RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Webémission GAUCHEDROITISTAN

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
windigo
JeffPlante
Admin
Yan
8 participants

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyWebémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=YFzIS1yiB_8

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Du lichage de garcette...

Criss, le douchebag a même été blâmé en déontologie ! ALLO !!!

L'autre JF Cloutier qui s'en va dire qu'un policier ne sait jamais ce qu'une personne avec des problèmes de santé mentale va sortir de ses poches (genre un couteau ou un gun), alors qu'on parle ici d'un type qui était presque tout nu en gougounes à -35.

En plus il prend la défense de 728.

Encore plus show de gars d'shop que CHOI Radio X.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Sylvain Viger n'aime pas la polissssse... Qu'on se le dise

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Jean-François Plante n'aime pas le Québec... qu'on se le dise...

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Donne moi des raisons de l'aimer outre le smoked meat...

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
La poutine Question

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Tu l'sais très bien que le problème dans ce cas-la c'est pas juste la polisssse c'est que ce gars-la ca fait probablement 49 fois que la polisssse est appelée pour le ramasser parce qu'il est en crise....Tu le sais très bien.

Évidemment une société qui vit dans le déni n'adressera jamais le problème qui est à la source de tout ca soit la désinstutionalisation... Ben non, le problème c'est la polissssse. La polisssse elle faut qu'elle ramasse tout cde  que la société ne veut pas voir.

Ben oui, des fois la polisssse ca lui arrive d'en échapper une couple.

Je suis d'avis qu'on doit juger la polissse encore plus sévèrement quand un de ses membres agit mal mais dans le cas qui nous intéresse si tu ne comprends pas que le policier dit au second degré au gars qu'il allait l'attacher au poteau s'il continuait et qu'il lui a dit ca pour le shaker et le faire revenir a ses esprits (autant que ca soit possible), ca devient un peu difficile de discuter ici.

Un des problèmes chroniques des québécois est justement de tout prendre au premier degré et ca devien saoulant un peu à la longue

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Tu l'sais très bien que le problème dans ce cas-la c'est pas juste la polisssse c'est que ce gars-la ca fait probablement 49 fois que la polisssse est appelée pour le ramasser parce qu'il est en crise....Tu le sais très bien.


Non. Source ?

JeffPlante a écrit:
Ben oui, des fois la polisssse ca lui arrive d'en échapper une couple.


Une couple ? LOL

Y'a pas une journée quasiment sans qu'on apprenne qu'un policier a fait usage abusif de la force, dans ton pays fétiche surtout.

JeffPlante a écrit:
Je suis d'avis qu'on doit juger la polissse encore plus sévèrement quand un de ses membres agit mal mais dans le cas qui nous intéresse si tu ne comprends pas que le policier dit au second degré au gars qu'il allait l'attacher au poteau s'il continuait et qu'il lui a dit ca pour le shaker et le faire revenir a ses esprits (autant que ca soit possible), ca devient un peu difficile de discuter ici.


Au second degré ? Ah bon ! Ton interprétation ici.

PS: Je t'ai mis un + sans faire exprès, je me suis trompé de bouton. Razz

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Source? J'aitravaillé8 ans étroitement avec le SPVM. Je connais les stats, j'ai fait de la patrouille avec eux, j'ai vu les mêmes cas qui revenaient tout l'temps et tout l'temps.

Dans mon pays fétiche il y a 350 millions d'habitants dont un bon nombre de criminels, d'immigrants illégaux criminalisés etc etc

Je connais une ville dans ce continent ou il ya eu 3 tueries dans des écoles...pas au Wisconsin, pas au Dakota...icitte a Mouriyal-les-bains en plein gun free zone

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Source? J'aitravaillé8 ans étroitement avec le SPVM. Je connais les stats, j'ai fait de la patrouille avec eux,  j'ai vu les mêmes cas qui revenaient tout l'temps et tout l'temps.


Bref, tu t'es fait bourrer le crâne par le SPVM...

JeffPlante a écrit:
Dans mon pays fétiche il y a 350 millions d'habitants dont un bon nombre de criminels, d'immigrants illégaux criminalisés etc etc


Oui, et bon nombre de policiers racistes, douchebags et qui se pensent au dessus des lois etc etc.

JeffPlante a écrit:
Je connais une ville dans ce continent ou il ya eu 3 tueries dans des  écoles...pas au Wisconsin, pas au Dakota...icitte a Mouriyal-les-bains en plein gun free zone


Ben oui, c'est comme pour les tornades... il peut y en avoir au Canada, certes, mais rien de comparable avec les États-Munis (chouette, un jeu de mots).

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
J'me suis tellement fait bourrer le crane. Imagine toi que les policiers faisaient des mises en scene de violence conjugale, de bataille a la sortie des bars et de gars désinstitutionalisés dont les policiers connaissent d avance le nom, prénom et pedigree Évidemment, ils me mentaient en me disant qu'ils devaient le ramasser a tous les 2-3 jours.. C'tivident. Rolling Eyes

Dans le pays de 350 millions d'habitants, il y a plus de criminels, il y a aussi plus de mauvais policiers. C'est la loi des nombres bro.

Et oui, le policier a eu raison de tirer sur Michael Brown, like it or not.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Source? J'aitravaillé8 ans étroitement avec le SPVM. Je connais les stats, j'ai fait de la patrouille avec eux,  j'ai vu les mêmes cas qui revenaient tout l'temps et tout l'temps.

Dans mon pays fétiche il y a 350 millions d'habitants dont un bon nombre de criminels, d'immigrants illégaux criminalisés etc etc

Je connais une ville dans ce continent ou il ya eu 3 tueries dans des  écoles...pas au Wisconsin, pas au Dakota...icitte a Mouriyal-les-bains en plein gun free zone


Dans ton pays qui représente ton idéal de société (États unis) l'exemple que tu apportes « « Je connais une ville dans ce continent ou il ya eu 3 tueries dans des écoles... pas au Wisconsin, pas au Dakota... icitte a Mouriyal-les-bains en plein gun free zone » » est relativement fallacieux . Je tiens à te rappeler que dans ton pays fétiche chaque semaine, il y a une tuerie de masse, je vais te donner quelques exemples venant de ton pays fétiche:


http://www.20minutes.fr/monde/1064689-20121215-columbine-a-newtown-13-tueries-13-ans



Chaque jour aux Etats-Unis, les armes à feu tuent plus de 30 personnes. Si la plupart sont des règlements de comptes entre criminels, des innocents périssent régulièrement dans des tueries de masse, comme vendredi à Newtown dans le Connecticut, où 26 personnes, dont 20 enfants, ont trouvé la mort.

20 avril 1999: Columbine, 13 morts
Deux adolescents lourdement armés sèment la mort dans le lycée Columbine de Littleton, dans le Colorado, tuant 13 lycéens, professeurs et membres du personnel administratif avant de se donner la mort.

29 juillet 1999: Atlanta, 12 morts
Un homme tue neuf personnes dans deux sociétés de courtage d'Atlanta, en Georgie, après avoir semble-t-il tué sa femme et leurs deux enfants. Il se suicide cinq heures plus tard.
Octobre 2002, Washington D.C.: 10 morts
John Muhammad et Lee Malvo tirent au hasard de leurs pérégrinations dans Washington DC pendant plusieurs jours. Le bilan total est de dix morts.

16 avril 2007, Virginia Tech: 32 morts
Sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg, en Virginie, un étudiant sud-coréen tue 32 personnes avant de se suicider. C'est à ce jour la tuerie la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.

5 novembre 2009, Fort Hood: 13 morts
Un psychiatre de l'armée américaine, le commandant Nidal Malik Hasan, fait treize morts sur la base militaire de Fort-Hood, au Texas.

8 janvier 2011, Tucson: six morts
Un déséquilibré ouvre le feu en plein meeting électoral de Gabrielle Giffords, élue démocrate de l'Arizona au Congrès. Six personnes sont tuées et treize autres blessées, dont la députée.

2 avril 2012, Oakland: 7 morts
Un homme d'origine coréenne fait sept morts et trois blessés dans un collège chrétien d'Oakland.

20 juillet 2012, Aurora: 12 morts
James Holmes ouvre le feu dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver, Colorado, durant une projection du dernier Batman. Il tue 12 spectateurs et en blesse 58 autres.

5 août 2012, Oak Creek: 6 morts
Six personnes sont tuées lors d'un office dans un temple sikh d'Oak Creek, dans le Wisconsin. Le tireur est abattu par la police.

31 août 2012, New Jersey: 3 morts
Une fusillade fait trois morts, dont le tireur, dans un supermarché du New Jersey.

27 septembre 2012, Minneapolis: 5 morts
Un ancien employé licencié ouvre le feu dans son ancienne entreprise à Minneapolis, il tue cinq personnes avant de mettre fin à ses jours.

12 décembre 2012, Portland: 2 morts

====

En ce qui concerne ton pays fétiche , on repassera .

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
J'me suis tellement fait bourrer le crane. Imagine toi que les policiers faisaient des mises en scene de violence conjugale, de bataille a la sortie des bars et de gars désinstitutionalisés dont les policiers connaissent d avance le nom, prénom et pedigree Évidemment, ils me mentaient en me disant qu'ils devaient le ramasser a tous les 2-3 jours.. C'tivident. Rolling Eyes


Roger Drolet faisait également de la patrouille avec le SPVM. Curieusement, il était complètement biaisé à leur endroit lui aussi. Drôle de coïncidence. Suspect

Probablement que si t'avais discuté avec des itinérants ou bien avec des gens provenant d'organismes communautaires, t'aurais eu un point de vue différent.

JeffPlante a écrit:
Dans le pays de 350 millions d'habitants, il y a plus de criminels, il y a aussi plus de mauvais policiers. C'est la loi des nombres bro.


C'est pas uniquement une affaire de loi des nombres.

Il y a également une culture de violence aux É-U et un taux assez élevé de racistes parmi les forces policières. Ça tu ne peux le nier.

Nombre d'homicides par 100,000 habitants au Canada :

Webémission GAUCHEDROITISTAN Canada10


Aucune comparaison possible avec les États-Unis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_am%C3%A9ricains_par_nombre_de_meurtres_par_ann%C3%A9e

JeffPlante a écrit:
Et oui, le policier a eu raison de tirer sur Michael Brown, like it or not.


Dans ce cas bien précis, possible que oui.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Chic des statistiques!!!! bounce bounce bounce

Tiens je vais être gentil je vais laisser le monsieur dans le video nous présenter les chiffres effrayants sur la culturedesguns aux Zétats.... En anglais en plus! Il dit essentiellement les statistiques sur lesquelles tout le monde s'entend, mais il a de jolies petites animations et une belle coiffure qui le rendent beaucoup plus cool que moi.



Dernière édition par JeffPlante le Jeu 30 Juil 2015, 00:12, édité 1 fois

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Humilier qui ? De quoi tu parles ?

On t'a démontré noir sur blanc qu'il y avait plus de meurtres aux É-U par 100,000 habitants.

Dans le sujet sur Ti-Nest tu fais la morale aux gens parce-qu'ils ne s'informent pas à propos des milices armées, alors qu'ici on te montre des stats et tu les réfutes.

JeffPlante a écrit:
Je suis quand même surpris, alors que le l'histoire et les news sont publiques, qu'internet est accessible a tous, que des gens en 2015 ne savent pas encore que des milices et des guerillas moyennement organisées peuvent non seulement tenir tête mais bien défaire des armées traditionnelles.


Ben moi je suis quand même surpris, alors que le l'histoire et les news sont publiques, qu'internet est accessible a tous, que des gens en 2015 ne savent pas encore que les É-U sont plus violents que le Canada. scratch

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Et les endroits les plus violents des USA sont... Les gun free zones

Oops, t'avais oublié de dire ce petit bout la affraid

J'voisque tu as "oublié"de regarder le vidéo p'tit coquin Very Happy

Dernière édition par JeffPlante le Jeu 30 Juil 2015, 00:15, édité 1 fois

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Comment pourrais-je avoir oublié de mentionner quelque chose dont je ne suis pas au courant ?  scratch

As-tu des stats là-dessus ?

Dernière édition par Admin le Jeu 30 Juil 2015, 00:16, édité 1 fois

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Regarde le video tout est la. ces stats-la sont connues et archi connues

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Maybe it's not the guns, maybe it's the people holding the guns.


Well maybe if there were less guns, there would be less people holding the guns...

Un gun nut...

If if if...


À partir d'un exemple - Plano Texas -, il fabule sur ce que serait le taux d'homicide dans le reste des É-U si les résidents de toutes les villes étaient armés comme à Plano Texas.  Rolling Eyes

Pis t'sé, c'est pas une gloire pour les É-U que d'avoir moins de meurtres par 100,000 habitants qu'au Honduras, au El Salvador et certains autres pays d'cul d'amérique du sud et d'Afrique. Confused

Évidemment le gun freak ne mentionne pas le Canada, TON pays Jeff, pays "gauchiste" avec un lobby anti-gun où il y a beaucoup moins de meurtres par 100,000 habitants qu'aux É-U. happy

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Et les endroits les plus violents des USA sont... Les gun free zones


Ils s'entretuent comment alors ?

Avec des arbalètes ?

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Admin a écrit:
JeffPlante a écrit:
Et les endroits les plus violents des USA sont... Les gun free zones


Ils s'entretuent comment alors ?
Généralement
Avec des arbalètes ?


Des armes, ca s'achète et ou ça se porte illégalement mon ami. Généralement, un criminel ça se câlisse un p'tit peu des lois... j'dis ca de même.

Par contre quand des bien pensants gauchistes sont élus comme c'est le cas a Detroit, St-Louis, New Orleans ou Baltimore, on vote des loi pour désarmer les citoyens mais ce qu'on oublie de dire c'est que ceux qu'on désarme sont les honnêtes gens parce que les criminels ont la fâcheuse habitude de ne pas obéir aux lois. Je l'sais c'est tannant, mais c'est comme ça.

D'un autre côté, les villes américaines avec le plus bas taux d'homicide sont les villes ou les citoyens sont libres de se protéger. Plano Texas est la ville avec le plus bas taux mais on aurait pu aussi nommer au très cowboy Texas, El Paso, Austin ou Arlington. Lincoln Nebraska et Henderson Nevada sont respectivement #1 et #2 et ô hasard, la aussi tu peux te défendre.

Ca se sont des faits. Je sais que ca contredit ton dogme mais ca s'appelle de la réalité et ca serait sympatique d'en prendre compte.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Des armes, ca s'achète et ou ça se porte illégalement mon ami. Généralement, un criminel ça se câlisse un p'tit peu des lois... j'dis ca de même.


Ok donc encore des guns.

JeffPlante a écrit:
Par contre quand des bien pensants gauchistes sont élus comme c'est le cas a Detroit, St-Louis, New Orleans ou Baltimore, on vote des loi pour désarmer les citoyens mais ce qu'on oublie de dire c'est que ceux qu'on désarme sont les honnêtes gens parce que les criminels ont la fâcheuse habitude de ne pas obéir aux lois.


C'est drôle parce-qu'ici au Canada, on a des bien-pensants gauchistes d'élus et un taux de criminalité beaucoup moindre par 100,000 habitants qu'aux É-U.

JeffPlante a écrit:
D'un autre côté, les villes américaines avec le plus bas taux d'homicide sont les villes ou les citoyens sont libres de se protéger. Plano Texas est la ville avec le plus bas taux mais on aurait pu aussi nommer au très cowboy Texas, El Paso, Austin ou Arlington. Lincoln Nebraska et Henderson Nevada sont respectivement #1 et #2 et ô hasard, la aussi tu peux te défendre.


Autrement dit, les É-U sont tellement peuplés de mongols que si t'as pas de gun, ton espérance de vie est pas très élevée.

Beau pays.

Merci mais moi je préfère le Canada gauchiste.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Est-ce que ca t'es venu a l'idée que les USA étaient pas mal plus urbanisés que le Canada?

Les meurtres et les crimes violents ca a généralement lieu dans les endroits densément peuplés.

T'habites un quartier du nord de la ville avec un taux beaucoup plus élevé que chez nous à St Lazare de crimes violents. Est-ce que c'est à cause qu'il y a plus de lois et règlements pro-guns dans ton coin?

Pourquoi d'après-toi, il y a plus de crimes dans ton quartier?

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Dr.Gilles a écrit:
Par contre quand des bien pensants gauchistes sont élus comme c'est le cas a Detroit, St-Louis, New Orleans ou Baltimore, on vote des loi pour désarmer les citoyens....  

D'un autre côté, les villes américaines avec le plus bas taux d'homicide sont les villes ou les citoyens sont libres de se protéger. Plano Texas est la ville avec le plus bas taux mais on aurait pu aussi nommer au très cowboy Texas, El Paso, Austin ou Arlington. Lincoln Nebraska et Henderson Nevada sont respectivement #1 et #2 et ô hasard, la aussi tu peux te défendre.
Ca se sont des faits. Je sais que ca contredit ton dogme mais ca s'appelle de la réalité et ca serait sympatique d'en prendre compte.


Dr.Gilles a écrit:
Les meurtres et les crimes violents ca a généralement lieu dans les endroits densément peuplés


el paso 2,708 people per square mile
plano   3,834 people per square mile
austin  3,520 people per square mile
arlington  3,961 people per square mile
lincoln    3,600 people per square mile
henderson  3,398 people per square mile


detroit 4,963 people per square mile
st-louis 5,142 people per square mile
baltimore 7,699 people per square mile
new-orleans  ha ha fait-moi rire

Lecowboy trouve ce sujet lassant.
Hey ha!

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
lecowboy a écrit:


el paso 2,708 people per square mile
plano   3,834 people per square mile
austin  3,520 people per square mile
arlington  3,961 people per square mile
lincoln    3,600 people per square mile
henderson  3,398 people per square mile


detroit 4,963 people per square mile
st-louis 5,142 people per square mile
baltimore 7,699 people per square mile
new-orleans  ha ha fait-moi rire

Lecowboy trouve ce sujet lassant.
Hey ha!


Merci de confirmer exactement ce que je dis.

Les crimes violents sont GÉNÉRALEMENT la ou la densité est plus élevée

De plus quand tu prends le modèle de New York et que tu dé-ghettoise ton inner city, tu as une politique de tolérance zéro et que tu traites plus rapidement la justice comme l'a fait Giuliani, ca peut avoir des effets excessivement significatifs sur le crime.Les stats sont encore la pour le prouver.

PS: Je sais que pour les amis du forum de Langlois certains aimeraient que je sois Dr Gilles, si tu as un peu de souvenir j'suis pas mal le seul animateur sur les forums a non seulement s'être toujours identifié mais aussi a prendre un certain plaisir à le faire. On aura compris que plusieurs des intervenants de son forum sont entre-autres des animateurs ou ex de CHOI se bitchant les uns les autres incapables de s'assumer.

Mon mon champion chu ben haissable, j'en conviens mais je m'assume. Le Dr Gilles en question, c'est pas ben ben un secret, est d'ailleurs non seulement un auditeur des Cowboys de la radio mais si tu écoutes un peu le show ce que tu sembles faire, ce gars-la appelle même assez souvent à notre tribune.

J'intervenais des fois comme tu le sais, sur le forum de Langlois mais a force de me faire effacer mes messages et de devoir me ré inscrire a chaque fois, j'me suis tanné et comme beaucoup je suis venu ici et si des gens veulent me jaser ou bitcher (toujours en n'assumant pas leur identité, lâcheté oblige) vous savez ou me trouver.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Ce qui est rigolo avec ce monsieur, c'est qu'il va défendre ses différentes opinions bec et ongles
jusqu'à en avoir l'air ridicule. On dirait que c'est une question de survie pour lui.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Y'a qu'ici au pays du déni ou les faits sont considérés comme "ridicules"

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Est-ce que ca t'es venu a l'idée que les USA étaient pas mal plus urbanisés que le Canada?

Les meurtres et les crimes violents ca a généralement lieu dans les endroits densément peuplés.

T'habites un quartier du nord de la ville avec un taux beaucoup plus élevé que chez nous à St Lazare de crimes violents. Est-ce que c'est à cause qu'il y a plus de lois et règlements pro-guns dans ton coin?

Pourquoi d'après-toi, il y a plus de crimes dans ton quartier?


D'accord, parlons de densité urbaine...

Montréal, population : 1 731 245
Nombre de meurtres en 2014 : 28

Détroit, population : 706 585
Nombre de meurtres en 2014 : 300

affraid


Toronto, population : 2 615 060
Nombre de meurtres en 2014 : 57

Chicago, population : 2 722 389
Nombre de meurtres en 2013 : 415

affraid


Vancouver, population : 603 502
Nombre de meurtres en 2013 : 53

St-Louis, population : 318,416
Nombre de meurtres en 2013 : 120

affraid


Calgary, population : 1 195 194
Nombre de meurtres en 2013 : 21

Denver, population : 634 265
Nombre de meurtres en 2013 : 40

affraid


Edmonton, population : 812 201
Nombre de meurtres en 2013 : 28

Las Vegas, population : 603 488
Nombre de meurtres en 2013 : 105

affraid


Webémission GAUCHEDROITISTAN Linda10

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
On va recommencer.

Je n'aipas dit quela densité était la SEULE raison. je dis que la densité est GÉNÉRALEMENT (dans une même société) un des indicateurs.

-Ghettoisation (comme dans le quartier St Michel)

-Immigration non intégrée (politiquement incorrect mais bien réel)

-Sentiment d'absence d'espoir (la pauvreté comme style de vie et non comme condition temporaire)

-Racisme (ca marche dans les deux sens)

-Culture de la violence dans les ghettos (les suisses aussi ont beaucoup de guns (c'est pas moi qui le dit c'est les statistiques), ils ont une culture de guns et je l'sais pour y avoir passé pas mal de temps, mais ils n'ont pas cette culture ou une partie de la société se sent justifiée d'abattre son prochain d'une autre caste sociale.

-Repaires moraux absents.


Encore la les USA ce n'est pas qu'une société, c'est plutôt 50 micros-sociétés (beaucoup plus tant qu'à moi étant donné que même les comtés sont assez autonomes) et généralement il est toujours impossible malgré le lobbying pour désarmer les citoyens de faire une corrélationentre possession d'armes et crimes violents.

La seule chose et ca je vous l'accorde volontiers parce qu'encore une fois c'est backé par des faits, dans les cas de suicide (comptabilisés quelquefois comme des crimes violents selon la juridiction) a ou les armes sont plus accessibles aux honnêtes citoyens, elles sont davantage utilisées pour commetre l'irréparable.

Mais que ce soit fait par un gun ou par un sabre pour se faire hara-kiri, le résultat demeure le même.

En passant Sylvain et les autres, les crimes par couteau sont en hausse aux USA...On doit-tu bannir les couteaux? Faire un régistre des objets contondants?


descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Donc ce que tu dis, c'est que les É-U ont échoué lamentablement au niveau de l'intégration de leur immigration ?

Ils ont pas été en mesure de lui donner un sentiment d'espoir, en raison notamment du racisme pratiqué à son endroit ?

Sinon pour le quartier St-Michel, j'y demeure depuis plusieurs années et jamais je n'ai été victime ou bien témoin d'acte de violence de quelque nature que ce soit.

Sa réputation est nettement exagérée.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Avec la même logique je pourrais dire que je passe beaucoup de temps aux USA et je n'ai jamais été témoin de crimes violents mais la derniere fois ou je suis passé sur St Michel y avait 5-6 voitures de polices (au nord de Jarry) pour ce qui s'est avéré une histoire de meurtre.

Cela dit, c'est connu que lun des quartiers les plus violents c est St Michel, stats a l'appui.

L'immigration et l'intégration des minorités est en train de se faire petit a petit aux USA. Dois je te rappeler que la ségrégation existait encore dans les années 60 ce qui historiquement est encore relativement récent...

Autant les MLK de ce monde ont contribué a abaisser la tension, autant les race baiters comme Jesse Jackson, Al Sharpton et Barrack Hussein Obama contribuent en appelant toujours à la vindicte populaire à la remonter pour faire des gains politiques personnels.

Parlant de racisme, je suis aussi intolérant que toi à cette idée et quand je vois unepersonne en autorité d'une communauté s'en prendre a quelqu'un d'une autre communauté simplement pour cause de différence... On s'entend. Par contre ce qui m'intéresse encore plus c'est les faits et savoir si un narratif correspond à la réalité et passe l'épreuve des faits.

LA statistique dont personne ne veut parler parce qu'extrèmement politiquement incorrecte (mais il va fallaoir en parler un jour) c'est que les afro-américians représentent 13%de la population américaine et sont responsables de 52% des homicides.

93% des victimes d'homicides de race noire le sont au mains de noirs et non de vilains policiers blancs se cagoulant le soir en faisant brûler des croix.

Met ça comme tu veux, pense que c'est a cause de la "culture des guns" si ca te chante mais un jour va falloir faire face aux faits pareil.

J'dispas qu'il n'y a pas de blancs racistes mais un moment donné le narratif il faut qu'ilse base sur la réalité et non sur l'impression que l'on a de cette réalité... Y'a une différence la.

Quand tu cherches des solutions et que tu dois prendre des décisions. Tu dois toujours autant que possible te baser sur des faits si tu veux que tes interventions soient efficaces.


descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Fait encore plus intéressant, si on comparait simplement la population blanche des USA, ils auraient le même taux d'homicide... qu'en Belgique.

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Cela dit, c'est connu que lun des quartiers les plus violents c est St Michel, stats a l'appui.


Tout comme c'est connu que les É-U sont plus violents que le Canada, ce, nonobstant le nombre d'habitants, stats à l'appui.

JeffPlante a écrit:
Dois je te rappeler que la ségrégation existait encore dans les années 60 ce qui historiquement est encore relativement récent...


Merci de nous rappeler ici que les É-U font piètre figure à ce niveau comparativement au Canada.

JeffPlante a écrit:
93% des victimes d'homicides de race noire le sont au mains de noirs et non de vilains policiers blancs se cagoulant le soir en faisant brûler des croix.


Combien de noirs tués par des policiers blancs ?

De noirs tués par des policiers noirs ?

De blancs tués par des policiers noirs ?

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
lecowboy a écrit:
Dr.Gilles? a écrit:
Par contre quand des bien pensants gauchistes sont élus comme c'est le cas a Detroit, St-Louis, New Orleans ou Baltimore, on vote des loi pour désarmer les citoyens....  

D'un autre côté, les villes américaines avec le plus bas taux d'homicide sont les villes ou les citoyens sont libres de se protéger. Plano Texas est la ville avec le plus bas taux mais on aurait pu aussi nommer au très cowboy Texas, El Paso, Austin ou Arlington. Lincoln Nebraska et Henderson Nevada sont respectivement #1 et #2 et ô hasard, la aussi tu peux te défendre.
Ca se sont des faits. Je sais que ca contredit ton dogme mais ca s'appelle de la réalité et ca serait sympatique d'en prendre compte.


Dr.Gilles? a écrit:
Les meurtres et les crimes violents ca a généralement lieu dans les endroits densément peuplés


el paso 2,708 people per square mile
plano   3,834 people per square mile
austin  3,520 people per square mile
arlington  3,961 people per square mile
lincoln    3,600 people per square mile
henderson  3,398 people per square mile


detroit 4,963 people per square mile
st-louis 5,142 people per square mile
baltimore 7,699 people per square mile
new-orleans  ha ha fait-moi rire





Oui on va recommencer.
En fin de compte docteur vous admettez que votre assertion était ainsi fallacieuse lorsque vous affirmiez précédemment que le taux d'homicide
à l'intérieur des villes que vous énumériez avaient pour cause le droit ou non au libre port d'arme.
En fait, la vrai cause comme vous l'affirmez par la suite (tout en vous contredisant), a bien moins à voir(sinon pas du tout) avec une idéologie gauchisante
ou droitisante concernant le droit ou non au port d'arme
qu'avec la densité de la population des villes que vous mentionnez.. et d'une multitude d'autres facteurs sociologique que vous avez rajoutée.
Est-ce bien cela docteur ?


Le pauvre se fait attaquer sur deux fronts.
Historiquement parlant ce n'est pas de bon augure. bom

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
Yan a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=YFzIS1yiB_8




Webémission GAUCHEDROITISTAN Wwe10

descriptionWebémission GAUCHEDROITISTAN EmptyRe: Webémission GAUCHEDROITISTAN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre