RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionLes francs-tireurs EmptyLes francs-tireurs

more_horiz
Hier soir aux francs-tireurs, un type qui a infiltré plusieurs organisations criminelles a mentionné à Richard Martineau que lorsque Paul Martin était ministre dans le cabinet Chrétien, il aurait aboli tous les postes de policiers dans le port de Montréal, laissant ainsi la porte grande ouverte aux criminels de la planète.

Inquiétant...

http://www.telequebec.tv/emissions/francstireurs/episode.aspx?idCaseHoraire=100987621

descriptionLes francs-tireurs EmptyRe: Les francs-tireurs

more_horiz
Excellente émission en effet, la passe aussi avec le manque de jugement de Guy Ouellette m'a laissé perplexe également !

L'entrevue avec Lirette était pas mal aussi !

" je ne jous pas à la star ...... je suis une star ! " cheers

J'étais sure qu'il allait pèter une coche spectaculaire avec les questions pièges de Lagacé ! mdr

De la bonne "ti-vi" !

Approve

descriptionLes francs-tireurs EmptyLes Francs tireurs au marché aux puces St-Martin

more_horiz
http://www.telequebec.tv/emissions/francstireurs/episode.aspx?idCaseHoraire=100989240

J'ai hâte d'écouter ça... Smile

more_horiz
Ouais c'était pas pire hein ! Smile

Mais je vais le regarder en reprise Vendredi car j'en ai manqué des p'tits bouts, j'étais en train de popoter... Hungry

J'avais rencontré Guy Nadond une fois à l'émission Cadillac Rose en 1996 au parc Idola St-Jean dans le quartier Rosemont. Un type très allumé. Idea

more_horiz
Effectivement Guy Nadon est un type très allumé... Je l'ai vu au moins 4 fois live au café étudiant du collège de Maisonneuve, et à chaque fois, il a fait tout un tabac... (je ne parle pas de l'odeur de hashisch qui régnait au café...) Dans le temps il faisait la même chose que dans l'émission d'hier c.à.d. faire semblant qu'il n'avait rien entendu...ETK, y'a l'air encore en forme pour son âge...

J'ai trouvé ça touchant par moments, surtout Jen Roger. Avant le show il a donné toute une frousse à Martineau en ne répondant pas à sa porte, ni au téléphone ni à l'intercom car il ne semblait pas vraiment pas prendre ça au sérieux... Mais après sa prestation au marché aux puces, ou il a reçu une ovation, on n'a comme sentit une transformation chez le bonhomme...
Ses yeux se sont dès lors illuminés, et la fiertée a resurgit... Il doit encore être sur un "High" de ce temps-ci et il va surement en entendre parler aujourd'hui... Y'a rien de mieux pour la santé...

J'ai trouvé Jacline Guy très sympathique. Le genre de grand-maman gâteau que tout le monde souhaiterait avoir. Bizarre que dans le temps on pouvait faire carrière pendant longtemps avec un seul "hit" à son palmarès...

Enfin, on a pu voir à quoi ressemblait la salle du marché aux puces St-Martin et se faire une idée du public cible d'André Pelletier notre cruche nationale...

Les francs-tireurs Pellet10

Je suis un peu déçu de ne pas l'avoir vu danser la claquette par contre...
J'pensais bien qu'il aurait fait parti de l'émission, sachant que cette tête de veau est un maître de l'art du têtage, et qu'il aurait cherché à tout prix de se "ploguer" pour que l'ont puisse admirer sa face de singe que lui seul semble trouver importante...

Finalement c'est la deuxième fois que j'avais l'occasion de voir Roger Sylvain... Oauche!!!
Je ne sais pas qui l'habille ce zouf là, mais encore une fois (la première était lors du lancement du livre du jeune Lavigueur à Denis Lévesque) il avait l'air d'un sapin Noel multicolore... Y'a toute les dents jaunes croisé de noir vraiment déguelasse...

Demandez-vous pas de quoi Pelletier va parler en fin de semaine, même s'il y a une crise à Ottawa, et des élections lundi prochain...

more_horiz
Zoltar a écrit:
Effectivement Guy Nadon est un type très allumé... Je l'ai vu au moins 4 fois live au café étudiant du collège de Maisonneuve, et à chaque fois, il a fait tout un tabac... (je ne parle pas de l'odeur de hashisch qui régnait au café...) Dans le temps il faisait la même chose que dans l'émission d'hier c.à.d. faire semblant qu'il n'avait rien entendu...ETK, y'a l'air encore en forme pour son âge...

J'ai trouvé ça touchant par moments, surtout Jen Roger. Avant le show il a donné toute une frousse à Martineau en ne répondant pas à sa porte, ni au téléphone ni à l'intercom car il ne semblait pas vraiment pas prendre ça au sérieux... Mais après sa prestation au marché aux puces, ou il a reçu une ovation, on n'a comme sentit une transformation chez le bonhomme...
Ses yeux se sont dès lors illuminés, et la fiertée a resurgit... Il doit encore être sur un "High" de ce temps-ci et il va surement en entendre parler aujourd'hui... Y'a rien de mieux pour la santé...

J'ai trouvé Jacline Guy très sympathique. Le genre de grand-maman gâteau que tout le monde souhaiterait avoir. Bizarre que dans le temps on pouvait faire carrière pendant longtemps avec un seul "hit" à son palmarès...

Enfin, on a pu voir à quoi ressemblait la salle du marché aux puces St-Martin et se faire une idée du public cible d'André Pelletier notre cruche nationale...

J'pensais bien qu'il aurait fait parti de l'émission, sachant que cette tête de veau est un maître de l'art du têtage, et qu'il aurait cherché à tout prix de se "ploguer" pour que l'ont puisse admirer sa face de singe que lui seul semble trouver importante...

Finalement c'est la deuxième fois que j'avais l'occasion de voir Roger Sylvain... Oauche!!!
Je ne sais pas qui l'habille ce zouf là, mais encore une fois (la première était lors du lancement du livre du jeune Lavigueur à Denis Lévesque) il avait l'air d'un sapin Noel multicolore... Y'a toute les dents jaunes croisé de noir vraiment déguelasse...

Demandez-vous pas de quoi Pelletier va parler en fin de semaine, même s'il y a une crise à Ottawa, et des élections lundi prochain...

J'ai lu , ce que tu as écrit et je me demande pourquoi toute cette sensiblerie au sujet de ces anciens artistes . Ils ont été populaire à une certaine époque , maintenant il faut passer a autre chose . Que Jean Roger , soit émue ou verse une petite larme après avoir donné son spectacle , est d'un ridicule consommé .

Personnellement , les états d'âmes de Jean Roger et autres hasbeen , me laisse complètement indifférant . Même , que parfois cela me choque , de voir certain s'accrocher encore à des spectacles de mauvais gout , je dirais même un peu lamentable .

En ce qui concerne , André Pelletier par contre , je suis d'accord avec toi . C'est un des animateurs les plus têteux et ennuyant que j'ai écouté , sa nouvelle formule depuis plus d'un an de mettre l'accent sur les vieux artistes et les boomers , est en train de tuer la tribune .

more_horiz
kekchoseadire a écrit:

J'ai lu , ce que tu as écrit et je me demande pourquoi toute cette sensiblerie au sujet de ces anciens artistes...

C'est parce que Mammy a 97 ans...et quand Mammy est contente, je deviens sensible... Cry Zolt

descriptionLes francs-tireurs Emptyfranc tireurs au marché aux puces

more_horiz
kekchoseadire a écrit:
Zoltar a écrit:

J'ai lu , ce que tu as écrit et je me demande pourquoi toute cette sensiblerie au sujet de ces anciens artistes . Ils ont été populaire à une certaine époque , maintenant il faut passer a autre chose . Que Jean Roger , soit émue ou verse une petite larme après avoir donné son spectacle , est d'un ridicule consommé .

Personnellement , les états d'âmes de Jean Roger et autres hasbeen , me laisse complètement indifférant . Même , que parfois cela me choque , de voir certain s'accrocher encore à des spectacles de mauvais gout , je dirais même un peu lamentable .

En ce qui concerne , André Pelletier par contre , je suis d'accord avec toi . C'est un des animateurs les plus têteux et ennuyant que j'ai écouté , sa nouvelle formule depuis plus d'un an de mettre l'accent sur les vieux artistes et les boomers , est en train de tuer la tribune .

As tu au moins regardé l'émission?
Je ne suis pas un fan des hasbeen du Québec mais c'est vrai que c'était tres touchant.

descriptionLes francs-tireurs EmptyPierre pascau aux francs tireurs

more_horiz
Patrick Lagacé rencontre Pierre Pascau demain aux Francs-tireurs, 20h, à TQc. ça doit faire 20 ans qu'on l'a pas vu.

more_horiz
Hâte de voir s'il est toujours aussi hautain.

more_horiz
Matador a écrit:
Hâte de voir s'il est toujours aussi hautain.
et j'ajouterais crétin aussi!

more_horiz
Lolllll

more_horiz
On n'a pas appris grand chose dans l'entrevue de 10 minutes de Pascette...

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
On n'a pas appris grand chose dans l'entrevue de 10 minutes de Pascette...

Pascette ?

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Richard Martineau froissé par les propos du producteur des Francs-Tireurs à son endroit :

http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/les-francs-tireurs-le-devoir-la-taupe-et-moi/

more_horiz
Les francs-tireurs Tumblr_lxjlw4AnIX1rn1xxfo1_250

http://www.ledevoir.com/societe/medias/360520/le-conseil-de-presse-blame-richard

more_horiz
C'est vraiment de la merde la chronique de Martineau.

Dire que j'aimais tant lire le JDM dans les années 80-90...

Aujourd'hui je me servirais même pas du torchon à pédalo comme litière pour mon chat.

more_horiz
Patrick Lagacé quitte l'émission

MONTRÉAL - Patrick Lagacé quittera l'émission «Les Francs-tireurs» à la fin de la présente saison.

Télé-Québec a confirmé le départ de l'animateur, lundi, se faisant avare de détails sur les motifs de M. Lagacé et sur l'avenir de la populaire émission.

M. Lagacé, qui en est à sa septième saison aux «Francs-tireurs», animait aux côtés du journaliste et chroniqueur Richard Martineau, seul coanimateur présent depuis les débuts de l’émission en 1998.

Télé-Québec a indiqué qu'il était «trop tôt» pour évoquer ce qu'il adviendra des «Francs-tireurs» en vue de l'automne prochain, ou pour préciser si M. Lagacé fera partie de la grille horaire dans une autre émission.

La dernière émission mettant à l'affiche M. Lagacé sera diffusée le 27 mars.

http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/news/patrick-lagac%C3%A9-quittera-les-francs-tireurs-194842596.html

more_horiz
Si je ne me trompe pas, Lagacé et Martineau ne semblaient pas s'entendre sur bien des sujets. C'est ce qu'ils semblaient dire l'an dernier à Tout Le Monde En Parle...

Personnellement, moi Martineau: pas capable... Être Lagacé j'aurais quitté bien avant....

Bonne chance à Télé-Québec pour trouver un remplaçant qui devra faire un duo avec Martineau....

more_horiz
Benoît Dutrizac de retour aux Francs-tireurs

L'animateur et interviewer Benoît Dutrizac sera de retour à la barre de l'émission Les Francs-tireurs, sur les ondes de Télé-Québec, en compagnie de Richard Martineau, à partir de la saison prochaine.

Benoît Dutrizac - qui était de l'équipe de l'émission à sa création en 1998 -, prendra ainsi le poste de Patrick Lagacé, dont le départ a été annoncé il y a quelques semaines.

Ce dernier, qui s'était justement joint à l'émission en 2005 pour combler le départ de M. Dutrizac, prendra les rênes dès l'an prochain d'une nouvelle émission d'entrevues à être diffusée à Télé-Québec, Deux hommes en or, en compagnie de l'animateur Jean-Philippe Waultier.

Pour le producteur des Francs-tireurs, Jean-Pierre Paiement, choisir le successeur à M. Lagacé n'a pas été un long processus. «C'est la première et la seule idée que j'ai eue. Benoît a l'attitude des francs-tireurs - c'est bien évident, il est à l'origine du «show».»

«Dès qu'il a été confirmé que Patrick ne revenait pas, il n'y avait qu'un seul candidat, c'était Benoît.»

Le retour de M. Dutrizac peut surprendre puisque son divorce avec l'émission, il y a huit ans, avait été particulièrement acrimonieux.

Malgré les différends exprimés publiquement à l'époque, MM. Martineau et Dutrizac ont affirmé jeudi être passés à autre chose.

«On est capable de s'entendre, de s'asseoir comme des adultes, de se parler, et il y a un fond d'amitié qui est indestructible entre Richard et moi», a expliqué M. Dutrizac lors d'une conférence téléphonique.

«Personne n'est obligé d'être ici aujourd'hui (...) On a tous choisi de retravailler ensemble parce qu'on en a le goût.»

«On continuait à se voir, Benoît et moi, a renchéri M. Martineau. Les chicanes, ça arrive dans les meilleures familles.»

Les deux animateurs se sont dits «très contents» de pouvoir travailler sur la 16e saison du magazine socioculturel, dont la structure devrait rester la même malgré le changement de personnel.

http://www.lapresse.ca/arts/television/201302/07/01-4619374-benoit-dutrizac-de-retour-aux-francs-tireurs.php

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: