RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Souvenirs de CKVL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Zoltar
le travailleur
Matador
radioman1957
Starscream
Joe Bloe
quidam
Admin
12 participants

descriptionSouvenirs de CKVL EmptySouvenirs de CKVL

more_horiz
Pour les nostalgos du 211 Gordon...

Rappel d'un site plutôt intéressant suggéré par windigo.

Voici ce que j'ai trouvé sur l'ancêtre de CKOI :

http://www.radioville.info/galeries/Radioville.info%20CKVL%2060%27s/index.htm

descriptionSouvenirs de CKVL EmptyRe: Souvenirs de CKVL

more_horiz
En voyant ces souvenirs, on se dit : incroyable comment le monde de la radio était alors vivant.

La famille Plouffe en ondes à 11h30 (1967). Je suis sûr qu'ils avaient de meilleures cotes d'écoutes qu'Isabelle le matin.

*

Il y avait une émission de CKVL qui n'a pas été en ondes longtemps et dont j'essaie de me rappeler le nom de l'animateur, Cervo-lution, c'était un psy du genre Pierre Mailloux. Les intervenants se payaient souvent sa tête. C'était vers les années 1992 ou 1993, peut-être avant.

more_horiz
quidam a écrit:
Il y avait une émission de CKVL qui n'a pas été en ondes longtemps et dont j'essaie de me rappeler le nom de l'animateur, Cervo-lution, c'était un psy du genre Pierre Mailloux. Les intervenants se payaient souvent sa tête. C'était vers les années 1992 ou 1993, peut-être avant.
Jean Savard

Il avait remplacé Roger Drolet à CKVL lors de son hospitalisation vers la fin de 1994, début 95. Il parlait souvent des 6 cerveaux...

De nombreuses auditrices l'appelaient pour l'invectiver parce-qu'il s'en prenait à la religion catholique. Savard les envoyait paître en les traitant de vieilles chipies et de saintes punaises de Sacristie.

Si je me souviens bien, le clergé avait même exercé des pressions pour le faire retirer des ondes suite aux nombreuses plaintes d'auditeurs/auditrices de Drolet complètement outrées par ses propos.

http://leclientsatellite.com/domainedumental/cv.html

more_horiz
Merci ! C'est bien Jean Savard. Il était l'antithèse de Roger Drolet, et je me souviens qu'il irritait bien des auditeurs. L'émission était intéressante à cause des réactions de ceux qui appelaient.

À titre de comparaison, c'était un peu comme si Radio Ville-Marie mettait en ondes le docteur Mailloux.

Peut-être que CKVL avait voulu susciter ce genre de réactions aussi, histoire de brasser un peu les auditeurs.

more_horiz
Une émission d'affaires publiques mémorable à CKVL:

''FACE À FACE'' avec Jean Cournoyer et Mathias Rioux.

Un Fédéraliste et un Souverainiste qui débattaient ensemble.

Je classe cette émission dans mon ''TOP 5'' à vie !

more_horiz
quidam a écrit:
Merci ! C'est bien Jean Savard. Il était l'antithèse de Roger Drolet, et je me souviens qu'il irritait bien des auditeurs. L'émission était intéressante à cause des réactions de ceux qui appelaient.

À titre de comparaison, c'était un peu comme si Radio Ville-Marie mettait en ondes le docteur Mailloux.

Peut-être que CKVL avait voulu susciter ce genre de réactions aussi, histoire de brasser un peu les auditeurs.

ça me rappelle quand CKVL avait mit en onde Richard Lelièvre le soir à la place de Roger Drolet, je ne sais trop dans quel but, peut-être pour attirer les jeunes

des petites vieilles appelaient pour le traiter d'excité et d'énervé

perso je n'aimais pas trop Richard Lelièvre, car contrairement à Drolet qui faisait toujours des sujets libres (comme Fabi), Lelièvre avait toujours un thème à ses émissions par exemple «Quelles sont vos phobies» et les émissions devenaient très vite répétitives quand tlm avait dit les araignées (vous voyez le genre...)

à la défense de Lelièvre, je crois qu'il a mit un sujet à ses émissions pour éviter que tlm appelle pour lui demander où était Drolet, quand une vieille l'appelait pour lui dire qu'il était moins bon que drolet, il sê dépêchait de la flusher prétextant que ce n'était pas le sujet Razz

more_horiz
Starscream a écrit:
à la défense de Lelièvre, je crois qu'il a mit un sujet à ses émissions pour éviter que tlm appelle pour lui demander où était Drolet, quand une vieille l'appelait pour lui dire qu'il était moins bon que drolet, il sê dépêchait de la flusher prétextant que ce n'était pas le sujet Razz
Souvenirs de CKVL Lool.abgif

more_horiz
Personnellement Lelièvre m'a toujours tapé sur les nerfs. Pas capable ! Zolt

Il y avait un dénommé Richard Comeau également si je n m'abuse.

Un véritable "écouteur" celui-là.

Sans oublier Michel Millard aussi qui remplaçait souvent Drolet.

more_horiz
je me rappelle également de Mr.Fouad Fara qui avait remplacé Mr.Drolet lors d'une émission

les 2 noms que tu me mentionnes Cyber me sonne une cloche, mais c'était en quel année? (car j'étais p-ê un peu jeune à l'époque) Razz

more_horiz
Starscream a écrit:
je me rappelle également de Mr.Fouad Fara qui avait remplacé Mr.Drolet lors d'une émission
Farhat Wink

Starscream a écrit:
les 2 noms que tu me mentionnes Cyber me sonne une cloche, mais c'était en quel année? (car j'étais p-ê un peu jeune à l'époque) Razz
Début - milieu 90.

more_horiz
Frenchie Jarraud est sûrement l'un des animateurs qui a le plus marqué l'histoire de CKVL.
C'était l'idole de mon grand-père.

more_horiz
radioman1957 a écrit:
Frenchie Jarraud est sûrement l'un des animateurs qui a le plus marqué l'histoire de CKVL.
C'était l'idole de mon grand-père.

Frenchie a animé jusqu'à sa mort, il était à CJMS country je crois il y a quelques années

more_horiz
Il est mort à Paris durant ses vacances Sad

more_horiz
Starscream a écrit:
ça me rappelle quand CKVL avait mit en onde Richard Lelièvre le soir à la place de Roger Drolet, je ne sais trop dans quel but, peut-être pour attirer les jeunes

On l'oublie souvent, mais Roger Drolet avait d'excellentes cotes d'écoute le soir à CKVL. Ce qui était d'autant plus spectaculaire que le 850 AM à Montréal avait un très mauvais rayonnement le soir et la nuit.

En 1997, suite au départ de Roland Albert, CKVL avait décidé de déménager Drolet vers l'après-midi, et de rediffuser ses émissions dans son ancienne case horaire le soir. Le tout sans faire aucune promotion pour attirer de nouveaux auditeurs, alors que l'émission de Drolet représentait tout un changement par rapport à ce qui se faisait auparavant durant l'après-midi.

Comme on pouvait s'y attendre, Drolet a gardé son auditoire mais sans attirer de nouveaux auditeurs, à la différence près que son auditoire était maintenant divisé en deux. Ce qui, au total, signifiait un désastre complet.

En 1998, Drolet a été remplacé le jour par le regretté Gaétan Bacon, et le soir par Richard Lelièvre. Drolet, comme Bacon, était à contrat; ce dernier coûtait moins cher (c'est plus facile d'accepter moins quand on a une pleine pension de policier retraité). Lelièvre était un employé syndiqué et comme les patrons ne voulaient plus de lui à CKOI, il a été muté à CKVL. L'art de régler plusieurs problèmes à la fois...

Starscream a écrit:
des petites vieilles appelaient pour le traiter d'excité et d'énervé

J'ai toujours pensé personnellement qu'une partie du problème venait du fait qu'il venait de CKOI et que pour cette raison il était, pour plusieurs auditeurs, catalogué. Un peu de la même façon que Terry DiMonte n'avait pas été accepté par les auditeurs de CJAD qui l'identifiaient trop à la radio musicale (CHOM, Mix 96)...

Starscream a écrit:
perso je n'aimais pas trop Richard Lelièvre, car contrairement à Drolet qui faisait toujours des sujets libres (comme Fabi), Lelièvre avait toujours un thème à ses émissions par exemple «Quelles sont vos phobies» et les émissions devenaient très vite répétitives quand tlm avait dit les araignées (vous voyez le genre...)

Sans compter que les mêmes gens appelaient plus souvent parce que les appels étaient plus courts qu'avec Drolet.

Mais tout cela n'avait pourtant pas empêché des rumeurs persistantes, lorsque CKVL avait été transformé en Info 690, à l'effet que Lelièvre remplacerait Fabi la nuit à CKAC...

Starscream a écrit:

Vous avez peut-être raison, mais il se peut que cela ait été planifié ainsi. Si je me souviens bien, et je suis assez certain de bien me souvenir, Lelièvre avait imposé des sujets à partir de sa troisième émission. Les deux premières émissions avaient surtout été consacrées à parler de Drolet -- surtout en bien, parfois en mal.

Il est bien possible que le but ait été de permettre aux gens de se défouler, et d'ensuite faire quelque chose de distinct.

Lelièvre n'a jamais eu d'aussi bons sondages que ce que Drolet obtenait quand ce dernier était uniquement le soir. Ça peut expliquer son mécontentement à l'endroit de ceux qui continuaient, longtemps après le fait, à appeler pour dire que Drolet était meilleur...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Reportage sur "Big D." dans le cadre de l'émission Caméra 89 avec Madeleine Roy.

On peut voir entre autres des extraits de ses conférences ainsi que son studio de CKVL.

more_horiz
en tout cas, il était accro à la cigarette!

more_horiz
Site avec plein de photos d'anciens de CKVL.

http://photos.marcetienne.com/v/Gilles/CKVL-FM_001/?g2_page=1

more_horiz
Contrôle B, CKVL, années 60.

Souvenirs de CKVL Ckvl12

more_horiz
Une autre chanson que Drolet faisait jouer souvent durant son émission.

more_horiz
avec toutes ces plaintes contre les animateurs de radio (au cours des dernières années il y a eu Mailloux, Fabi, Proulx, Fillion pour ne nommer que ceux-là) je me demandais s'il y avait déjà eu une plainte du CRTC contre Roger Drolet.... je serais très surpris, mais y a t-il des gens qui auraient de l'info à ce sujet?

more_horiz
Roger Drolet n'a jamais fait l'objet de plaintes au CRTC.

Il doit en partie cette situation à la chance. À un moment donné, un groupe d'activistes homosexuels avait annoncé son intention de faire une plainte contre Drolet, suite à des propos qu'il avait tenus un dimanche soir de l'été 2003 à CKAC à l'effet que l'homosexualité est quelque chose qui devrait rester caché (alors que certains appelants se plaignaient de la parade de la «fierté gaie» qui avait eu lieu plus tôt durant la journée).

Mais son contrat avec CKAC tirait sur sa fin, et il est passé à CJMS 1040 quelques semaines plus tard... le projet de plainte perdait de ce fait toute sa pertinence (une plainte au CRTC vise nécessairement une station avant toute chose).

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
Roger Drolet n'a jamais fait l'objet de plaintes au CRTC.

Il doit en partie cette situation à la chance. À un moment donné, un groupe d'activistes homosexuels avait annoncé son intention de faire une plainte contre Drolet, suite à des propos qu'il avait tenus un dimanche soir de l'été 2003 à CKAC à l'effet que l'homosexualité est quelque chose qui devrait rester caché (alors que certains appelants se plaignaient de la parade de la «fierté gaie» qui avait eu lieu plus tôt durant la journée).

Mais son contrat avec CKAC tirait sur sa fin, et il est passé à CJMS 1040 quelques semaines plus tard... le projet de plainte perdait de ce fait toute sa pertinence (une plainte au CRTC vise nécessairement une station avant toute chose).

-- Le couillon anonyme

haha tu es très documenté le couillon! c'est vrai que les gais sont p-ê le seul groupe qui aurait pu en vouloir à drolet, mais drolet était toujours habile dans son choix de mot... il disait par exemple, qu'il ne condamnait pas l'homosexuel, mais plutôt la pratique de l'homosexualité Laughing il citait toujours en exemple un couple gai célèbre qui vivaient ensemble sans avoir de relations sexuelles... desfois c'était bidonnant d'entendre drolet dire qu'il ne comprenait pas pourquoi un homme pouvait être attiré par un autre homme Razz , de tels propos ne passeraient jamais aujourd'hui

more_horiz
Je n'ai jamais été un grand fan de CKVL...

La seule émission dont je me souviens, c'était celle animé par Frenchie Jarraud en compagnie du maire Bourque où l'on pouvait entendre les intervenants se plaindre au maire qu'il y avait un nid de poule à tel endroit et toute sorte d'autres plaintes loufoque... Very Happy

C'est le seul souvenir que j'ai de CKVL...

Ce n'était pas une radio très populaire... Seulement 2 noms me viennent à l'esprit: Azoulé de DROLET...

La dernière que j'ai syntonisé, c'était d'la musique demand comme ça qui jouait... https://www.youtube.com/watch?v=RYzZPsK78Gg

more_horiz
Je me souviens de C K V L dans mon jeune temps en revenant de l'école je me dépêchais pour écouter le hit parade avec Leon Lachance émission qui passait a 4hrs de l'apres midi

more_horiz
Lettre de l'ancien PM du Canada John Diefenbaker à CKVL

Souvenirs de CKVL 26788810

more_horiz
Une autre chanson que Roger Drolet faisait jouer souvent durant son émission à CKVL...

more_horiz
Combien en reconnaissez-vous ?

Souvenirs de CKVL Ckvl11

more_horiz
Johnny Farago, le barbier Ménick... ?

more_horiz
En arrière plan à partir de la gauche ;

troisième = Johnny Farago

quatrième = Tom Lapointe

sixième = Ménick

septième = Ti-Guy Émond

Peut-être que Couillon pourrait en identifier d'autres...

more_horiz
Là, je vois... Very Happy Merci!
A suivre... peut-être...

more_horiz
Complètement à gauche c'est pas Manuel Tadros?

more_horiz
Pis l'autre entre Tadros et Farago ca resssemble à André Sylvain, animateur country?

more_horiz
André Sylvain... je ne le vois pas assez bien...
Quant à Manuel Tadros, il y a une ressemblance mais...Souvenirs de CKVL 293424

more_horiz
Une qui m'énervait à cette antenne, c'était Claire Bouchard, la sexologue.

Elle disait toujours « » au lieu de tsé.

Juste pour ça elle me tapait joliment sur les rognons.

Bon, ça fait du bien de le dire 20 ans plus tard.

more_horiz
Admin a écrit:
Une qui m'énervait à cette antenne, c'était Claire Bouchard, la sexologue.

Elle disait toujours « » au lieu de tsé.

Juste pour ça elle me tapait joliment sur les rognons.

Bon, ça fait du bien de le dire 20 ans plus tard.

Oh my God ! affraid Claire Bouchard...Je l'avais oublié elle. lolol  Ils y avaient toutes sortes de weirdos, qui téléphonaient, à son émission.

Une que je n'oublierais pas non plus, c'est Johanne Verdon. Elle s'était faite prendre, par les deux gorlos qui niaisaient toujours A. Pelletier, ceux qui finissaient toujours en disant je me branle.

Salut he moi je crosse en t'écoutant. Souvenirs de CKVL Anim_wanking Vous êtes un malade monsieur, aller vous faire soigner, elle était traumatisée la pauvre précieuse. lolol Ça paraissait tellement, en plus, que c'était des jeunes qui voulaient juste rigoler.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: