RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionJ'ai reçu une invitation en privé EmptyJ'ai reçu une invitation en privé

more_horiz
Bonjour à tous. J'ai reçu, sur mon compte de RadioReveil une invitation à venir voir ce forum. Enfin, une invitation est un bien grand mot. En fait, c'était simplement le raccourci vers le site.

Donc j'aimerais savoir qui est Serge Loyal, et pourquoi est-ce qu'il m'a envoyé une invitation sans invitation.

P.S. Après avoir lu les différents commentaires sur la population de Québec et sur sa radio, je tiens à spécifier que je ne suis pas de Québec mais de Trois-Rivières, la pause pipi entre les deux.

descriptionJ'ai reçu une invitation en privé EmptyRe: J'ai reçu une invitation en privé

more_horiz
Bonsoir Frédéric

Je dirais que Serge Loyal est probablement un gars disons très euh..."loyal" envers ce forum. lol!

Trève de plaisanterie, j'aime bien les gens de Québec même si c'est pas toujours évident... Big Grin

Je ne connais pas beaucoup Trois-Rivières pour ne m'y être arrêté qu'une seule fois dans ma vie. J'aurais aimé prendre un peu plus de temps pour découvrir cette ville davantage mais bon...
Je me souviens de l'odeur des usines de pâtes et papiers entre-autres...
Rien de comparable avec Thurso par contre... Wink

descriptionJ'ai reçu une invitation en privé EmptyRe: J'ai reçu une invitation en privé

more_horiz
Bonjour je ne sais qui, Je vais t'avouer que de la manière dont j'ai reçu l'invitation, je trouvais ça un peu bizarre. Et je crois qu'il fait un peu le tour, de ce que j'ai entendu.
Je ne trouve pas ça très ''legit'' comme manière de faire. Tant qu'à inviter du monde, au moins, dans le message privé, présente toi, et dit le pourquoi.

Si j'avais reçu une invitation disant, ce que tu écris est intéressant, et ça serait le fun que tu viennes faire un tour, probablement que je réagirais autrement.

Le forum a l'air intéressant, mais une chose m'agace beaucoup, et c'est que personne, sauf rares exceptions, utilise son vrai nom. L'anonymat ne donne jamais de bonnes choses sur un forum... Parce des gens disent des idées sans les assumer. Si je prend position sur quelques choses, sans m'identifier, je peux lancer n'importe quoi. La radio est un médium où on ne peut mentir... Et je crois qu'un forum qui traite de la radio, qui se permet de la critiquer devrait lui aussi être vrai. À moins de croire que Éric Salvail est un gars de radio...

Pour ce qui est de Trois-Rivières, l'odeur n'est pratiquement plus perceptible, depuis qu'ils ont changé le procédé de blanchiment. Maintenant c'est au peroxyde en remplacement du chlore.

Si tu veux, je t'invite personnellement à venir prendre une bière dans la seigneurie de la Trifluvie!

Au plaisir de se reparler ici, avec un nom ou sur Radioreveil.

Je viens de remarcquer la phrase Ici, on dit les vrais choses... je trouve ça drôle avec ce dont je parle....Smile

more_horiz
Frédéric Gamache a écrit:
Le forum a l'air intéressant, mais une chose m'agace beaucoup, et c'est que personne, sauf rares exceptions, utilise son vrai nom. L'anonymat ne donne jamais de bonnes choses sur un forum... Parce des gens disent des idées sans les assumer. Si je prend position sur quelques choses, sans m'identifier, je peux lancer n'importe quoi. La radio est un médium où on ne peut mentir... Et je crois qu'un forum qui traite de la radio, qui se permet de la critiquer devrait lui aussi être vrai. À moins de croire que Éric Salvail est un gars de radio...
Il y a plusieurs forums internet dont les membres utilisent des pseudos, des forums beaucoup plus notoires que celui ci. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. D'ailleurs, j'ai déjà tenté d'expliquer celà à certains membres, mais la plupart des gens tiennent mordicus à leur anonymat.

Merci pour l'invitation en passant, j'aime beaucoup la bonne bière !

On s'en reparle...

santa

more_horiz
Je crois que justement, c'est le fait d'avoir affaire à une personne qui s'assume qui fait la notoriété de RR. Les imposteurs sont bannis du site assez rapidement, car ils se pendent très vite. Et comme le milieu de la radio est très petit, faut penser à ce qu'on écrit parce qu'il est très probable qu'on croise cette personne dans peu de temps.

Tenir à son anonymat, c'est hypocrite... Si je m'appelle Boule de Gomme, je peux dire n'importe quoi, sur n'importe, qui. Ça restera toujours des paroles en l'air. Et ces paroles n'auront aucun effet positif. Par contre, si j'écris en mon nom, et que ce que j'écris a du sens, il est possible que quelqu'un m'envoie un message privé pour discuter de la chose. Et c'est par les discussions et les échanges d'idées que la radio évolue.

La force de RR a été d'attirer les artisans de la radio, avec leurs vrai noms. Les auditeurs et les animateurs peuvent interagir réellement.

Pour la bière, je connais une brasserie artisanale que tu aimeras surement!

Au plaisir de te faire visiter Trois-Rivières, en cette année du 375e.

Frédéric Gamache

more_horiz
C'est certain que idéalement, les gens devraient s'inscrire sous leur vrai nom. Sauf que c'est pas évident à contrôler...n'importe-quel quidam peut s'ouvrir un compte @hotmail, s'appeler Normand Beauchemin et faire croire qu'il s'agit de son vrai nom. Et gageons que si j'en faisais une condition sinéquanone pour s'enregistrer, il y aurait à peine 15-20 membres.

Il y a quelques mois, je n'acceptais que les demandes de comptes avec des adresses @sympatico et @videotron par exemple, avec le résultat que le nombre de membres avait stagné à 57 pendant presque deux mois.

Je crois sincèrement que la plupart des gens qui écrivent ici sont majeurs et vaccinés et qu'ils sont capables de faire preuve de discernement dans leurs propos et ce même s'ils sont anonymes. Et lorsqu'il y a dérape majeure, compte sur moi pour ramener "l'ordre" avec quelques bons coups de règle sur les doigts ! Smile

En passant, je sais d'une source digne de foi qu'il y a quelques animateurs qui sont inscrits ici. Sauf que eux aussi sont anonymes. Wink

more_horiz
Je dois dire que si je me fis à ce qui s'est passé sur Radioreveil, il y a eu défection de plusieurs membres, qui sont revenu assez rapidement...Smile La radio, c'est comme une drogue... et en jaser aussi. Y faut jamais avoir deux personnes de la radio dans un party de noël... Ils finissent toujours par parler de job!!!

Mais en même temps, je comprend que certains protègent leurs jobs... C'est pas évident d'avoir une opinion qui n'est pas celle présentée par l'employeur. Le couperet arrive déjà assez rapidement, des fois, qu'il faut éviter de jouer avec. Sur RadioReveil, la méthode pour passer ses messages passent par les enveloppes brunes;) Efficacité garantie, et respect total de la confidentialité.

Pour un forum qui traite d'un sujet, il est toujours intéressant d'avoir parmi ses membres des gens du métier. Et présentement, même si tu me dis qu'il y en a, et je suis certain que c'est vrai, il n'y a aucune trace visible. Tsé, quand Yve Laramée écrit, quand Gilles Parent Écrit, quand P-Y Lord écrit, on sait qu'ils parlent pour vrai.

Je crois que l'identité amène des membres, et une notorité.

more_horiz
Salut Frédéric !

Pour faire une histoire courte, disons qu'ici c'est plutôt un forum d'auditeurs que d'animateurs.

Ceci dit, j'ai le plus grand des respects pour Radio Réveil et ses membres.

Joyeux temps des Fêtes !

- Sylvain Viger

more_horiz
exactement,

je n'ai pas envie qu'un futur employeur potentiel fasse une recherche de mon nom sur google pour trouver que j'ai dit d'André Pelletier qu'il était efféminé...

C'est un forum pour le plaisir, il n'est pas important de savoir le vrai nom des gens

more_horiz
Starscream a écrit:
exactement,

je n'ai pas envie qu'un futur employeur potentiel fasse une recherche de mon nom sur google pour trouver que j'ai dit d'André Pelletier qu'il était efféminé...

C'est un forum pour le plaisir, il n'est pas important de savoir le vrai nom des gens

Je suis d'accord!
J'ai une job, des clients et ici c'est un peu comme mon salon pis mes beaux frères, ça reste entre nous autres. Je ne suis qu'un simple auditeur qui s'exprime ici exactement de la même manière que je m'adresse à une tribune téléphonique,comme n'importe quel ti-coune qui dit qui s'appele Stéphane. Jacques Fabi connait mon vrai nom ainsi que mon adresse et lorsque je lui parle en onde il m'appele Stéphane et j'apprecie beaucoup ça de sa part. Ceci dit, si j'oeuvrais dans le domaine de la radio les choses serait différentes mais là je suis un quidam qui tiens mordicus a le rester.
C'est probablement louable d'inscrire son véritable nom sur un forum mais j'ai vu des cas ou ça frôle l'inconscience. Certain son tellement épais qu'ils aurait tout intérêts a n'avoir qu'un simple nickname. Certain ici n'utilise qu'un nick et d'autre utilise leur véritable nom et la crédibilité (ou l'intérêt a tout le moins) accordé aux propos n'est PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT relié aux fait de rester anonymes ou pas. Ya certain gars qui utilisent leurs vrais noms sur les forums et si un jour il se pointait chez moi pour une job, un contrat ou qu'importe, ils serait barrer drette là!

more_horiz
Autopsie a écrit:
Starscream a écrit:
exactement,

Je suis d'accord!
J'ai une job, des clients et ici c'est un peu comme mon salon pis mes beaux frères, ça reste entre nous autres. Je ne suis qu'un simple auditeur qui s'exprime ici exactement de la même manière que je m'adresse à une tribune téléphonique,comme n'importe quel ti-coune qui dit qui s'appele Stéphane. Jacques Fabi connait mon vrai nom ainsi que mon adresse et lorsque je lui parle en onde il m'appele Stéphane et j'apprecie beaucoup ça de sa part. Ceci dit, si j'oeuvrais dans le domaine de la radio les choses serait différentes mais là je suis un quidam qui tiens mordicus a le rester.
C'est probablement louable d'inscrire son véritable nom sur un forum mais j'ai vu des cas ou ça frôle l'inconscience. Certain son tellement épais qu'ils aurait tout intérêts a n'avoir qu'un simple nickname. Certain ici n'utilise qu'un nick et d'autre utilise leur véritable nom et la crédibilité (ou l'intérêt a tout le moins) accordé aux propos n'est PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT relié aux fait de rester anonymes ou pas. Ya certain gars qui utilisent leurs vrais noms sur les forums et si un jour il se pointait chez moi pour une job, un contrat ou qu'importe, ils serait barrer drette là!

fais-tu référence à un certain Dominique Dumas qui écrivait sur le forum des cowboys fringants Laughing

more_horiz
La liste serait vraiment trop longue Stars!! lol!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Trève de plaisanterie, j'aime bien les gens de Québec même si c'est pas toujours évident... Big Grin

confused

Que veut tu dire par là???

more_horiz
Euh...

Ah oui !

Je voulais dire que je les aime bien malgré le fait que c'est pas toujours évident dans mes commentaires. Wink

more_horiz
Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: