marie-jo a écrit: n'en déplaise à mini-fée qui le trouve fantastique
Où ai-je dit que je le trouvais "fantastique"??? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! J'aimerais avoir la citation où j'ai écrit cela.
Une brève lecture aurait pourtant permis, très facilement, de constater ce que j'ai effectivement écrit. Voici les deux commentaires que j'ai faits sur ce sujet:"Claude Poirier est un personnage très "coloré"... c'est le moins qu'on puisse dire!
Bien sûr, on ne peut pas parler de grand journalisme dans son cas, mais je le crois honnête dans ce qu'il fait. C'est déjà beaucoup!
Il ne fera pas école dans le monde des communications, mais je suis persuadée qu'il y a certaines bonnes leçons à tirer de lui... et de sa vaste expérience."
"Il ne faut pas confondre: une conférence est une séance d'information ponctuelle; elle transmet des idées, avis, enseignements ou expériences sur un sujet (ou quelques sujets) précis. Les participants à une conférence en prennent et en laissent. Claude Poirier n'y est certes pas engagé comme chargé de cours... encore moins comme professeur!
Ceci étant dit, je ne suis pas là pour le défendre, je ne suis pas du tout une fan... je respecte seulement le travail qu'il fait (je pense) avec honnêteté.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne sera pas élu au Temple de la renommée du journalisme (si cela existait)!"
Eh non, je n'étais pas soûle quand j'ai écrit ces commentaires, pas plus que je ne le suis maintenant. Je ne vois pas de quel droit on peut insinuer une telle chose!