RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

descriptionPlus de radio française au Québec la nuit EmptyPlus de radio française au Québec la nuit

more_horiz
Depuis que vous avez clairé Fabi et Pelletier, j'écoute la radio en anglais. Embarassed Moi, j'suis musicien, alors quand j'écoute la radio, j'aime entendre des gens parler. Si j'veux écouter d'la musique, j'pars mon lecteur de MP3. Very Happy Depuis au mois trente ans, j'aime écouter quelqu'un qui parle la nuit à la radio et non pas parce que c'n'est pas intéressant mais, ce simple fait de me laisser aller à écouter quelqu'un qui parle m'endort. Sleep

C'était très bon pour ma santé et j'avais même hâte à l'occasion d'aller me coucher pour écouter Jacques ou André. bounce Bravo!!! Vous allez faire de moi un anglophone. lol! J'capote à tous les soirs pour essayer de trouver un poste avec du monde qui parle en français...mais tout c'que j'trouve est en anglais et puis ma foi, c'est aussi bon. Zolt

Alors ça va j'ai compris, vous n'avez donc pas d'intérêt à ce qu'on garde notre langue chez-nous. On est pas maître chez-nous. J'vous dirai une dernière chose en quittant et c'est que si j'étais assez riche pour avoir une station de radio, j'vous achèterais et puis je vous sacrerais dehors et je ré-engagerais Jacques et André.

De nature, je n'suis pas du tout une personne frustrée mais, depuis que vous avez posé ce geste gratuit et dégueulasse, à certains moments, j'le deviens un peu et j'suis certain que je n'suis pas le seul...

Vous me faites pitié! Mad
G.

descriptionPlus de radio française au Québec la nuit EmptyRe: Plus de radio française au Québec la nuit

more_horiz
maxlabaleine a écrit:
J'vous dirai une dernière chose en quittant et c'est que si j'étais assez riche pour avoir une station de radio, j'vous achèterais et puis je vous sacrerais dehors et je ré-engagerais Jacques et André.

D'accord avec toi pour avoir une émission de nuit, mais peut-être faudrait-il envisager d'avoir d'autres animateurs. André Pelletier a affirmé en fin de semaine dernière que, de toute sa carrière, il ne s'est jamais senti aussi bien que là où il est maintenant.

Quant à Jacques Fabi, s'il choisit de reprendre un micro, je lui souhaite de terminer sa carrière comme animateur d'une émission de jour; c'est ce qu'il a toujours voulu et cela lui permettrait de se retirer par la "grande porte".

Et, pendant qu'on y est, je me demande s'il ne faudrait pas repenser la formule de la tribune de nuit...

descriptionPlus de radio française au Québec la nuit EmptyRe: Plus de radio française au Québec la nuit

more_horiz
Vous pouvez bien changer la formule si ça vous chante mais, de là à tout enlever d'un coup sec. Nous savions tous qu'il y avait une rumeur que ça arriverais depuis un bon moment mais quand c'est arrivé pour le vrai, ça eu l'effet d'un coup d'poing en pleine face. Any way, j'améliore mon anglais...thank you very moche!!!
G.

more_horiz
maxlabaleine a écrit:
Vous pouvez bien changer la formule si ça vous chante mais, de là à tout enlever d'un coup sec. Nous savions tous qu'il y avait une rumeur que ça arriverais depuis un bon moment mais quand c'est arrivé pour le vrai, ça eu l'effet d'un coup d'poing en pleine face. Any way, j'améliore mon anglais...thank you very moche!!!
G.

Quand je parle de repenser la formule de la tribune de nuit, je ne veux pas dire de l'enlever... c'est bien différent!!!

Repenser la formule, c'est dans le but possible (ou probable) de la rendre plus intéressante. Personnellement, entendre semaine après semaine, quand ce n'est pas jour après jour, des interventions qui ressassent les mêmes idées et prennent même l'allure de propagande (ici, je réfère surtout aux argumentations politiques), je trouve qu'on stagne!

Je considère plutôt qu'il pourrait être profitable que les sujets de la tribune soient davantage "dirigés. Ce que je veux dire, c'est que l'animateur pourrait partir de 2 ou 3 sujets de l'actualité et demander aux gens de s'exprimer là-dessus. Je crois que cette alternative pourrait être fructueuse. Elle permettrait d'éviter certains égarements et surtout, cette formule forcerait pour ainsi dire certains auditeurs à se faire une idée sur des sujets de l'heure et à l'exprimer. En ce sens, cette façon de faire empêcherait certains auditeurs de répéter sans cesse le même discours, deux ou trois fois par semaine... et elle favoriserait les échanges entre les auditeurs sur des sujets actuels.

Je crois sincèrement que cette formule (ou plutôt ce remaniement de la tribune) apporterait beaucoup d'intérêt et pourrait être très constructive et surtout variée. Ce qui n'empêcherait pas, peut-être une fois la semaine (le vendredi), d'offrir une tribune à 100% sujets libres.

more_horiz
Fabi de jours aurait du arrivé depuis longtemps.
Il peut mettre plusieurs animateurs amateurs dans sa poche.

more_horiz
La question n'est pas de savoir qu'est-ce qu'il devrait s'y passer. Il doit simplement se passer quelque chose au moins.
G.

more_horiz
maxlabaleine a écrit:
La question n'est pas de savoir qu'est-ce qu'il devrait s'y passer. Il doit simplement se passer quelque chose au moins.
G.

La question est là également, car actuellement il se passe quelque chose... quelque chose dont on est justement pas satisfaits!

more_horiz
Il ne se passe absolument rien...des reprises d'émissions qu'on a déjà entendues...allons allons! On est pas si cons que ça! SVP
G.

more_horiz
maxlabaleine a écrit:
Il ne se passe absolument rien...des reprises d'émissions qu'on a déjà entendues...allons allons! On est pas si cons que ça! SVP
G.

On revient donc à ce dont je discutais au départ... il est permis de parler de ce qu'il pourrait y avoir à la place des reprises et de la musique!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: