RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionGeorges Laraque défend les animaux  et plante Nathalie Petrowski EmptyGeorges Laraque défend les animaux et plante Nathalie Petrowski

more_horiz
Georges Laraque , qui parle de la cruauté envers les animaux et qui plante Nathalie Petrowski , très bonne intervention de Laraque chez Christiane Charette .

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/ChristianeCharette201001080905_1.asx

descriptionGeorges Laraque défend les animaux  et plante Nathalie Petrowski EmptyRe: Georges Laraque défend les animaux et plante Nathalie Petrowski

more_horiz
Je ne suis pas un fan de laraque mais il n'est pas un épais.
Il sait défendre son point.
je suis content qu'il ai fermé la grande trappe a Petrowski.

descriptionGeorges Laraque défend les animaux  et plante Nathalie Petrowski EmptyRe: Georges Laraque défend les animaux et plante Nathalie Petrowski

more_horiz
Bravo Georges t'es mon héros ! cheers

more_horiz
Wow ! Impressionnant ce Georges et très articulé ! Clap

Il a mis la «Petrowski» dans sa petite poche arrière. Big smile

Le CH va sans doute racheter le contrat de Laraque cet été et on le retrouvera sûrement dans les médias.

more_horiz
Il ne faut pas oublier que Georges Laraque , même s'il a raison de dénoncer l'industrie du porc au Québec , s'attaque à un des lobby les plus puissants du Québec . La question à se poser ici , est-ce que les dirigeants du Canadien , vont le laisser faire ou tenté de le faire taire ? L'industrie du porc au Québec , est une industrie 1,5 milliards de dollars par année . Ça ne doit pas être facile de faire taire quelqu'un comme Georges Laraque et j'espère qu'il continuera à se battre , la cause qu'il défend est noble .

more_horiz
Voici la face qu'aurait fait la Petrowski devant autant d'éloquence de la part de BGL.

Georges Laraque défend les animaux  et plante Nathalie Petrowski Nathal10

more_horiz
Quel manque de classe d'avoir attaquer son rôle au hockey.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Voici la face qu'aurait fait la Petrowski devant autant d'éloquence de la part de BGL.

Georges Laraque défend les animaux  et plante Nathalie Petrowski Nathal10

C'est drole...elle semble moins laide la dessus... bom

more_horiz
Desole pour vous les gars mais Laraque est un imbecile

Il est vire au vegetarisme , c'est son affaire
mais critiquer l'industrie porcine qui est des plus reglementes et des plus propres c'est ridicule
et je lui conseille fortement et meme à certains d'entre vous
de vous renseigner

Je n'ouvre pas debat sur l'industrie

more_horiz
Georges Laraque en colère contre l'équipe de Stéphane Dupont de CHOI Radio X :

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2010/01/20100109-125851.html

more_horiz
Diane a écrit:
Je n'ouvre pas debat sur l'industrie

Confused

more_horiz
Sait -il faire autre chose qu'etre en colere ce gars là

more_horiz
Diane a écrit:
Desole pour vous les gars mais Laraque est un imbecile

Il est vire au vegetarisme , c'est son affaire
mais critiquer l'industrie porcine qui est des plus reglementes et des plus propres c'est ridicule
et je lui conseille fortement et meme à certains d'entre vous
de vous renseigner

En fait il est plutôt viré au végétalisme.

Pour ce qui est de l'industrie porcine, peut-être est-elle des plus propre comme tu dis, ici, au Québec. Mais il semblerait que ce soit pas le cas partout.

Quant à savoir si c'est un imbécile, force est d'admettre qu'il réussit à bien le cacher si on en juge par sa façon de s'exprimer.

more_horiz
Je n'ai pas parle de son langage
Il a beau se servir de sa popularité mais dire du n'importe quoi sans se renseigner il n'a plus de credibilite à mes yeux
qu'il se concentre à sa job

more_horiz
Diane a écrit:
Je n'ai pas parle de son langage
Il a beau se servir de sa popularité mais dire du n'importe quoi sans se renseigner il n'a plus de credibilite à mes yeux
qu'il se concentre à sa job

Justement, sa job ici c'est celle de narrateur. Dire que Georges Laraque n'a pas le droit de faire autre chose que jouer au hockey, c'est un peu comme si on disait que Roger Moore ne devrait pas s'impliquer pour UNICEF et qu'il devrait se concentrer uniquement sur son métier d'acteur.

Et qu'a-t-il dit au juste comme "n'importe-quoi" ? Tu sembles t'y connaître sur ce sujet...

more_horiz
Et bien oui je connais l'industrie du porc, ses regles
Ne rentre pas qui veut ici dans une porcherie , il faut mettre une chasuble blanche et des pantoufles . Les porcheries sont extremement propres peut etre que Laraque veut que le porc soit comme en Europe dehors dans sa merde toute la journée

Si vraiment Laraque veut aider les animaux qu'ils s'occupent des chenils clandestins que l'on rencontre partout opu le proprietaire
ne s'en occupe pas, ni leur donne à manger mais qu'il laisse le porc

more_horiz
Diane a écrit:
Ne rentre pas qui veut ici dans une porcherie , il faut mettre une chasuble blanche et des pantoufles .

Une chasuble blanche comme chez les prêtres ? Shock
Diane a écrit:

Les porcheries sont extremement propres peut etre que Laraque veut que le porc soit comme en Europe dehors dans sa merde toute la journée

Si vraiment Laraque veut aider les animaux qu'ils s'occupent des chenils clandestins que l'on rencontre partout opu le proprietaire
ne s'en occupe pas, ni leur donne à manger mais qu'il laisse le porc

Il y a énormément de travail à faire au Québec en matière de droits des animaux - les lois les plus laxistes en amérique du nord -, Laraque ne peut quand-même pas tout régler à lui seul.

Et comme je disais précédement, sauf erreur, je ne crois pas qu'il ait visé les porcheries québécoises. Il faudrait voir le film en question pour connaître les détails.

Mais lorsque je vois comment on traite les personnes âgées dans certains centres d'hébergement, j'ai beaucoup de difficulté par la suite à faire confiance au comportement humain dans son rapport avec les animaux...

Chose certaine, si on traite les porcs de la même façon qu'on traite les poulets comme on a déjà vu dans un reportage sur une usine d'Olymel, j'vous dis que les pig doivent passer par là...

Dernière édition par Cyberwing le Dim 10 Jan 2010, 01:54, édité 1 fois

more_horiz
Surréaliste ! ce débat entre le matamore sensible Georges de la jungle et l intellectuelle Nathalie Pétassky ! Tres bon ! Je donne le round a Big Georges et sa cause est louable .l industrie massive porcine est la plus polluante malgré tous les précautions de propreté.Le probleme c est les déjections des betes qui contaminent rivieres et sols avoisinants et que dire des odeurs nauséabondes pour la population avoisinante .Finalement c est connu que nous mangeons beaucoup trop de viande en Amerique du nord

é
écautions de proprete . le probleme sont les dejections des porcs qui contaminent sols et rivieres sans parler de l odeur souvent intolerable pour les gens qui habitent aux environs des porcheries

more_horiz
gizmo a écrit:
l industrie massive porcine est la plus polluante malgré tous les précautions de propreté.Le probleme c est les déjections des betes qui contaminent rivieres et sols avoisinants et que dire des odeurs nauséabondes pour la population avoisinante .

Justement...

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Les_cochons_s_en_viennent_dans_la_region.html?ArticleID=434341

more_horiz
Si c'était un débat sur l.industrie pétroliere,il se trouverait quelqu'un pour venir nous dire que c'est pas comme avant et qu'il faut se mettre un uniforme et un casque pour entrer dans les batiments etc.
Ca change quoi a la pollution elle meme?
C'est la meme chose pour le porc.
Pour quelqu'un qui est dans l'industrie et qui gagne sa vie avec le bacon , c'est certain que les porcherie ne sont pas si graves pour l'environnement.
Suspect

more_horiz
Je ne suis pas impliqué directement dans cette industrie
à vous lire , une image me vient à l'esprit, madame Brigitte Bardot
Depuis 8 ans l'industrie a evolué et de beaucoup
Oui il avait abus dans une couple de regions au Québec sur l'epandange
des excrements . On ne calculait pas la dose par rapport à la superficie de la terre
Mais depuis la regle est tres stricte, les surplus à un endroit
va dans la region ou il en manque. Pour l'odeur il a eu avec les
nouvelles tecchologies de gros progres et aujourd'hui l'epandage ne se fait plus n'importe quand mais à des semaines fixes et le producteur
qui manque à ses regles est sommé d'un temps restreint pour se mettre
en regle

Le producteur a le support de technicien, de leurs cooperatives et meme
de la federation de sa cooperative ( Agropur, Purdel , Federee du Québec ....)

Le vrai probleme n'est pas là ,Des urbains arrivent et s'intallent
sur des territoires agricoles sans rien connaitre et veulent faire la loi et ces memes gens faussent la realité

Au Québec l'agriculture est une industrie tres importante
enlever les productions , le domaime forestier,
les matieres premieres , il reste quoi au Québec

La journée que le Québec ne pourra nourrir son monde
il aura un vrai fleau

more_horiz
A ce que je sache,il n'a jamais été question de toute l'industrie agricole au Quebec tout entier.Seulement l'industrie porcine était le sujet.

more_horiz
On dirais Diane que ça te prend au coeur, au plus profond de tes tripes ce sujet ? Est-tu proche de l'industrie porcine même si tu n'est pas impliquée toi-même comme par le biais d'avoir des amis, des voisins, oncles, parents dans ce domaine ?

more_horiz
Tout ce qui est primaire me tien à coeur
et oui mon conjoint travaille dans une Cooperative agricole et il est le gars au projet c'est à dire qui prend les moyens pour que tous
producteurs suivent les regles

Je deteste entendre des personnes tres populaires
se lancer dans des causes qui ne connaissent pas

Vaut mieux se renseigner avant de blaterer du n'importe quoi
Depuis 8 ans tout a evolué dans la production porcine autres et assez vite aussi .

more_horiz
Pour ceux qui n'ont pas trop le coeur sensible et que ça intéresse, on peut déjà visionner le documentaire "Terriens" (Earthlings) en anglais (avec sous-titres français) sur internet:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#

Pour ma part, je n'ai visionné que les premières minutes et j'ai dû arrêter ça là pour le moment. J'ai tendance à prendre ça un peu trop à coeur et non, je ne suis pas végétariste encore mais pas loin, je mange très peu de viande.

Diane, je respecte ton opinion mais si tu as l'occasion de regarder le documentaire, j'aimerais bien avoir ton opinion.

more_horiz
Merci pour ton lien
je viens de la visualiser

Encore un film de terroir pour faire peuur au monde
avec des images archaiques tout comme la Bardot avec ses images des années 50 pour le phoque

1- Festival ou autres : c'est deplorable que certains pays lors de fetes
emploie les animaux pour faire un show archaique . Oui il a des pressions à faire dans ses comites organisateurs

2- Animaux errants
les methodes employees se font dans des pays qu'il manque grandement d'education .
Ici le sort des animaux errants n'est pas le meme
ces animaux sont reunis dans diverses organismes
qui eux pronent l'adoption . S'il faut les euthanasier
on le fait d'une facon propre

3- Au Canada il faux de dire que l'abattage des animaux
se fait comme demontrer , il a des regles à suivre
et l'environnement surveille tres bien et meme l'environnement est presque omnipresente

4- Il est encore plus faux de dire que les fast- foot
recoivent du n'importe quoi comme viande .La viande est inspectee tout comme celle du comptoir de l'epicerie

Ce film ne decrit pas la verite et la realite

more_horiz
Je n'ai pas encore vérifié encore l'exactitude mais est-ce que les êtres humains sont vraiment supposés de consommer de la viande ? Est-t-il vrai qu'à la base, que le corps humain n'a jamais été conçu pour manger de la viande ?

Si on a besoin de protéines, les légumineuses et les noix ne sont-ils pas là pour ça ? La viande rouge ne cause-t-elle pas le cancer ? Est-ce que c'est vrai que c'est seulement la volaille (viande blanche) et le poisson qui est conseillée et aucune viande rouge.

Je trouve que Georges soulève un vrai bon point.

more_horiz
Yan a écrit:
La viande rouge ne cause-t-elle pas le cancer ? Est-ce que c'est vrai que c'est seulement la volaille (viande blanche) et le poisson qui est conseillée et aucune viande rouge.

Moi aussi. D'ailleurs le steak n'est plus aussi bon qu'il y a 20-30 ans et ce même si tu payes cher. Ça goûte presque rien, tu te roules ça dans la bouche et ensuite ça bloque tes artères...vraiment dégueu...
J'en mange presque plus depuis 4-5 ans !

more_horiz
Selon moi ici dû au froidure de l'hiver et le travail physique
de nos ancetres la viande etait la meilleure souece de nourriture
avec ses proteines
Les immigres d'ailleurs nous ont amene leur produits et le vegetarisme
est entre dans les habitudes alimentaires d'un pourcentage de quebecois

Qu'il est des vegetariens ou des carnivores me deplaient pas du tout
mais comme mentionné plus haut de la desinformation comme le lien cité plus haut ça merite d'etre crié haut et fort

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Yan a écrit:
La viande rouge ne cause-t-elle pas le cancer ? Est-ce que c'est vrai que c'est seulement la volaille (viande blanche) et le poisson qui est conseillée et aucune viande rouge.

Moi aussi. D'ailleurs le steak n'est plus aussi bon qu'il y a 20-30 ans et ce même si tu payes cher. Ça goûte presque rien, tu te roules ça dans la bouche et ensuite ça bloque tes artères...vraiment dégueu...
J'en mange presque plus depuis 4-5 ans !

La viande rouge fait de la putréfaction dans le système et cause le cancer. Il n'y a pas juste le steak qui a moins de goût, la crème glacée aussi. Il n'y a plus rien de fait avec amour aujourd'hui.

Diane, je n'ai pas fait de recherche mais est-ce que la cuisine méditerranéenne, celle qui garantie une bonne santé et une longévité, contient beaucoup de viande rouge ?

more_horiz
Je ne suis pas specilaiste de cuisine méditerranéenne
mais je sais que l'ail . l'huile d'olive , le basilic
le thym , les legumes , fromage de chevre (je pense)
sont les ingredients de base

Mais rien empeche de rehaussé nos viandes avec ces ingredients

Personnellement je ne crois pas que tel nourriture ou un autre amene de la longevite de la vie
mais tout abus est nuisible, il faut bien doser

more_horiz
Yan a écrit:
La viande rouge fait de la putréfaction dans le système et cause le cancer. Il n'y a pas juste le steak qui a moins de goût, la crème glacée aussi. Il n'y a plus rien de fait avec amour aujourd'hui.

Ouache ! Tu viens de me décourager ben raide... je pense que je mangerai plus jamais de viande rouge à partir de maintenant. What a Face

Et tu as tellement raison quand tu dis que plus rien ne se fait avec amour de nos jours. mumu

more_horiz
Un internaute a souligné un bon point sur le blogue de Patrick Lagacé concernant la cause de Georges Laraque.

Je le cite:

« J’imagine que si c’était, admettons Camallerri ou encore Markov (oh Markov le héros) qui faisait ça… tout le monde l’applaudirait, mais là c’est ce pauvre Georges, et peu importe ce qu’il fait, il est toujours critiqué ! »

more_horiz
@ Yan

Te souviens-tu il y a 3-4 ans lorsque Radio-Canada (encore eux) avaient découvert suite à une enquête que la très bon chic, bon genre boucherie La Maison du rôti du Plateau Mont-Royal fourrait littéralement sa clientèle en leur vendant de la viande de bison qui n'en était pas ?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/06/26/003-enquete-bison.shtml

Autre article intéressant sur le filet mignon :

http://www.cyberpresse.ca/vivre/200904/04/01-843489-disparite-des-prix-des-filets-pas-si-mignons.php

more_horiz
Cyberwing a écrit:
@ Yan

Te souviens-tu il y a 3-4 ans lorsque Radio-Canada (encore eux) avaient découvert suite à une enquête que la très bon chic, bon genre boucherie La Maison du rôti du Plateau Mont-Royal fourrait littéralement sa clientèle en leur vendant de la viande de bison qui n'en était pas ?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/06/26/003-enquete-bison.shtml

Autre article intéressant sur le filet mignon :

http://www.cyberpresse.ca/vivre/200904/04/01-843489-disparite-des-prix-des-filets-pas-si-mignons.php

Non, tu me l'apprend sauf que ça me surprend pas.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: