Le maire Labeaume voudrait avoir une grande roue à l'année pour Québec :
QUÉBEC (RC) - Paris a sa grande roue dans le jardin des Tuileries. Bordeaux a son carrousel sur les Allées de Tourny. Québec veut les deux. En mission à Bordeaux, Régis Labeaume a dévoilé sa toute dernière idée inspirée des villes européennes.
PUBLICITÉ
Le maire de Québec cherche des mécènes pour financer de tels projets, un peu comme Peter Simon l'a fait avec la fontaine de Tourny.
Même si le climat de Québec est plus froid qu'à Bordeaux, il serait possible d'y opérer une grande roue à l'année, selon le maire.
« Semble-t-il que la grande roue, ça peut être opéré l'hiver, ça peut être chauffé. S'il y a quelqu'un qui veut prendre un risque, on va l'aider, ce serait très attrayant. Bien éclairé, ça serait fou, fou, fou! »
Cependant, construire et opérer de tels équipements coûterait cher, soit des millions de dollars.
Festival Bordeaux fête le vin
Il faut rappeler que Québec est la ville invitée du festival Bordeaux fête le vin. Le maire Labeaume y a inauguré vendredi le pavillon de Québec, qui est situé au coeur de Bordeaux. Il tenait à inaugurer en personne le pavillon de sa ville.
Une véritable opération charme se déroule durant ce festival. Elle vise à attirer des touristes à Québec, et même de nouveaux résidents.
Québec espère avoir trouvé à Bordeaux une vitrine qui permettra plus d'échanges entre les deux villes.
Une fête du vin à Québec
Le maire de Québec souhaite aussi l'organisation d'une fête du vin à Québec. Cette fête viserait à célébrer le cinquième anniversaire du jumelage des deux villes.
Régis Labeaume aimerait que cette fête soit identique à celle à laquelle il participe présentement à Bordeaux.
L'événement aurait lieu à l'automne 2012, en même temps que le Pro-Tour, la compétition internationale de vélo.
Les organisateurs de la fête du vin inviteraient des producteurs de vins bordelais et des artistes de la francophonie.
http://qc.news.yahoo.com/s/27062010/3/regional-mission-bordeaux-labeaume-deborde-d-imagination.html