RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionRadio Mort de Rire EmptyRadio Mort de Rire

more_horiz
| Mon premier billet ☝ | Je me décris comme un fan de l'Humour québécois, de disque vinyle, K7 et CD, d'archives (photo, audio, vidéo etc.) et de livres biographiques sur mes humoristes favoris. Parmi ces comiques, j'affectionne aussi l'humour que l'on retrouve à la radio. Depuis 2010, j'uploade sur Youtube, SoundCloud et RadioEGO mes clips audio, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

Ce qui semble être ma plus vieille archive-radio provient d'une émission en direct de 1950 à CBF/690 AM "Le p'tit trin du matin" où Miville Couture et René Lacavalier racontaient des blagues sur l'actualité et les vedettes.

René Lecavalier, avant de connaître une grande carrière de descripteur de hockey, avait pratiqué plusieurs métiers de communication à la radio, et il a même été chanteur.

Tant qu'à Miville Couture, il aura été la vedette du matin à l'émission Chez Miville... comme si vous y étiez!" pendant 12 ans, jusqu'à sa mort en 1968. 📻

#RadioMDR

Dernière édition par SergeJP le Jeu 27 Oct 2016, 23:47, édité 1 fois

descriptionRadio Mort de Rire EmptyRe: Radio Mort de Rire

more_horiz
Radio Mort de Rire Smiley_bienvenue_le_forum_2b35990-20140228

descriptionRadio Mort de Rire EmptyMiville Couture

more_horiz
Miville Couture maître-animateur de l'émission matinale "Chez Miville... comme si vous y étiez" de 1956 à 1968 à CBF/690 AM. Avec plusieurs humoristes-collabos, cette émission était la plus populaire dans la catégorie Humour et il aura fallu attendre en 1974 pour revoir une émission-radio comparable avec Le Nouveau Festival de l'Humour Québécois en 1974 à CKAC 730 AM.

Habituellement diffusé en direct, cet épisode était en différé puisque retransmit à partir d'un navire lors d'une croisière transatlantique en 1960.

more_horiz
Pour faire chier ses patrons de Radio-Canada, Miville Couture réalisa le sketch "Mange donc d'la marde", ici avec Jean Rafa. Je n'ai jamais trouvé des renseignements précis sur ce numéro... juste des rumeurs sur l'année, sur la diffusion ou la motivation de ce sketch-radio. 

Cet extrait audio m'a été donné par un employé de Radio-Canada qui tient à resté anonyme. 

more_horiz
Pour en ajouter... J'ai une dizaine de sketches radio de Chez Miville à uploader et je me demande si ça peut intéresser quelqu'un. D'ailleurs il existe une dizaine de pages de photos et chroniques sur cette émission de CBF 690 AM des années '60 sur le site de Monsieur Jeff

http://monsieurjeff.ca/chezmiville.html

Radio Mort de Rire Crbst_10

more_horiz
Pas de problèmes !  thumb up J'ai justement écouté tout à l'heure «Mange donc d'la marde».

more_horiz
Yan a écrit:
C'est quoi le site de Monsieur Jeff ?

Monsieur Jeff archive ses disques, ses coupure de presse, ses photos etc dont une dizaine de pages sur l'émission "Chez Miville": http://monsieurjeff.ca/chezmiville.html

Home: http://monsieurjeff.ca/

more_horiz
NOUVEAU Chez Miville:Le Québec Nazi CBF 690 AM 1964

Radio Mort de Rire Crbst_12Radio Mort de Rire 14925610

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: