RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jean Pascal un grand champion

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
windigo
Jean-Guy
Goulz
Vaobat
jaco44
Lauditeur
boubouy2k
Zoltar
radioman1957
Joe Bloe
msemblaitaussi
zougandi
le travailleur
Starscream
Major Léa
Admin
20 participants

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
J'ai pas l'impression que Hopkins va donner de son sang pour le test...il n'ont pas parlé de test aujourd'hui! La conférence de presse faisait plus référence à une mort en direct sur le ring pour Pascal....rien de bien grave...mais pas de test sanguin....un gros show de boucane grise...

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Boxe - Hopkins menace de mort Pascal

http://www.radioego.com/ego/listen/7340

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Est-il plus populaire que Buté?

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Défaite de Pasacal et Yvon Michel ! Very Happy

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Défaite de Pascal et Yvon Michel ! Very Happy

Et Jacques Thériault... tongue

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Jean-Guy a écrit:
Défaite de Pascal et Yvon Michel ! Very Happy

Et Jacques Thériault... tongue


Oui, lui qui se contente de boire les paroles de ses anciens employeurs du groupe GYM plutôt que de se renseigner sur ce qu'est un grand boxeur.

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Yvon Michel sur RDS.ca
Jeudi 19 mai 2011

«J. Pascal et A. Diaconu l'emporteront» Rolling Eyes

http://www.rds.ca/boxe/chroniques/319965.html

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Record au centre bell sur une note triste. Bravo à B-HOP, le meilleur l'a emporté. Dommage pour Jean après tout même Manny Pacquiao a perdu à ses débuts.

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
J`espère qu`il saura perdre avec élégance et fermer sa gueule sans se trouver d`excuse pour la défaite.

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Le boxeur américain Bernard Hopkins admet qu’il a grandement apprécié son premier long séjour à Montréal, au point qu’il souhaite y revenir. Et pour boxer encore une fois.

«Ce serait chouette de revenir boxer à Montréal, et cette fois, je pense que ce serait une bonne idée que j’affronte votre autre vedette locale, Lucian Bute», a déclaré Hopkins.

Mais tout indique Bute (28-0-0), qui est champion mondial des poids super moyens (168 livres) de l’IBF, ne passera pas à la division des mi-lourds (175 livres) avant la fin de 2012. Il doit normalement faire face au Danois Mikkel Kessler (43-2-0) au cours de l’automne, puis affronter le vainqueur du «Super Six» le printemps prochain.

À condition, il va sans dire, de demeurer invaincu d’ici là.

Le «Super Six» est ce tournoi des 168 livres financé par le réseau de télé américain Showtime.

Samedi soir dans le ring du Centre Bell, en présence de 17000 spectateurs enflammés, Hopkins a inscrit son nom en lettres majuscules dans le grande livre d’histoire de la boxe professionnelle en devenant le plus vieux boxeur à conquérir un titre mondial majeur.

Âgé de 46 ans, Hopkins (52-5-2) a détrôné le Québécois Jean Pascal (26-2-1) à titre de champion mondial des poids mi-lourds (175 livres) du WBC, en le battant par décision unanime des juges. Une bataille intense et corsée qui a manifestement comblé la foule.

Hopkins a déclaré aux journalistes américains que lorsque l’annonceur-maison Michael Buffer a hurlé : «Vainqueur par décision unanime des juges», il savait que l’arbitre britannique Ian John-Lewis allait lui lever le bras.
Même à 46 ans, Bernard Hopkins n'a perdu ni le sourire ni le talent. Photo Pascal Ratthé

Le plus intelligent?

«J’étais convaincu d’avoir été volé le 18 décembre à Québec lors de mon premier affrontement avec Pascal, mais là, justice a été rendue, a confié Hopkins. Pascal y est allé d’un effort magistral, mais le plus intelligent dans le ring, c’était moi. Celui qui a touché la cible le plus souvent, c’est moi. Celui qui a gagné la bataille stratégique, c’est moi. Celui qui a dominé le plus de rounds, c’est moi.»

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il se considérait comme un phénomène ou un extra-terrestre, compte tenu du fait qu’il venait de remporter son 21e combat de championnat du monde à l’âge de 46 ans, Hopkins a souri.

«Lorsque j’avais 37 ou 38 ans, j’avais promis à ma mère que je ne boxerais plus à 40 ans, avoue Hopkins. Je n’ai pas tenu ma promesse et j’ai le regret de vous dire que... je ne regrette pas d’avoir menti. Je viens d’accomplir un exploit, vrai ou pas vrai? Parfois, je me permets de croire que je vais encore boxer et gagner des combats de boxe majeurs à 50 ans. Je ne suis pas un extra-terrestre. J’ai toujours été un boxeur ultra discipliné, qui a toujours surveillé religieusement son alimentation, qui s’est toujours entraîné comme un enragé, et qui n’a jamais encaissé de raclées dans le ring.

«Certains m’ont reproché d’être trop défensif, mais allez-vous me dire que les boxeurs qui encaissent des coups à la tonne à chaque combat ont des chances de connaître de longues carrières comme la mienne? Voyons!

«Aucun doute que cette discipline personnelle a grandement contribué à me permettre de devenir le premier boxeur de 46 ans de l’histoire à conquérir un titre mondial majeur. Ecoûtez, depuis l’âge de 40 ans, j’ai livré deux guerres à Jermain Taylor, j’ai battu Antonio Tarver, Ronald «Winky» Wright, Kelly Pavlik et Roy Jones fils, et livré une bataille époustouflante à Joe Calzaghe. Et allez-vous me dire que j’avais l’air d’un boxeur au déclin ici à Montréal?»

Petit conseil à Pascal

«Je serai le gars le moins surpris du monde si Pascal met la main sur une autre ceinture mondiale en 2012, a déclaré le célèbre boxeur de Philadelphie. C’est un gars doué et déterminé.

«Seulement, Jean devra tirer une leçon de cette défaite que je viens de lui infliger. Il est un jeune loup un peu trop affamé. Il doit se calmer dans le ring. Il doit boxer et cesser d’essayer d’arracher la tête de ses rivaux.

«Pensez-vous que je ne savais pas que Pascal allait essayer le coup de circuit contre moi, devant ses partisans? Je l’attendais. Il m’a touché quelques fois avec ses longs coups de puissance, mais la plupart du temps, j’en profitais pour couper ses combinaisons et l’atteindre solidement. J’estime avoir livré un combat très intelligent dans les circonstances.»

Le 18 décembre, au Colisée Pepsi à Québec, Pascal et Hopkins avaient fait match nul, alors que deux des trois juges avaient inscrit des scores de 113-113 et 114-114. Au mois de janvier, le comité de championnat du WBC avait décrété la tenue d’un match revanche. Pascal était donc tenu de rencontrer Hopkins une deuxième fois avant de faire face à Chad Dawson (30-1-0) une deuxième fois.

«Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours mieux boxé dans les combats revanches», affirme Hopkins.

Hopkins devrait affronter Dawson au mois de novembre. Le WBC avait promis à Dawson que s’il battait Adrian Diaconu, il allait rencontrer le gagnant du deuxième affrontement Hopkins-Pascal. Dawson a vaincu Diaconu par décision unanime des juges samedi soir.

http://www.ruefrontenac.com/sports/boxe/37729-hopkins-bute

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Jean Pascal un grand champion - Page 3 Pascal10


citation:
Pascal ne semble pas avoir apprécié que les choses n'avancent pas à son goût en ce qui concerne la suite de sa carrière...

http://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/201407/22/01-4785959-jean-pascal-rompt-ses-liens-avec-gym-et-interbox.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4786131_article_POS2

Jean Pascal un grand champion - Page 3 Pascal11
citation:
Quelques heures à peine après avoir annoncé avec fracas la fin de son association avec Groupe Yvon Michel (GYM) et InterBox, Jean Pascal est prêt à rentrer au bercail.

http://www.rds.ca/combat/boxe/j-ai-chang%C3%A9-d-id%C3%A9e-1.1323258

Toute une girouette  boxe

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Preuve qu'il n'est pas fou! jocolor

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
................ Jean Pascal un grand champion - Page 3 11729910

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Adversaire autrement plus coriace que Lucian Bute...

Maudit bon combat !

Et le public montréalais qui a démontré son manque de classe encore une fois en huant Kovalev.

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Admin a écrit:
Adversaire autrement plus coriace que Lucian Bute...

Maudit bon combat !

Et le public montréalais qui a démontré son manque de classe encore une fois en huant Kovalev.
C'était la première fois qu'un Kovalev était hué au centre Bell! Un super combat et le courage de Jean Pascal est impressionnant car il aurait certainement dû mettre un genou au sol après les bombes de ce Kovalev. Jean Pascal, c'est une bonne personne et je comprend pas les gens qui le trouvent arrogant... wake up les ti-namis, c'est comme dans le temps de la lutte ou Tiger, la bottine Taylor s'offrait en spectacle à TV le dimanche matin! cyclops

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Jean Pascal a levé le voile sur une partie des blessures qui l’ont affecté durant sa dure défaite contre le Russe Sergey Kovalev, le 14 mars dernier.

«Un de mes tympans s’est perforé pendant les trois premiers rounds, a souligné Jean Pascal lorsque contacté par le Journal de Montréal, hier.

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/25/tympan-perfore-et-vision-embrouillee-pour-pascal

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Voilà pourquoi je pense que l'arbitre avait raison d'arrêter le combat.
De toute façon, Pascal n'a pas à rougir... Il s'est montré très courageux, ce soir-là.
Qu'il se refasse une santé... Il pourra toujours se reprendre.

Ce que j'aime de Pascal, c'est qu'il affronte de bons boxeurs. Il ne recherche pas les "jambons"...

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Le prochain à se faire organiser le portrait par Kovy, le pimp ?

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Why not ? !

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
Retourne donner des tickets aux cyclistes astheure mon Ti-Jean !

descriptionJean Pascal un grand champion - Page 3 EmptyRe: Jean Pascal un grand champion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre