RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionSaku Koivu EmptySaku Koivu

more_horiz
Comment Koivu pourrait avoir de travers l`organisation du CH alors qu`il est traité comme un dieu par la haute direction ? Comment ce joueur très "ordinaire" , pourrait penser ne serait-ce une seconde à tourner le dos à une équipe dont le proprio n`en fini plus de se pâmé devant ses moindres faits et gestes ?

Koivu a les gosses bénites à Montréal et il le sait . N`allez pas me faire brailler en me disant que Koivu a en plus haute estime Montréal et son histoire . S`il était si fier de son équipe, il ne dirait pas avant le début de saison, que la Coupe Stanley n`est pas un objectif envisageable...Des gars comme Patrick Roy et Carbo ne regardait pas l`équipe qu`il avait sur papier avant de se demander s`il voulait la Coupe . C`était l`objectif à CHAQUE saison...

L`objectif ultime du petit Finlandais est décidément de terminer la saison sur ses 2 jambes , lui qui nous a habitué à s`écrouler plus souvent qu`à son tour . Mais pourquoi parle-t-on de lui comme un guerrier ? Désolé mesdames , mademoiselles mais Koivu est le guerrier le plus lopette qu`il m`eut été donner de voir de toute ma vie . C`est une honte pour Conan le barbare !!!

Il doit bien exister une raison à cette légende urbaine non ? Effectivement ladies and gentleman et la raison LA VOICI: elle est toute simple et elle comporte 6 lettres : C-A-N-C-E-R !!! Le petit homme a vaincu la terrible maladie et est revenu au jeu lors de la même année de son combat contre la maladie . Je ne dénigre pas le fait que Koivu ait remporté sa victoire contre le mal du siècle , ce que je déplore est le pied d`estale sur lequel les médias , les fans et la haute direction l`ont mis ! Et dieu sait que depuis, Koivu lui-même s`est vu plus grand qu`il ne l`est...

Suite au retour au jeu de Koivu après son cancer, il était subitement un surhomme , une personne intouchable et soustrait à tout reproches . Comme à l`image du petit Jérémie qui va voir le pape , la grosse Simard qui se fait insérer une télécommande dans les orifices du bas, une vague de sympathie a déferlé sur le Québec pour le petit Viking . Comment peut-on s`en prendre à un gars qui a vaincu le cancer ?!? Ca se fait pas , faut pas faire ca , Koivu est bon , Koivu est partout !!! On connait la suite , la "merveille" s`est vu octroyer une prolongation de contrat assorti d`une clause de non-échange en pleine saison : nommer moi d`autre joueurs du CH dont Gainey a bien voulu négocier en pleine saison ?

Revenons au dire de certain comme quoi Koivu est l`homme qui se donne toujours à 100% , comment expliquez vous ses minutes de pénalités ? Avez-vous déjà vu Koivu se battre ? à part pour frapper dans gorge de l`un de ses coéquipiers avec son baton ? Les pénalités stupides , en trop grand nombres , saisons après saisons que prend Koivu sont-elles le fruit d`un gars qui a une éthique de travail irréprochable ou plutôt celle d`un gars qui n`est plus capable de suivre ? qui ne pense pas au conséquence de ses faits et gestes ? qui pense à sa petite personne bien AVANT le reste de l`équipe ?

Alors que le Québec tout entier est à genou en trin de prier pour que Sundin vienne à Montréal , ya un gars de chez nous à Dallas qui aurait pu nous aider pour plusieurs saisons au poste de centre mais on a préféré s`en débarasser et donner d`avantage de temps de glace à Koivu , un joueur qui n`a à son actif , que 3 saisons complètes en 12 ans dans la NHL...qui a atteind une fiche médiocre de +/- de -21 lors de sa MEILLEUR saison à Montréal et qui a le culot de dire , alors qu`il est Capitaine de l`équipe d`hockey la plus prestigieuse au monde : que la Coupe Stanley , c`est pas son objectif ! (((PRIMEUR !!!))) : Attendez vous à voir le petit Prince nous dire que la Coupe Stanley est subitement son objectif avant le début de la prochaine saison : c`est papa Gillett qui va être content Wink

Comment expliquer la déconfiture chronique du Canadiens en série de fin de saison avec Koivu comme capitaine ? JAMAIS le Canadiens n`a traversé la 2e ronde éliminatoire pour se rendre en finale de conférence de l`Est avec Koivu....J-A-M-A-I-S !!!!!!!!!!!!!!! Au delà des magnifiques points que Koivu a été chercher en série 2008 après un repos forcé dont lui seul a le secret , comment expliquer que le CH se soit écroulé et obtenu une fiche de 2 victoires et 5 défaites avec Koivu comme "leader" ? Il y a du "peanut Houle" la dessous j`en suis sur...

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
Autre soirée de lignes ouvertes sur Koivu aujourd'hui

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
Excellent article sur Koivu :

http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/la-presse/200907/15/01-884183-victime-du-debat-linguistique.php

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
La tâche principale d'un capitaine dans un groupe d'athlètes professionnels qui doivent prouver à tous les matchs qu'on a bien eu raison de les sélectionnés est d'arriver, au mieux de ses capacités et de son évident dévouement, à faire croire à un maximum de clients que tous les joueurs de la formation poussent dans le même sens que lui et avec le même entrain vers le but commun préalablement visé.

Koivu, au grand dam de ses inconditionnels, n'a rallié à "sa" cause que 2 ou 3 joueurs sur une période de 3 ou 4 saisons pendant tout son règne de 9 ans, ce qui lui a valu non seulement le titre du pire capitaine de l'histoire du CH mais, d'après moi celui d'un des pires de la NHL depuis 1999-2000.

Quiconque (ex : journaliste ama"triste" de hockey pognée pour transcrire les états d'âme du chef présent pour l'été) n'attribue son départ qu'à une conspiration, une injustice ou qu'à n'importe quelles autres raisons tout aussi malhonnêtes et/ou bidons (ex : hégémonie médias et clients francos VS anglos) n'a aucune espèce d'idée de ce que peut représenter le très important rôle d'un bon capitaine (leader à l'unanimité incontesté) au sein d'un groupe d'individus très différents l'un de l'autre.

Être sympathique n'a aucun rapport, ni de près ou de loin, avec la facilité et le nombre de langues suffisamment maîtrisées par un individu. Koivu a toujours été perçu par ± 80% des francos (bien malheureusement pour lui) comme d'un naturel brave et travaillant mais, "plate et bête comme la pluie" en plus de clairement diviser au lieu de rassembler.

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
La tâche principale d'un capitaine dans un groupe d'athlètes professionnels qui doivent prouver à tous les matchs qu'on a bien eu raison de les sélectionnés est d'arriver, au mieux de ses capacités et de son évident dévouement, à faire croire à un maximum de clients que tous les joueurs de la formation poussent dans le même sens que lui et avec le même entrain vers le but commun préalablement visé.
Ah oui ? Tu crois vraiment que c'est ça la tâche principale d'un capitaine ?

Et comment y arrive-t-il au juste le capitaine ? En demandant aux joueurs de contribuer avec lui à "faire croire à un maximum de clients que tous les joueurs de la formation poussent dans le même sens que lui" telle une bande d'imposteurs ?

Risible

msemblaitaussi a écrit:
Koivu, au grand dam de ses inconditionnels, n'a rallié à "sa" cause que 2 ou 3 joueurs sur une période de 3 ou 4 saisons pendant tout son règne de 9 ans
Et qu'elle était au juste "sa" fameuse cause ? Just curious!

Pour le reste eh bien disons qu'il y a un peu d'abus de vocabulaire pour nous dire des évidences finalement. Wink
msemblaitaussi a écrit:
Koivu a toujours été perçu par ± 80% des francos (bien malheureusement pour lui) comme d'un naturel brave et travaillant mais, "plate et bête comme la pluie" en plus de clairement diviser au lieu de rassembler.
Bah, des gars comme Bourque, Sakic et Turgeon étaient tous aussi plates et bêtes comme la pluie que Koivu...

Sinon, y'a personne dans l'histoire du CH qui aurait pu faire des miracles comme rassembleur avec ce groupe d'individus - les 3 amigos à calottes, Higgins la graine, Hamrlik le frayeux de mafieux avec les Kostitsyn, Kovalev l'individualiste, Laraque la tête à claques et autres joueurs de catégorie B -, pas même Maurice Richard ni Jean Béliveau.

Si Steve Yzerman avait joué durant toute sa carrière avec une bande de pieds de céleri comme à ses années sous Jacques Demers, je suis pas certain qu'il aurait gagné 3 coupes Stanley... Probablement qu'après 1997, Ted Tevan aurait continuer de traiter Stevie Y de "selfish player"...

Je compare en rien Koivu avec Yzerman, mais je trouve qu'on lui en beurre épais sur le dos... Y'a jamais de Shanahan ni de joueurs d'envergure qui sont débarqués à Montréal. Doug Gilmour en fin de carrière c'était bien, mais trop peu trop tard.

Et on parle même pas de tous les chambardements qui se sont produits durant sa carrière avec le CH (fermeture du Forum, nouvelle bâtisse sans âme, cancer, deux changements de propriétaires, "20 DG, 45 entraîneurs"...)

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
Koivu est un bon joueur, mais son temps à Montréal était fait.

Son équipe c'est jamais rendu proche du but ultime.

6 entraineurs ont été là pendant son règne...

Je crois que le CH n'avait pas le choix de le laisser aller...

Ils se ramassent toutefois avec un méchant problème; ils n'ont plus de joueur pour être un capitaine de premier plan:

Markov est pas charismatique pour 5 cents, pas très fluide en anglais...
Lapierre/Latendresse/Price manquent d'expérience et de talent...
Gomez/Cammalleri/Gionta n'ont pas encore fait un coup dans l'uniforme du CH...
Les autres ne sont même pas à prendre en considération!

- Un anti-CH pas mal content du départ de Kovalev Smile

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
@ Cyberwing

Un athlète professionnel possédant les rares qualités requises (innées) pour exercer du leadership lorsqu'il est en présence de semblables n'attendra jamais que ces derniers en valent vraiment la peine (préférant souvent même le contraire au début) pour afficher ses couleurs.

Un coup les rôles bien établis le capitaine propose à ses ouailles de le suivre en poussant dans le même sens et avec la même ardeur pour que les clients finissent par croire en eux et non dans le but (avoué dans le vestiaire avant le match) de les dupés bien comme il faut. (? ! ? !)

Au hockey, c'est bien connu, le temps dont dispose un imposteur pour leurrer tout le monde est de ses 2 ou 3 premiers "shifts". Après, quoi qu'il fasse, il ne changera plus jamais sa réputation jusqu'à sa retraite.

S'il y a une chose que Koivu a vite compris ici, c'est que "sa" cause qu'il devait transférer avec son "C" sur le chandail finlandais vers celui du tricolore, n'aurait en réalité jamais plus que 2 ou 3 adeptes pour l'appuyer, il a donc utilisé toutes ses énergies à sauver "son" image donc, sa peau et son contrat.

Pour ce qui est des chambardements qui l'aurait affecté, s'il avait fait son boulot de capitaine correctement, il y en aurait peut-être eu un peu moins et des moins majeurs. Au fait, sans l'oncle George Koivu aurait-il conserver le "C" et le même chandail si longtemps ?

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
@ Cyberwing

Un athlète professionnel possédant les rares qualités requises (innées) pour exercer du leadership lorsqu'il est en présence de semblables n'attendra jamais que ces derniers en valent vraiment la peine (préférant souvent même le contraire au début) pour afficher ses couleurs.
Dans ce cas, Steve Yzerman n'était pas un leader inné puisque les Red Wings ont croupi dans les bas-fonds du classement durant quelques saisons à son arrivée avec l'équipe.
Idem pour Joe Sakic avec les Nordiques.
Et que dire de Raymond Bourque qui n'a rien gagné avec Boston !
msemblaitaussi a écrit:
Un coup les rôles bien établis le capitaine propose à ses ouailles de le suivre pour que les clients finissent par croire en eux
msemblaitaussi a écrit:
La tâche principale d'un capitaine est d'arriver à faire croire à un maximum de clients que tous les joueurs de la formation poussent dans le même sens que lui
Merci de nuancer un peu.

Mais de toute façon c'est vide de sens puisque les clients y croient déjà, car le centre Bell est plein à craquer (avec liste d'attente de plusieurs années pour des billets de saisons).

msemblaitaussi a écrit:
Au hockey, c'est bien connu, le temps dont dispose un imposteur pour leurrer tout le monde est de ses 2 ou 3 premiers "shifts". Après, quoi qu'il fasse, il ne changera plus jamais sa réputation jusqu'à sa retraite.
Comment savoir après seulement 2-3 "shifts" qu'un joueur est un imposteur ? Confused

Guy Lafleur a connu un lent départ et bambocher solide durant sa carrière. S'il avait été plus discipliné, qui sait ? Peut-être aurait-il connu 10 saisons productives comme les autres grands - Bossy, Gretzky, Lemieux - au lieu de seulement 6-7...
Stéphane Richer qui a traversé plusieurs creux de vague durant sa carrière...était-ce un imposteur lui aussi ?
Et Pierre Turgeon, combien a-t-il remporté de Coupe Stanley au fait ?
msemblaitaussi a écrit:
S'il y a une chose que Koivu a vite compris ici, c'est que "sa" cause qu'il devait transférer avec son "C" sur le chandail finlandais vers celui du tricolore, n'aurait en réalité jamais plus que 2 ou 3 adeptes pour l'appuyer, il a donc utilisé toutes ses énergies à sauver "son" image donc, sa peau et son contrat.
Quelle était "sa" cause au juste (bis) ? Et comment peut-on savoir qu'il n'y avait que 2-3 adeptes pour l'appuyer ?

msemblaitaussi a écrit:
Pour ce qui est des chambardements qui l'aurait affecté, s'il avait fait son boulot de capitaine correctement, il y en aurait peut-être eu un peu moins et des moins majeurs. Au fait, sans l'oncle George Koivu aurait-il conserver le "C" et le même chandail si longtemps ?
Parfait ! Mais ça aurait été quoi faire son boulot de capitaine correctement au juste ? Tu penses vraiment que si Koivu avait été le meilleur capitaine de l'histoire du Tricolore que celà aurait empêché les deux ventes de l'équipe, les nombreux changements à la direction (DG, entraîneurs), les mauvais choix de repêchage ainsi que les conneries de certains joueurs en dehors de la glace ???

Et le "C", tu l'aurais donné à qui toi durant toutes ces années ?

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
Deux autres p'tites questions niaiseuses, de même, pour tenter d'oublier le temps de ma...qu'on subit depuis le 7ième match de la coupe Stanley09 :

Combien de capitaine dans toute la NHL depuis, mettons, la fin des années 80', se sont fait dire (même en étant, pas trop vieux et/ou trop gravement blessé et/ou pas trop payé) que leur pourtant si rare et tant recherché sens du leadership ne sera désormais plus requis et qu'il est temps pour eux d'aller faire profiter n'importe quelle autre franchise de leur unique grand sens du devoir (la "cause") et autrefois (selon la direction) très apprécié savoir-faire ?

En cherchant on se rend compte assez vite que :

Rares sont les leaders qui acceptent bien longtemps d'être leader par un autre. (capitaine un jour, capitaine...)

C'est pas seulement sa nationalité qui rend le capitaine Koivu encore plus rare mais, la façon qu'on l'a traité et mis en marché très inégalement face à sa clientèle et leurs médias à la solde ou non. (un jour héro, le lendemain zéro et le surlendemain, léthargique parce qu'épuisé mais très brave)

Combien se souvienne que juste avant le fameux "C" et son diagnostic de cancer, Koivu avait menacé le CH deux fois d'affilées de demeurer le "C" de l'équipe nationale de Finlande et que c'est en apprenant son diagnostic qu'il s'est finalement et pour le reste de sa carrière, décidé de vouloir tenter de se présenté pour le camp d'entraînement ?

descriptionSaku Koivu EmptyRe: Saku Koivu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre