RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les fefans du CH

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
gizmo
le travailleur
Peter Jackson
Jean-Guy
Diane
msemblaitaussi
Starscream
Zoltar
Joe Bloe
Lauditeur
zougandi
jaco44
zeego
Tactik
Admin
Follix
20 participants

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Les Ass licker de Carey Price vont se faire beaucoup plus discret dans les prochains jours !

Halak For President ! cheers

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Après la victoire de ce soir plusieurs des Fefans et des cheerleaders dans nos médias vont parler d'une victoire historique comme celle de la remontée de 5 buts contre les Rangers il y a 2 ans et vont commencer à parler d'une équipe qui peut se rendre loin en séries Rolling Eyes


Tu devrais appeler Lemay ce matin pour lui dire... lol!

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Les Ass licker de Carey Price vont se faire beaucoup plus discret dans les prochains jours !

Halak For President ! cheers





Mets en!
En plus des fefans vont preparer le defile sur la ste Catherine cheers

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Zoltar a écrit:
Tu devrais appeler Lemay ce matin pour lui dire... lol!

Parlant de Lemay et des autres journaleux montréalais, on a remarqué cette semaine qu'ils ont tous dit que l'acquisition de Laraque par Gainey à l'été 2008 était une erreur.

Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'à l'époque, ils étaient tous d'accord avec cette acquisition ! Razz

D'ailleurs, on se souviendra qu'on parlait plus de Laraque que de Tanguay qui était également passé au CH cet été-là !

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Le rêve fait vivre et avec une victoire facile pour Montréal comme hier soir, je me demande ben qui souhaite le PLUS de rester engourdi tout en insistant pour ne pas qu’on les pince; les Molson, la bande à Gainey ou les fefans ?

De toute façon, que le CH amasse entre 35 et 40 points dans les 29 matchs restants à son calendrier 2010, surtout, ceux des 13 jours de février et ceux du mois de mars, il faut soit;

ne pas avoir de calendrier ou rêver ben ben solide ou être aveugle ou ne pas savoir lire ou avoir atteint un état psychotique ou être tristement cave pour préparer (encore) fanions, trompettes et chaises pliantes comme à chaque victoire de fin janvier. (mois de la marmotte médiatique montréalaise)

Fait encore frette pis ça sent la simonaque de ……, quand même.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Apres la conference de Laraque Gainey a admis que son acquisition etait son erreur à lui

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Diane a écrit:
Apres la conference de Laraque Gainey a admis que son acquisition etait son erreur à lui






Je ne me souviens pas d'une autre occasion ou Gainey a admis avoir fait une erreur.
Il avait besoin d'un gros gaillard et il a pris une chance.
Il n'a pas choisi Laraque pour son talent de Hockeyeur mais pour sa robustesse.
Robustesse que Monsieur dispersait avec parcimonie.
De toute facon,Laraque ne valait plus son salaire de brute......pardon.....son salaire brut. Like a Star @ heaven

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
LE FEFAN DU CH APRÈS LE MATCH DE CE SOIR

Les fefans du CH - Page 2 Crying-baby

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Un bel exemple d'imbécilité de la part de fefans :

http://deadspin.com/5492171/yup-thats-some-blackface-at-a-hockey-game
Les fefans du CH - Page 2 500x_subbanator

Got a highly touted prospect in the minors, and you want to show the world you're a fan? You could wear his jersey. Or, if you're in Quebec, you could break out the shoe polish and afro wigs.

P.K. Subban was a second round pick for the Canadiens, and is playing his first season with the AHL Hamilton Bulldogs. It's likely he'll get called up for good this season or next, and Habs fans are excited. Oh, and he's Jamaican Canadian. And doesn't have an afro, in case you were wondering.

As reader Nate, who sent in this pic puts it, we should reserve our scorn not for the two fans, dumbasses they may be. But rather for the RDS cameraman and producer, who decided to put them on camera for close to ten seconds at last night's game.

Maybe it shouldn't be surprising that this happened in Montreal. There's a history there that goes back to the racism faced by Herb Carnegie, the first black Canadian to be offered an NHL contract. Even in this day and age, Kevin Weekes had a banana thrown at him at the Bell Centre.

So let's not dismiss backwards racist fans as a purely European product; we've got similar problems in our own backyard.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Ouais, mais il y aura toujours des smattes comme Johnny Clash et la gang de forumeux cowboyeux fringeux qui diront que c'était seulement UN FAN qui avait lancé une banane à Kevin Weekes et que ce ne sont que DEUX FANS qui ont porté cet accoutrement ridicule.

Sauf que c'est quand-même trois fans de plus que dans toutes les autres villes de la LNH réunis ensemble...

Bref, un phénomène unique à Montréal, tout comme le OLÉ OLÉ OLÉ...

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Vous n'avez pas l'air à aimer les Canadiens sur ce forum. Les fefans du CH - Page 2 Suspect
Le OLÉ OLÉ OLÉ n'est pas un phénomène unique à Montréal puisqu'il a été chanté en coeur lors du match final entre le Canada et le USA aux olympiques de Vancouver. Les fefans du CH - Page 2 Icon_wink
Soyons fier de notre équipe et encourageons-les Les fefans du CH - Page 2 Icon_exclaim
Je suis d'accord que nous ne gagnerons peut-être pas la coupe Stanley, mais dans les séries tout peux survenir (blessures etc) Rappellez-vous de 1993 Les fefans du CH - Page 2 Alien

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Peter Jackson a écrit:
Vous n'avez pas l'air à aimer les Canadiens sur ce forum. Les fefans du CH - Page 2 Suspect
Le OLÉ OLÉ OLÉ n'est pas un phénomène unique à Montréal puisqu'il a été chanté en coeur lors du match final entre le Canada et le USA aux olympiques de Vancouver. Les fefans du CH - Page 2 Icon_wink
Soyons fier de notre équipe et encourageons-les Les fefans du CH - Page 2 Icon_exclaim
Je suis d'accord que nous ne gagnerons peut-être pas la coupe Stanley, mais dans les séries tout peux survenir (blessures etc) Rappellez-vous de 1993 Les fefans du CH - Page 2 Alien
1)On critique ceux qu'on aime! 1993, c'est par contre très loin déjà...

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=GxPwnB8U_cc&feature=related

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Peter Jackson a écrit:
Le OLÉ OLÉ OLÉ n'est pas un phénomène unique à Montréal puisqu'il a été chanté en coeur lors du match final entre le Canada et le USA aux olympiques de Vancouver. Les fefans du CH - Page 2 Icon_wink


Gageons qu'il devait y avoir de nombreux fans du CH à Vancouver comme c'est souvent le cas lorsque l'équipe est sur la route. Wink

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
je suis un fan du ch adios 1

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Haha !

Hal Gill qui déclare que c'est par ignorance que les fans ont hué Carey Price car il n'y était absolument pour rien dans la défaite d'hier.

Par ignorance hahaha...

Et dire qu'ils se targuent d'être les meilleurs fans de la LNH alors qu'en réalité ce sont parmi les plus crétins de toute la ligue ! LOL

D'ailleurs, ils viennent très loin dans la liste des fans les plus intelligents de la ligue selon un récent sondage effectué auprès des joueurs.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Haha !

Hal Gill qui déclare que c'est par ignorance que les fans ont hué Carey Price car il n'y était absolument pour rien dans la défaite d'hier.

Par ignorance hahaha...

Et dire qu'ils se targuent d'être les meilleurs fans de la LNH alors qu'en réalité ce sont parmi les plus crétins de toute la ligue ! LOL

D'ailleurs, ils viennent très loin dans la liste des fans les plus intelligents de la ligue selon un récent sondage effectué auprès des joueurs.


Parions que ces mêmes crétins seront les premiers à l'appeler " Jesus - Price " S'il fesait 40 arrêts dans une victoire de 1-0

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Est ce que l'un de vous compte se rendre au Tailgate demain pour observer les fefans de CKAC dans leur habitat naturel Question
En tout cas j'espère qu'après avoir été agiter par les Ron et les Lajoie de ce monde, la foule ne va pas déraper durant le match No

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Que des commentateurs de CKAC participent au Tailgate du CH prouve que cette station n'a plus aucune crédibilité !

C'est la radio du CH. La radio des fefans finis. Point !

La référence en hockey, c'est TSN et Sportsnet.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Que des commentateurs de CKAC participent au Tailgate du CH prouve que cette station n'a plus aucune crédibilité !

C'est la radio du CH. La radio des fefans finis. Point !

La référence en hockey, c'est TSN et Sportsnet.




Ont va devoir en revenir un moment donné.
Le canadien est une équipe locale et CKAC est la radio de sport locale de Montréal.
C`est sur qu`ils sont une bande de `vendus`si le CH n`est pas TON équipe.
CKAC est le diffuseur officiel avec RDS.
Dois je ajouter quelque chose?
Ca veut dire que la radio locale qui diffuse les matchs des Bruins et qui participe au tailgate de l`équipe est une radio sans crédibilité?
Ils supportent leur équipe locale point.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
jaco44 a écrit:
Ont va devoir en revenir un moment donné.
Le canadien est une équipe locale et CKAC est la radio de sport locale de Montréal.
C`est sur qu`ils sont une bande de `vendus`si le CH n`est pas TON équipe.
CKAC est le diffuseur officiel avec RDS.
Dois je ajouter quelque chose?
Ca veut dire que la radio locale qui diffuse les matchs des Bruins et qui participe au tailgate de l`équipe est une radio sans crédibilité?
Ils supportent leur équipe locale point.

Moi, je fais une distinction entre la description des matchs du CH et le reste de la programmation.

Que les McGuire et Dubé hurlent lorsque le CH compte un but, c'est tout à fait normal et acceptable.

Mais en dehors des matchs, c'est inacceptable de subir la propagande des divers commentateurs de CKAC lors de l'analyse globale de l'équipe.

Il y a une excellente équipe de marketing chez le CH qui peut s'occuper de cela !

On parle de CKAC mais RDS est dans la même situation. Et Réjean Tremblay dénonce souvent leur manque d'objectivité.

Le meilleur exemple s'est produit en 1e ronde des séries contre Boston l'an dernier.

Plusieurs commentateurs de ces deux réseaux avaient favorisé le CH pour l'emporter. Alors que TOUS ceux de TSN et Sportsnet avaient choisi les Bruins. Qui ont incidemment remporté la série en 4 petits matchs.

PS: Jamais on n'aurait vu un René Lecavalier ou un Gilles Tremblay de Radio-Canada participer à un Tailgate du CH. Ces derniers avaient une rigueur et tenaient à garder une certaine distance avec l'équipe en dehors de leur travail de descripteurs.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Réjean Tremblay
La Presse

Le Canadien n'est plus une équipe, c'est une secte. Je ne sais pas qui dans l'organisation ou dans les médias joue le rôle de Raël, mais on ne parle plus de sport, on ne parle plus de compétition, on ne parle plus de loisir, on parle d'une secte quasi religieuse.

On vient d'en avoir une formidable démonstration avec la déclaration somme toute banale de Tomas Plekanec à propos de José Théodore.

C'est complètement fou ce qui s'est passé. Plekanec a émis une opinion somme toute fondée et polie. Il a dit que Théodore n'avait pas été dominant contre le Canadien comme Martin Brodeur et Ryan Miller.

La question avait été posée par une journaliste. Un gars de la télé a enregistré la réponse, mais sans doute distrait, ne l'a pas mise en ondes. François Gagnon, qui reste un des rares vrais sur le «beat» du hockey, a vite saisi l'impact de la déclaration de Plekanec. Il a écrit un texte en citant Plekanec et ça s'est retrouvé sur Cyberpresse et dans La Presse.

Juste de la routine du métier. Rien de bien compliqué. Un joueur qui dit quelque chose d'intéressant et un journaliste qui allume et qui fait son boulot. Ensuite, un pupitre de professionnels fait la mise en page et les manchettes et on passe à autre chose.

Il y a quelques années, des déclarations semblables, on en avait à tout bout de champ. Guy Lafleur, Serge Savard, Pete Mahovlich dans leurs beaux jours, Guy Carbonneau, Chris Chelios, Chris Nilan dans les décennies suivantes, Daniel Bouchard, Peter Stastny, Michel Bergeron, Jacques Lemaire ont fait le bonheur des journalistes et des fans de hockey qui suivaient avec passion les méandres des rivalités Montréal-Québec et Montréal-Boston.

Même dans le temps de Vincent Damphousse et de Patrick Roy, ça pétait régulièrement. Les joueurs étaient des hommes qui assumaient leurs propos et qui, de toute façon, réglaient leurs comptes sur la patinoire.

Mais depuis que Pierre Boivin, Ray Lalonde et F.-X. Seigneur ont transformé le Canadien en CH et que l'organisation a signé des pactes avec RDS et CKAC, on se retrouve avec une secte. Et tout ce que ça veut dire comme fanatisme et aveuglement.

Par exemple, il y a des «journalistes» qui ont téléphoné à des confrères de Washington pour leur dire que Plekanec n'avait jamais déclaré ce qu'on a pu lire dans La Presse. Ces confrères ont accueilli François Gagnon dans le vestiaire des Capitals pour lui demander des précisions. Ils connaissent François et ils ont vite réalisé que quelque chose clochait dans les hautes sphères de la secte.

Pendant ce temps, des fefans inondaient les blogues pour tenter d'amoindrir les propos de Plekanec (pourtant bien inoffensifs et tout à fait véridiques) en accusant François Gagnon d'être un fan des Sénateurs d'Ottawa et un anti-Canadien. D'autres, par dizaines, écrivaient à La Presse en accusant le journal de favoriser les infidèles de Washington en leur fournissant des munitions.

À RDS, propriété partielle des mêmes actionnaires que le Canadien, on poussait plus loin. On obtenait de CTV (mêmes propriétaires que RDS) le ruban et on faisait jouer l'extrait criminel. Pendant que Jean-Charles Lajoie faisait ses gargarismes sur le travail de Gagnon.

Hier matin, François Gagnon s'expliquait à CKAC et la boucle était complète.

Au passage, même un vétéran qui a fait le métier pendant plus de 35 ans comme Yvon Pedneault a raté la chance de remettre les pendules à l'heure et de tout simplement expliquer comment ça se passait dans le vrai monde de l'information. Pas au sein de la secte.

C'est quand même dommage. Jamais les moyens de communication n'ont été aussi nombreux et jamais il n'a été aussi difficile d'avoir de véritables informations recueillies et transmises par de vrais professionnels de l'information.

C'est comme Joël Bouchard, qui est beau garçon et qui parle plutôt bien à RDS. Mais il ne fournit pas d'informations, il fait du coaching pour la Flanelle. Il est un lieutenant de Raël. Mais je présume que promotion et information sont maintenant tellement liées que le profane n'arrive plus à faire la distinction. Et de toute façon, le fefan s'en fout royalement.

La vérité et la réflexion n'ont pas plus d'importance dans la secte glorieuse que dans la secte de Raël.

Les disciples du prophète se réunissent et discutent pendant des années sur les voyages de Raël dans les soucoupes volantes et sur ses soupers avec Jésus, Bouddha et Mahomet.

Ils sont convaincus qu'ils ont raison (remarquez, c'est moins difficile à croire que le gars qui est ressuscité après trois jours) et tous ceux qui voudraient leur expliquer que leurs élucubrations ne tiennent pas la route deviennent des complices des infidèles. Comme François Gagnon avec la grande secte tricolore.

Heureusement, les disciples de Raël ne sont pas agressifs, eux. Ils favorisent plutôt l'amour dans les champs.

Ce serait moins stressant pour François que de subir les attaques fanatiques des fefans...

Personnellement, Raël m'a contacté par télépathie. Comme le font les extraterrestres qu'il a rencontrés. Ce qu'il m'a dit?

Le Canadien en quatre!!!

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Vraiment lamentable le comportement de la foule ce soir No Les fefans capotaient contre les arbitres à chaque fois qu'un joueur du CH perdait l'équilibre et on a huer Ovechkin toute la soirée question de s'assurer de bien le motiver Rolling Eyes

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Bonne job L'Audi...Ron a joue la carte du gars qui connait ca la NHL... albino

100% d'accord avec toi sur les fefans...

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
zougandi a écrit:
Bonne job L'Audi...Ron a joue la carte du gars qui connait ca la NHL... albino 100% d'accord avec toi sur les fefans...


Merci. Ron n'a pas du tout apprécié. clown
Lorsque j'essayais de lui faire comprendre qu'il y a juste a Montréal que les fans huent à chaque fois qu'un joueur vedette adverse touche à la rondelle, il m'a répondu qu'on faisait la même chose à Philadelphie et à Boston Rolling Eyes

Ensuite lorsque j'ai affirmé que Price n'avait pas fait les arrêts importants, il m'a dit que je ne connaissais rien et m'a rapidement flushé Suspect

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
gizmo a écrit:
je suis un fan du ch adios 1

Eh bien adios ch! LOL

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Lauditeur a écrit:
zougandi a écrit:
Bonne job L'Audi...Ron a joue la carte du gars qui connait ca la NHL... albino 100% d'accord avec toi sur les fefans...


Merci. Ron n'a pas du tout apprécié. clown
Lorsque j'essayais de lui faire comprendre qu'il y a juste a Montréal que les fans huent à chaque fois qu'un joueur vedette adverse touche à la rondelle, il m'a répondu qu'on faisait la même chose à Philadelphie et à Boston Rolling Eyes

Ensuite lorsque j'ai affirmé que Price n'avait pas fait les arrêts importants, il m'a dit que je ne connaissais rien et m'a rapidement flushé Suspect

Ouf, je te trouve courageux Lauditeur que d'essayer d'échanger avec cet énergumène. Clap

Tantôt il a dit que le CH pourrait mener la série 3-1. Razz

À ce compte on pourrait dire aussi que Ron Fournier pourrait avoir de la logique et du jugement mais que la réalité est toute autre.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
La bonne nouvelle dans tout ça :

--> Avec l'élimination rapide du CH, Ron va partir en vacances plus tôt... Clap

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Il y a quelques années, pour éviter que les gens huent, on avait demandé à Jean Béliveau de livrer un message à la foule du Centre Bell avant l'interprétation de l'hymne national américain.

Hier soir, on s'est servi de l'annonceur maison Michel Lacroix.

Afin d'éviter les huées, Lacroix a invité les gens à se lever pour l'hymne national des États-Unis, ’’pays d'origine de Scott Gomez, Paul Mara, Hal Gill et Brian Gionta’’ .

Ça ne vole pas très haut quand t’es obligé de nommer des joueurs du CH pour éviter des comportements honteux de la foule ! Embarassed

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Ça ne vole pas très haut quand t’es obligé de nommer des joueurs du CH pour éviter des comportements honteux de la foule ! Embarassed

Effectivement ! What a Face

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
Gang de caves qui huent l`hymne Américain et qui apres seulement 10 minutes de jeux se mettent a chanté l`osti de Ole,ole,ole,ole......Ch`pu capable.
le club donne un maudit bon show et c`est le fun a regarder jusqu`a ce que ces morons se manifestent. Angry

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
À Washington, l'hymne national canadien a été applaudi on a tu lair cave?

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
C'est mon premier message dans ce forum .Je ne suis pas d'accord avec les fans qui huent l'hymne État-Unien mais vu tous les pays envahis puis dominées par cet empire je ne me mets pas a pleurer.


Interventions et coups d’état en Amérique Latine:

(quelques rappels non exhaustifs – 50 dernières années)

Bolivie En 1964, la CIA chasse du pouvoir le président élu Victor PAZ. Motif : refus de soutenir la politique US contre Cuba. En 1967, des exilés cubains émargeant à la CIA exécutent sommairement Che GUEVARA. Dès lors, ce sont les USA qui désigneront régulièrement les dirigeants du pays.
Brésil En 1964, la CIA organise le renversement du président élu Joao GOULART et instaure une dictature qui sévira pendant plus de 15 ans. Escadrons de la mort, enlèvements et assassinats d’opposants, manifestations réprimées par l’armée, « crime politique » institutionnalisé. Motifs : positions indépendantes en politique internationale, refus des sanctions contre Cuba, plafonnement des profits que les multinationales peuvent sortir du pays, nationalisation d’une filiale d’ITT.
Chili Coup d’état du 11 septembre 1973, dirigé par la CIA. Augusto PINOCHET prend le pouvoir et engage le Chili dans de longues années de dictature. Des milliers d’opposants sont arrêtés, torturés, assassinés. Bilan : 3 000 personnes exécutées (bilan « officiel »), mais aussi des milliers de disparus et des dizaines de milliers de torturés. Motifs : nationalisation des mines de Cuivre et plus largement velléité de mise en place d’un « socialisme à visage humain » par le gouvernement d’unité populaire.
Colombie A la fin des années 90, la Colombie devient le troisième plus grand bénéficiaire des aides US dans le monde. Les assassinats d’opposants et de dirigeants syndicaux y sont monnaie courante. Des centaines de conseillers militaires US agissent en permanence dans de nombreuses bases installées en Colombie (stations radar, bases d’hélicoptères, etc.). Motif : la lutte contre les narcotrafiquants. Mais on découvrira en 1998, par exemple, sur la base US de Fort Lauderdale en Floride, 740 kg de cocaïne dans un avion militaire… Ce qui fera dire en 1999 au sénateur Patrick LEAHY : « on est en train d’assister à une politique de lutte anti-insurrectionnelle déguisée en politique antidrogue ». Dans un rapport établi il y a déjà plus de 10 ans par Amnesty International, on recensait plus de 20 000 personnes tuées depuis 1986 par l’armée et les groupes paramilitaires « non pas dans le cadre de la lutte contre la drogue, mais pour des raisons politiques ».
Costa Rica Nombreuses tentatives de renversement et même d’assassinat (par 2 fois) du président José FIGUERES dans les années 50, puis dans les années 70 où il sera réélu. Motif : premier pays d’Amérique Latine à établir des relations diplomatiques avec l’URSS (années 50), puis (années 70, opération Condor) jugé pas assez « dur » avec la gauche de son pays.
Cuba Coupable d’avoir commis la « révolution impardonnable », qui menace de donner le « mauvais exemple » à d’autres pays d’Amérique Latine, Cuba est soumis depuis 1959 à un embargo économique, à des tentatives d’invasion (Baie des Cochons), à des attentats et tentatives d’assassinats contre ses dirigeants, et même à des agressions bactériologiques ouvertement révélées par la presse des USA. Motif : ne pas donner à voir ce que pourrait donner une telle expérience non entravée.
Equateur Années 1960-1963. La CIA chasse du pouvoir le président élu José Maria VELASCO. Motif : refus de soutenir la politique US contre Cuba. Le successeur mis en place, jugé à son tour « trop mou », sera sommé de rompre toute relation avec Cuba sous peine d’être remplacé par un chef militaire. Il acceptera.
Grenade En 1983, une opération militaire US renverse le gouvernement de Maurice BISHOP, entraînant la mort de plusieurs centaines de civils sur cette petite île d’à peine plus de 100 000 habitants. Motif : menace pour la sécurité des USA.
Guatemala 1953 – le gouvernement élu de Jacobo ARBENZ est renversé par un putsch, dont il sera établi qu’il a été dirigé par la CIA. Début de 40 années d’exactions des « escadrons de la mort », qui feront plus de 200 000 victimes. Motif : orientation trop « progressiste » du gouvernement élu.
Haïti Interventions et ingérences permanentes de la CIA dans les affaires intérieures haïtiennes. Expéditions militaires et soutiens actifs à toutes les dictatures, troupes US installées en permanence à Haïti. Motif : île stratégique contre la menace marxiste.
Honduras Au début des années 80, le Honduras est investi par des milliers de soldats US, et transformé en une gigantesque base militaire. Motif : servir de base militaire aux opérations conduites par les USA en Amérique Centrale (Salvador, Guatemala, Nicaragua)…sans oublier la répression contre les opposants honduriens qui surnommeront leur pays le « porte-avions USS Honduras ».
Mexique De nombreux conseillers de la CIA, préparateurs militaires des forces spéciales US, interviennent directement dans la lutte contre les mouvements d’opposition mexicains (Chiapas, Oaxaca, etc.). L’aide militaire américaine comprend également des centaines d’hélicoptères et même des instruments de surveillance très sophistiqués permettant d’agir en zones de forêt dense. Tortures, massacres et forfaits d’une armée mexicaine et de groupes paramilitaires largement corrompus y sont ainsi supervisés de près. Motif : lutte contre le trafic de drogue.
Nicaragua Les USA conduisent pendant huit ans une guerre « totale » contre le régime Sandiniste qui avait mis fin à la dictature de Somoza, au travers d’une armée mandataire (les « Contras »), financée, équipée, entraînée et dirigée par les USA. Destruction des récoltes et des écoles, assassinats de villageois, pose de mines dans les ports, bombardements, rien ne sera négligé par ceux que Ronald REAGAN appela les « soldats de la liberté ». Motif : prévenir le risque d’un nouveau Cuba.
Panama En 1989, les USA envahissent militairement le Panama. Ses bombardiers n’hésitent pas à raser le 20 décembre un quartier populaire de Panama comptant près de 15 000 habitants. Le bilan de cette invasion militaire est estimé à plus de 3 000 morts. Motifs : capture du Général NORIEGA, ancien agent de la CIA, pour trafic de drogue, et renouvellement de la main mise sur le canal.
Pérou En 1965, les militaires des US construisent un « Fort Bragg » miniature dans la jungle péruvienne. De là partiront les escadrons chargés d’exterminer les groupes de guérilleros. A partir des années 90, tout cela sera renforcé par un flot continu de conseillers et d’instructeurs militaires US, ainsi que d’armes de toutes sortes, d’avions et de stations radar. Motif cette fois-ci : la lutte contre la drogue. Quatre officiers de l’Armée de l’Air US et des personnalités du plus haut rang seront pourtant arrêtés en …flagrant délit de transport de cocaïne.
République Dominicaine En 1963, le président Juan BOSCH est renversé. Motifs : réforme agraire, nationalisation de certaines entreprises, indépendance politique vis à vis de Washington. En avril 1965, une révolte populaire réclamant le retour du président exilé sera écrasée avec l’envoi de 23 000 soldats US.
Salvador Terrible guerre de répression menée sous l’égide de la CIA contre l’opposition salvadorienne, à partir de 1980. cette guerre se terminera officiellement en 1992 sur un bilan de 75 000 civils tués, et 6 000 000 000 dollars dépensés par le Trésor Américain.
Uruguay Durant toutes les années 70, la guérilla des Tupamaros fait l’objet d’une répression directement menée sur place par des experts US. Ils forment aux techniques d’assassinat, de torture, et de maniement d’explosifs des escadrons de la mort et même un véritable service de renseignement dédié. L’Amiral Eladio MOLL, ancien chef des services de renseignements uruguayens, donna devant une commission parlementaire une idée des méthodes que les Etats-Unis recommandaient au sujet des Tupamaros emprisonnés : « selon les instructions que nous reçûmes des Américains, nous devions extorquer coûte que coûte des informations aux guérilleros incarcérés qui, après cela, ne méritaient pas de rester en vie ».

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
colocolo a écrit:
C'est mon premier message dans ce forum .Je ne suis pas d'accord avec les fans qui huent l'hymne État-Unien mais vu tous les pays envahis puis dominées par cet empire je ne me mets pas a pleurer.


Interventions et coups d’état en Amérique Latine:

(quelques rappels non exhaustifs – 50 dernières années)

Bolivie En 1964, la CIA chasse du pouvoir le président élu Victor PAZ. Motif : refus de soutenir la politique US contre Cuba. En 1967, des exilés cubains émargeant à la CIA exécutent sommairement Che GUEVARA. Dès lors, ce sont les USA qui désigneront régulièrement les dirigeants du pays.
Brésil En 1964, la CIA organise le renversement du président élu Joao GOULART et instaure une dictature qui sévira pendant plus de 15 ans. Escadrons de la mort, enlèvements et assassinats d’opposants, manifestations réprimées par l’armée, « crime politique » institutionnalisé. Motifs : positions indépendantes en politique internationale, refus des sanctions contre Cuba, plafonnement des profits que les multinationales peuvent sortir du pays, nationalisation d’une filiale d’ITT.
Chili Coup d’état du 11 septembre 1973, dirigé par la CIA. Augusto PINOCHET prend le pouvoir et engage le Chili dans de longues années de dictature. Des milliers d’opposants sont arrêtés, torturés, assassinés. Bilan : 3 000 personnes exécutées (bilan « officiel »), mais aussi des milliers de disparus et des dizaines de milliers de torturés. Motifs : nationalisation des mines de Cuivre et plus largement velléité de mise en place d’un « socialisme à visage humain » par le gouvernement d’unité populaire.
Colombie A la fin des années 90, la Colombie devient le troisième plus grand bénéficiaire des aides US dans le monde. Les assassinats d’opposants et de dirigeants syndicaux y sont monnaie courante. Des centaines de conseillers militaires US agissent en permanence dans de nombreuses bases installées en Colombie (stations radar, bases d’hélicoptères, etc.). Motif : la lutte contre les narcotrafiquants. Mais on découvrira en 1998, par exemple, sur la base US de Fort Lauderdale en Floride, 740 kg de cocaïne dans un avion militaire… Ce qui fera dire en 1999 au sénateur Patrick LEAHY : « on est en train d’assister à une politique de lutte anti-insurrectionnelle déguisée en politique antidrogue ». Dans un rapport établi il y a déjà plus de 10 ans par Amnesty International, on recensait plus de 20 000 personnes tuées depuis 1986 par l’armée et les groupes paramilitaires « non pas dans le cadre de la lutte contre la drogue, mais pour des raisons politiques ».
Costa Rica Nombreuses tentatives de renversement et même d’assassinat (par 2 fois) du président José FIGUERES dans les années 50, puis dans les années 70 où il sera réélu. Motif : premier pays d’Amérique Latine à établir des relations diplomatiques avec l’URSS (années 50), puis (années 70, opération Condor) jugé pas assez « dur » avec la gauche de son pays.
Cuba Coupable d’avoir commis la « révolution impardonnable », qui menace de donner le « mauvais exemple » à d’autres pays d’Amérique Latine, Cuba est soumis depuis 1959 à un embargo économique, à des tentatives d’invasion (Baie des Cochons), à des attentats et tentatives d’assassinats contre ses dirigeants, et même à des agressions bactériologiques ouvertement révélées par la presse des USA. Motif : ne pas donner à voir ce que pourrait donner une telle expérience non entravée.
Equateur Années 1960-1963. La CIA chasse du pouvoir le président élu José Maria VELASCO. Motif : refus de soutenir la politique US contre Cuba. Le successeur mis en place, jugé à son tour « trop mou », sera sommé de rompre toute relation avec Cuba sous peine d’être remplacé par un chef militaire. Il acceptera.
Grenade En 1983, une opération militaire US renverse le gouvernement de Maurice BISHOP, entraînant la mort de plusieurs centaines de civils sur cette petite île d’à peine plus de 100 000 habitants. Motif : menace pour la sécurité des USA.
Guatemala 1953 – le gouvernement élu de Jacobo ARBENZ est renversé par un putsch, dont il sera établi qu’il a été dirigé par la CIA. Début de 40 années d’exactions des « escadrons de la mort », qui feront plus de 200 000 victimes. Motif : orientation trop « progressiste » du gouvernement élu.
Haïti Interventions et ingérences permanentes de la CIA dans les affaires intérieures haïtiennes. Expéditions militaires et soutiens actifs à toutes les dictatures, troupes US installées en permanence à Haïti. Motif : île stratégique contre la menace marxiste.
Honduras Au début des années 80, le Honduras est investi par des milliers de soldats US, et transformé en une gigantesque base militaire. Motif : servir de base militaire aux opérations conduites par les USA en Amérique Centrale (Salvador, Guatemala, Nicaragua)…sans oublier la répression contre les opposants honduriens qui surnommeront leur pays le « porte-avions USS Honduras ».
Mexique De nombreux conseillers de la CIA, préparateurs militaires des forces spéciales US, interviennent directement dans la lutte contre les mouvements d’opposition mexicains (Chiapas, Oaxaca, etc.). L’aide militaire américaine comprend également des centaines d’hélicoptères et même des instruments de surveillance très sophistiqués permettant d’agir en zones de forêt dense. Tortures, massacres et forfaits d’une armée mexicaine et de groupes paramilitaires largement corrompus y sont ainsi supervisés de près. Motif : lutte contre le trafic de drogue.
Nicaragua Les USA conduisent pendant huit ans une guerre « totale » contre le régime Sandiniste qui avait mis fin à la dictature de Somoza, au travers d’une armée mandataire (les « Contras »), financée, équipée, entraînée et dirigée par les USA. Destruction des récoltes et des écoles, assassinats de villageois, pose de mines dans les ports, bombardements, rien ne sera négligé par ceux que Ronald REAGAN appela les « soldats de la liberté ». Motif : prévenir le risque d’un nouveau Cuba.
Panama En 1989, les USA envahissent militairement le Panama. Ses bombardiers n’hésitent pas à raser le 20 décembre un quartier populaire de Panama comptant près de 15 000 habitants. Le bilan de cette invasion militaire est estimé à plus de 3 000 morts. Motifs : capture du Général NORIEGA, ancien agent de la CIA, pour trafic de drogue, et renouvellement de la main mise sur le canal.
Pérou En 1965, les militaires des US construisent un « Fort Bragg » miniature dans la jungle péruvienne. De là partiront les escadrons chargés d’exterminer les groupes de guérilleros. A partir des années 90, tout cela sera renforcé par un flot continu de conseillers et d’instructeurs militaires US, ainsi que d’armes de toutes sortes, d’avions et de stations radar. Motif cette fois-ci : la lutte contre la drogue. Quatre officiers de l’Armée de l’Air US et des personnalités du plus haut rang seront pourtant arrêtés en …flagrant délit de transport de cocaïne.
République Dominicaine En 1963, le président Juan BOSCH est renversé. Motifs : réforme agraire, nationalisation de certaines entreprises, indépendance politique vis à vis de Washington. En avril 1965, une révolte populaire réclamant le retour du président exilé sera écrasée avec l’envoi de 23 000 soldats US.
Salvador Terrible guerre de répression menée sous l’égide de la CIA contre l’opposition salvadorienne, à partir de 1980. cette guerre se terminera officiellement en 1992 sur un bilan de 75 000 civils tués, et 6 000 000 000 dollars dépensés par le Trésor Américain.
Uruguay Durant toutes les années 70, la guérilla des Tupamaros fait l’objet d’une répression directement menée sur place par des experts US. Ils forment aux techniques d’assassinat, de torture, et de maniement d’explosifs des escadrons de la mort et même un véritable service de renseignement dédié. L’Amiral Eladio MOLL, ancien chef des services de renseignements uruguayens, donna devant une commission parlementaire une idée des méthodes que les Etats-Unis recommandaient au sujet des Tupamaros emprisonnés : « selon les instructions que nous reçûmes des Américains, nous devions extorquer coûte que coûte des informations aux guérilleros incarcérés qui, après cela, ne méritaient pas de rester en vie ».


Colocolo, je suis d'origine haïtienne de l'existence de mon pays d'origine en 1804 jusqu'à 2010 les américains nous on fait beaucoup de mal mais niveau sport, je pense que c'est inconcevable qu'on hue.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
jaco44 a écrit:
Gang de caves qui huent l`hymne Américain et qui apres seulement 10 minutes de jeux se mettent a chanté l`osti de Ole,ole,ole,ole......Ch`pu capable.
le club donne un maudit bon show et c`est le fun a regarder jusqu`a ce que ces morons se manifestent. Angry


Huer un hymne national est un manque total de respect et de savoir-vivre. C'est le symbole d'un pays et non pas celui d'une équipe sportive... les partisans devraient faire la différence.
Ça ne devrait pas être toléré, mais je me demande bien de quelle façon on peut empêcher cela.

Je trouve ridicule aussi quand les gens huent certains joueurs adverses dès qu'ils touchent à la rondelle. Ça ne change rien, ça n'avance à rien; il faut se rappeler que chaque joueur est là pour tenter de faire gagner son équipe (en principe du moins).

La chanson Olé Olé me tape vraiment sur les nerfs. On dirait un chant tribal.

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
colocolo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec les fans qui huent l'hymne État-Unien mais vu tous les pays envahis puis dominées par cet empire je ne me mets pas a pleurer.


Interventions et coups d’état en Amérique Latine:


Et voilà, tout est là colocolo !

On ne devrait jamais mêler sport et politique, surtout lorsque les actions d'un pays envers d'autres ne nous concernent même pas.

Mais bon, moi non plus je ne me mettrai pas à pleurer pour ça. C'est juste qu'on a l'air caves, c'est tout ! Je m'demande si ceux qui huent en sont conscients ?

descriptionLes fefans du CH - Page 2 EmptyRe: Les fefans du CH

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre