.

more_horiz
J'ai entendu Claude Poirier ce matin à l'émission de Paul Arcand et j'ai trouvé que ça faisait pitié de l'entendre déparler ainsi (5-6 fois par phrase minimum).

C'est comme si les Bruins gardaient René Rancourt comme chanteur jusqu'à ce qu'il se mette à fausser à tue-tête. Zolt

PÉ-NI-BLE !

more_horiz
Quand je l'écoute, j'ai toujours l'impression qu'il est si essoufflé, qu'il va tomber en crise cardiaque en direct.... Sérieusement c'en est très inquiétant.... et désolant....

more_horiz
Poirier donnait une entrevue à radio CHOI x Québec(20-8-14).
Il semble très en forme.
La disparition de son nom du générique du 98.5 ne semble donc pas lié
à un problème de santé comme beaucoup de gens l'avaient cru.
Est-ce que ça laisserait présager un retour à la radio au nouveau 91.9 mtl?
hmmm! À suivre... Suspect 
http://www.radioego.com/ego/listen/16474

more_horiz
Des nouvelles du capitaine Poirier.

Gino Chouinard a brièvement donné des nouvelles de Claude Poirier, absent des ondes depuis plusieurs mois pour des raisons qui demeurent à ce jour nébuleuses, mercredi matin, à l’émission Salut, Bonjour!

Avant de partir se reposer, Claude Poirier faisait partie de l’équipe du rendez-vous matinal de TVA et intervenait dans les bulletins de nouvelles de la chaîne, et animait Le vrai négociateur, à LCN, en plus de collaborer au 98,5 FM. On ignore si le chroniqueur judiciaire retrouvera toutes ses tribunes lorsqu’il reprendra le boulot mais, chose certaine, il semble bien aller, et le public devrait pouvoir renouer avec lui bientôt. C’est du moins ce qu’a laissé planer Gino Chouinard dans son bref compte-rendu.

«J’ai eu un bel échange téléphonique avec Claude Poirier, hier, a raconté Gino. On a parlé pendant une bonne vingtaine de minutes. Il est en pleine forme, en pleine santé, de bonne humeur. Il s’est reposé beaucoup. Il y a des projets pour lui bientôt, vous le reverrez prochainement, sans aucun doute, sur une chaîne. Mais pour l’instant, il vous salue, il est très content que vous soyez intéressés à avoir de ses nouvelles. Alors, les voici : elles sont bonnes, pour Claude Poirier!»

En juin dernier, Gino Chouinard avait pris le temps de faire le point une première fois sur la situation de son ami en raison des demandes répétées du public, qui s’était manifesté en grand nombre pour savoir comment se portait Claude Poirier.

À la fin de l’année 2012, Claude Poirier avait aussi dû s’accorder une pause professionnelle de 33 jours en raison de graves problèmes de santé qui l’ont mené jusqu’à l’Institut de Cardiologie de Montréal, où il a subi des pontages coronariens.

Après s’être remis sur pied, au début 2013, il avait annoncé avoir été forcé d’arrêter de fumer, un important changement pour lui.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/11/12/claude-poirier-nouvelles-etat-de-sante_n_6147406.html

more_horiz
Shock

Tout s’est passé très vite, fin février dernier, lorsque les huissiers ont débarqué chez Claude Poirier en matinée pour les évincer, sa conjointe et lui, de leur maison de Candiac.

Si vite que des dizaines de sacs-poubelle remplis ont été laissés dans l’entrée de garage de la résidence. Ce sont les voisins, stupéfaits par les événements, qui les ont mis aux ordures, petit à petit. Quelques boîtes de carton vides laissées sur le côté du garage témoignent encore de l’éviction.

http://plus.lapresse.ca/screens/f2f63648-da06-4b98-81d5-64bfd8abc1e1%257C%257ElcrG%257Ey-X_gs

more_horiz
OUCH !

Sébastien Trudel sera pas content en lisant ça...

« Je trouve ça triste ce qui arrive à Claude Poirier, vraiment triste. Il nous arrive tous d’avoir des ennuis financiers. Moi-même j’ai eu une couple d’années difficiles après avoir investi dans un resto qui a fait faillite. Au moins j’avais juste 32 ans et j’ai pas tout perdu, pis à 32 ans même si j’avais tout perdu j’aurais pu me refaire. Mais M. Poirier a 76 ans, à 76 ans tu ne te refais pas.

On se le cachera pas, Claude Poirier est une marde, un être exécrable rempli de venin… mais je me sens mal pour lui pareil. J’me sens mal pour lui, j’me sens mal pour sa femme, et j’me sens mal pour les potineux qui son content de voir ce qui lui arrive.

Aucun vieillard devrait finir ses jours dans un motel cheap, même Claude Poirier. »

http://www.mondedestars.com/un-humoriste-quebecois-regle-ses-comptes-avec-claude-poirier/2015/04/05

more_horiz
......................  Claude Poirier Poirie10

Claude Poirier Disse410

citation:
Claude Poirier vient de se réinstaller dans sa coquette maison de Candiac, mais il paie maintenant un loyer aux Saputo, qui ont racheté la propriété.

Heu!!!! Ce n'est plus tout à fait SA maison.

Le moment venu je présume que cette résidence sera vendue à profit... pour Saputo
Le titre de la nouvelle peut faussement  laisser croire que Saputo aurait d'une quelconque façon trouvé une solution pour que monsieur 10-4 reste le proprio. Rien n'est plus loin de la vérité.
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/24/claude-poirier-recupere-sa-maison-grace-a-sapu

more_horiz
Les déboires judiciaires du chroniqueur judiciaire Claude Poirier ne sont pas terminés. La Cour supérieure vient de condamner M. Poirier et son entreprise, Les gestions de la filière inc., à verser 102 755$ à Revenu Québec.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201511/13/01-4920754-claude-poirier-condamne-a-payer-plus-de-100-000-au-fisc.php

more_horiz
J'adore Marc Labrèche. thumb up C'est écrit terreur de la langue française, sous le prénom de Claude Poirier. lolol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: