RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionR.I.P PQ EmptyR.I.P PQ

more_horiz
Merci, bonsoir.


Un aspirant chef déçu de 40 ans, Alexandre Cloutier, quitte la politique. Une vétérane élue une première fois il y a 22 ans, Nicole Léger, passe le flambeau. La gardienne du dernier bastion péquiste à Québec, Agnès Maltais, leur emboîte le pas. Des départs qui, selon le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, « font partie de la vie politique » et risquent de toucher tous les partis, alors que commence la saison des investitures en vue des élections générales.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078304/depute-pequiste-alexandre-cloutier-sollicitera-pas-nouveau-mandat

descriptionR.I.P PQ EmptyRe: R.I.P PQ

more_horiz
Effectivement, le PQ est un parti moribond qui disparaîtra avec les baby-boomers.
Renaîtra-t-il de ses cendres ? J'en doute fort et cela m'attriste au plus haut point.
Heureusement, je ne serai plus là pour voir cela...

descriptionR.I.P PQ EmptyRe: R.I.P PQ

more_horiz
J'trouve, Major Léa, qu'tu déposes "curieusement" les genoux et les armes bien vite pour

quelqu'un qui s'dit grandement attristée qu'le PQ "vivrait" ses derniers jours...

En passant, les "boomers" à cause d'la chute dramatique du taux d'natalité forment encore

et pour au moins les 25 prochaines années, plus d'la moitié des francophones au Québec.

Tant et aussi longtemps qu'plusieurs d'ces-mêmes francophones seront incapables de

s'exprimer et de s'comprendre facilement autrement qu'en écrivant R.I.P au lieu de R.E.P, le

mouvement inévitable d'l'indépendance du peuple Québécois qui s'déguise en Parti

(pour contrecarrer les invétérés pro-Canada du PLQ) restera toujours bien vivant.

descriptionR.I.P PQ EmptyRe: R.I.P PQ

more_horiz
R.I.P. (Requiescat in pace)
Ça vient du latin, langue d'origine de plusieurs langues parlées dans le monde aujourd'hui.
C'est intemporel, significatif et tellement beau.
De plus, c'est mondialement compris.

Ce n'est pas en changeant R.I.P. pour R.E.P. que l'on fera avancer la cause nationaliste.
Il y aurait tellement plus et mieux à faire et... beaucoup plus sérieux.
Ne serait-ce que de respecter et, constamment faire appliquer la loi 101

Je te quitte pour retourner au hockey.
En passant, devine pourquoi Patrice Bergeron est , actuellement, mon joueur préféré dans la LNH ?    lolol

descriptionR.I.P PQ EmptyRe: R.I.P PQ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre