RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Les pubs pré-programmées

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Admin
Incognito
6 participants

descriptionLes pubs pré-programmées EmptyLes pubs pré-programmées

more_horiz
J'écoute la radio d'un peu partout à travers le globe en particulier de France, d'ici au Québec et d'Haïti et si il y a quelque chose de bien particulier ici à Montréal, ce sont ces satanés pubs pré-programmés. Combien fois avez-vous vu des conversations ou des invités  coupés  abruptement sous le prétexte que « c'est l'heure de la pause » alors que 5 ou 10 min en plus n'aurait fait de mal à personne? Ailleurs, c'est différent, on prend le temps qu'il faut pour compléter la conversion et ensuite on va en pause.

Je pense que la tribune de nuit et l'émission de Guy Simard la fin de semaine sont les plus horribles sur ce point... d'ailleurs, d'où vient cette formule idiote?

descriptionLes pubs pré-programmées EmptyRe: Les pubs pré-programmées

more_horiz
Merci pour l'info Incognito.

Je croyais que cette plaie était répandue dans toutes les radios du globe.

Oui tu as raison pour la tribune de nuit, c'est absolument HORRIBLE !

Une des raisons MAJEURES pourquoi je n'écoute plus la tribune de nuit aussi souvent qu'auparavant.

En plus ce sont TOUTES des pubs AGRESSANTES avec des voix HYPER FATIGANTES !

Au moins durant l'émission de Arcand et de Dutrizac, la câlisse de pause prend son trou et attend son tour.  Twisted Evil

Je comprends vraiment pas le but de Cogecon d'imposer aux auditeurs de nuit des pubs aussi déplaisantes.

Faire fuir l'auditoire ? Éloigner les gens de la tribune de nuit pour mettre le clé dedans ensuite ?

Question

more_horiz
Ils sont très bien parti s'il veulent tuer les ''tribunes''. De la merde pratiquement 7 jours sur 7. Vraiment plus, mais plus capable de la merde......Je suis tellement content, car je viens de me procurer un machin qui enregistre ce que je veux.  Fini les sermons, fini les monologue ennuyant des premier 20 minutes et les crétins habituels qui appels 7/7

Quand un gars appel et dit qu'il à déjà consommé de la cocaïne et se fait dire, on va appeler ça des substances ok. Non mais quel tétage incroyable. Un chat est un chat et un chien est un chien. Quelqu'un dit je m'en fou de l'opinion des autres, on voudrait le castrer. De la radio pour vielles ma tantes précieuses qui viennent scandaliser lorsqu'elles entendent le mot pénis.

On a réussi à faire croire aux patrons que ça ne valait pas la peine de continuer jusqu'à 4 heures le week-end. Wow...!
On a réussi à faire croire aux patrons que c'est tranquille l'été et c'est pour ça que les auditeurs sont rare. Fabi en fait fuir une méchante ''gang''

Quand tu as un ingénieur qui appel (l'an passé) et parle du système, et se fait revirer immédiatement, parce que l'autre épais à rien compris comme d'habitude. Il lui ferme la ligne au nez en le niaisant, je suis bien content si vous être un ingné gné gné gnieur.
Ce qu'il ne réalise pas, c'est que c'est lui qui avait l'air d'un crisse de beau con

Fabi c'est sujet libre:rolling eyes: Ah ben là monsieur vous commencerais pas à me parler du gaz (cette semaine) le gars de bonne fois se fait revirer. Sauf que Fabi commence à nous parler de ses coups au golf. Voilà un autre auditeur que l'épais vient de perdre.

Je met la tribune au complet sur mon pc et je vais ou je veux quand je veux. Il ne me reste pas grand chose à écouter en bout de ligne.

Quand je pense que j'ai déjà écrit à la station pour le retour d'une tribune avec Fabi Zolt

Et pour leurs fameuse cote d'écoutes de nuit, j'espère qu'elle sont bonnes sacrement, il n'y a pas d'autre tribune.

J'ai gagné le 100 mètres, sauf que je courrais tout seul. Bravo Sleep

Éditer pour corriger des fautes.

Dernière édition par Louis Cyr le Ven 26 Juin 2015, 03:40, édité 1 fois

more_horiz
Incognito a écrit:
J'écoute la radio d'un peu partout à travers le globe en particulier de France, d'ici au Québec et d'Haïti et si il y a quelque chose de bien particulier ici à Montréal, ce sont ces satanés pubs pré-programmés. Combien fois avez-vous vu des conversations ou des invités  coupés  abruptement sous le prétexte que « c'est l'heure de la pause » alors que 5 ou 10 min en plus n'aurait fait de mal à personne? Ailleurs, c'est différent, on prend le temps qu'il faut pour compléter la conversion et ensuite on va en pause.

Je pense que la tribune de nuit et l'émission de Guy Simard la fin de semaine sont les plus horribles sur ce point... d'ailleurs, d'où vient cette formule idiote?

Souvent aussi c'est synchronisé tout croche et le thème des nouvelles embarque pas-dessus le slogan.

Exp : On entend Vous l'savez main... et BANG ! La musique des nouvelles embarque sans qu'on entende les deux dernières syllabes « tenant ». Razz

Parfois ce sont les premières secondes du bulletin de nouvelles qui sont tronquées (le lecteur/la lectrice de nouvelles débute la lecture alors qu'on entend encore le thème des nouvelles). La faute au robot.

C'est très laid et pas professionnel pour 5¢.

On voyait pas ça ce genre de ratés-là dans les années 70-80 à l'époque de CKAC/CKVL/CJMS.

Bref, un autre bel exemple de progrès qui tue le progrès comme disait Roger Drolet.

more_horiz
Écoute ils devrait quasiment retourner avec la technologie des cassette pour commerciaux. Ça se peut pas avoir des problèmes récurant comme ça. Une autre chose que j'ai remarqué, souvent l'intervenant en onde se fait dire que son téléphone fonctionnent mal, pendant que nous, les auditeurs l'entendons bien.

more_horiz
Louis, par curiosité, c'est quoi au juste ton «machin qui enregistre ce que tu veux» ?

more_horiz
MP3 (4G) 40 $ Chez Bureau en gros. Tu enregistres ce que tu veux et tu peux transférer les fichiers sur ton PC.

Les pubs pré-programmées Sony-NWZ-B180

more_horiz
C'est un lecteur mp3 avec la radio FM dessus ? Et tu peux enregistrer l'émission qui passe en direct sur cette clé USB ?

descriptionLes pubs pré-programmées EmptyLes pubs pré-programmées

more_horiz
tu peux faire la même chose avec l'application Tune in Pro sur ton téléphone intelligent

more_horiz
Yan a écrit:
C'est un lecteur mp3 avec la radio FM dessus ? Et tu peux enregistrer l'émission qui passe en direct sur cette clé USB ?

Effectivement, c'est un lecteur MP3 avec la radio et la fonction d'enregistrement qui permet d'enregistrer la radio. C'est très simple et efficace. Ensuite, tu peux écouter la tribune sur cet appareil ou transférer ton fichier d'enregistrement (tribune) sur ton pc, afin de l'écouter sur ton PC.
Tu peux aussi écouter la radio en directe, en enregistrant en même temps, bien entendu.

Évidement, tu peux écouter des chansons en format MP3 aussi. sunny

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
MP3 (4G) 40 $ Chez Bureau en gros. Tu enregistres ce que tu veux et tu peux transférer les fichiers sur ton PC.

Les pubs pré-programmées Sony-NWZ-B180

Quel hasard, j'ai justement acheté le même la semaine passée au Best Buy.....
Même prix: 40$ sauf qu'il faut le commander.....

Nulle part on retrouve en stock des MP3 players....

Maudite techno de Eye-marde!!!!! Partout ils me radotent: "Bah madame, vous avez pas besoin de ça, c déjà dans les téléphones intelligents"

Je leur répond: "Justement, j'suis intelligente pis j'ai pas besoin d'un téléphone intelligent, mais juste besoin d'un MP3 player!!!!!"

more_horiz
Tu as tellement raison. On nous prend pour des cons parce qu'ont pensent différemment. Justement les MP3 disparaissent, afin de forcer tout le monde à être otage d'un téléphone intelligent.  Je peux m'en payer un téléphone intelligent, sauf que j'en ai vraiment pas besoin. J'aime bien mieux mettre de l'argent sur le futur duplex. J'ai dis à quelqu'un, l'autre jour, de faire le calcul de ses appels et textos versus les frais mensuel et de les multiplié par 12 mois, il s'est mit à réfléchir...

La jeune fille, de 20 ans, au Dolloroma me dit, je voudrais retourner finir mon sec 4 et 5, mais je n'ai pas assez d'argent.
L'éducation des adultes est tellement pas dispendieuse. Nous avons fait le calcul de son téléphone intelligent qui est de 125/mois. affraid 
Je lui ai dis ton argent est là....ouin ben je l'aime mon téléphone. Ça tente pas de priver pour un ans et de t'acheter un cellulaire très ordinaire. Idea 

Mais bon chacun est libre de choisir. cheers

more_horiz
Pourquoi dis-tu que les MP3 disparaissent ? Le format MP3 pour les podcasts ou les lecteurs MP3 physiques (les clés) qui se branchent en USB ?

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Yan a écrit:

Effectivement, c'est un lecteur MP3 avec la radio et la fonction d'enregistrement qui permet d'enregistrer la radio. C'est très simple et efficace. Ensuite, tu peux écouter la tribune sur cet appareil ou transférer ton fichier d'enregistrement (tribune) sur ton pc, afin de l'écouter sur ton PC.
Tu peux aussi écouter la radio en directe, en enregistrant en même temps, bien entendu.

J'ai tenté de retrouver l'article de ce produit sur le site de Bureau en gros mais en vain. Est-ce qu'il y a une fonction pour programmer à l'avance une émission à l'heure et à la fréquence choisie ? Savais-tu que tu pouvais prendre cette clé et l'insérer dans un émetteur FM si jamais tu voulais en faire l'écoute dans l'auto ?

more_horiz
Ils y a de moins en moins de lecteur MP3 sur les tablettes. Je l'ai remarqué et même les vendeurs me l'ont confirmé, malheureusement.

Best Buy, Bureau en gros, Wall Marde, La source, les choix de lecteur MP3 commencent à être très rare.  Le format MP3 en musique vas rester là, pour les ordinateurs et achat de musique en ligne. Quand tu achètes de la musique en ligne, encore là, c'est frustrant, car ils vendent des MP3 de 320 kps. Sais-tu qu'un album en cd est environ de 700 mb. En plus, la plus part du temps, tu payes un album en MP3 plus cher qu'en format cd, ou le même prix, ce qui n'est pas normale.

Quand tu prend ton cd et que tu le convertis en MP3, tu viens d'enlever beaucoup qualité sonore, mais au moins il te reste le cd originale.

En deux mot, imagine un album comme, The dark side of the moon de Pink Floyd, exemple. Sur ton disque dur, il prend environ 600 mb d'espace en wav et en mp3 environ 75 mb. On à coupé en crisse à quelques part. affraid 

Lorsque la pâte à dent est sortie du tube, c'est impossible de la remettre à l’intérieur. Donc j'aime bien mieux m'acheter des cd et les convertir au format que je veux.

Dernière édition par Louis Cyr le Sam 27 Juin 2015, 00:42, édité 1 fois

more_horiz
Yan a écrit:
Louis Cyr a écrit:
Yan a écrit:

J'ai tenté de retrouver l'article de ce produit sur le site de Bureau en gros mais en vain. Est-ce qu'il y a une fonction pour programmer à l'avance une émission à l'heure et à la fréquence choisie ? Savais-tu que tu pouvais prendre cette clé et l'insérer dans un émetteur FM si jamais tu voulais en faire l'écoute dans l'auto ?

Je ne crois pas que tu peux programmer à l'avance, mais je n'ai pas tout lu encore. Et pour l'auto non je ne savais pas.

more_horiz
Oui, un émetteur FM ne coûte pas grand chose. C'est un dispositif qui va dans l'allume-cigarette et tu branches ton lecteur que tu as en USB dedans ou ton téléphone intelligent avec un câble audio en choisissant une fréquence FM libre sur ton autoradio. Dans le fond, tu écoutes tes podcasts avec ça.

http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?product=8005047&language=FR-CA&swlang=true

Pour moi, il n'y a pas grand problème même si le nombre de modèles de lecteur mp3 diminue en magasin car les sites en ligne comme dealextreme.com, tigerdirect.com ou autres en regorgent à des prix dérisoires si tu ne veux pas te munir d'un smart phone. Et même là, tu peux acheter un smart phone à 70 $ qui sert  «à la carte» et ne jamais activer de ligne avec les fournisseurs de téléphonie et ne t'en servir comme simple lecteur mp3 à toutes les sauces.  

Mais d'accord, les téléphones intelligents de base n'offrent souvent même pas 1 GB en espace de stockage mais tu as l'option de rajouter une carte micro SD  de 32 GB si tu veux, ce qui comble en masse tes besoins.

Et tu as toujours l'option de te servir d'une clé USB ben normale ou une carte SD de la capacité que tu veux bien pour mettre cela dans un émetteur FM pour ton auto sans avoir de lecteur FM ou de téléphone intelligent.

more_horiz
Ok j'avais mal saisie, oui un émetteur fm, j'en ai déjà un chez moi. J'ai un BELKIN et je branchais parfois justement des lecteur MP3 pour les écouter sur une ancienne radio Sony qui n'avait pas d'entré d'aux.

Merci pour l’idée du smart phone à 70$. C'est vrai ça peut être une autre option, effectivement.

more_horiz
thumb up

Comme tu as l'air d'un «patenteux» et d'un «gosseux», tu as tellement de programmes pour améliorer le son de tes mp3.

As-tu le lien du modèle de ton lecteur SONY pour que je regarde ses spécifications ? J'imagine que la fonction AM ne doit pas être présente sur cet «engin» ? bounce

Dernière édition par Yan le Sam 27 Juin 2015, 01:07, édité 1 fois

more_horiz
Regarde ça 19,99 ce soir chez Archambault. Les pubs pré-programmées 71SAja5Gu%2BL._SY450_ 2 cd + 1 dvd. Maintenant en ligne sur I fuck you 15,99 sans dvd. Suspect

more_horiz
Yan a écrit:
thumb up

Comme tu as l'air d'un «patenteux» et d'un «gosseux», tu as tellement de programmes pour améliorer ton son de tes mp3.

As-tu le lien du modèle de ton lecteur SONY pour que je regarde ses spécifications ? J'imagine que la fonction AM ne doit pas être présente sur cet «engin» ? Smile

J'ai 15 térabit (tu as bien lu) avec un D.A.C en arrière de l'ordinateur. Donc sur l'ordi tout est en WAV. Habite tu Montréal ?

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Regarde ça 19,99 ce soir chez Archambault. Les pubs pré-programmées 71SAja5Gu%2BL._SY450_ 2 cd + 1 dvd. Maintenant en ligne sur I fuck you 15,99 sans dvd. Suspect

C'est la loi du marché qui explique que tu paies les royautés, les quotes-parts et les profits des différents intermédiaires présents dans toute la chaîne. juju

more_horiz
http://store.sony.ca/fr/walkman-mp3-4-go-zid31-NWZB183F//cat-31-catid-All-MP3-Players?vva_ColorCode=000000&_t=pfm%3Dcategory

more_horiz
15 TO ? C'est du stock en sacramant ça !!!!  affraid C'est quoi un D.A.C. ? LOL

more_horiz
Mais bon, 15 TO, c'est presque devenu un pet et le minimum pour les producteurs de contenus audio-visuels étant donné que les standards ont évolués vers le Ultra-HD et la 3D.

more_horiz
J'ai 7 et demi térabit en format de musique WAV. Ce sont des CD que j'ai débarrasser. Le genre de CD que tu aimes 1 ou 2 chansons seulement. Donc j'ai 2 fois la même chose sur 7 et demi térabit ce qui donne 15 térabit. Pourquoi en double, parce que je veux un back up.

Cependant, écouter du Wav pour avoir de la qualité c'est ben le fun.   La carte de son doit fournir un signal de qualité, sinon le format wav ne vaut plus la peine.   La source est une chose et l'amplification en est un autre. Ex: microphone pour chanter Audio Technica de 500 $ brancher dans un karaoke de 150 $ ça donne rien, car tu ne pourras pas jouir de la qualité sonore.

Et c'est la que le D.A.C. embarque.

En wav c'est simple, ce sont tes cd converti sans perte de son.

more_horiz
Je peux dire que tu es un amateur de musique ! Hat's off Ce n'est pas une patente pour les DJ de sous-sols monsieur ! jocolor

more_horiz
La musique c'est ma vie. Je ''joue'' un peu de guitare et piano et j'ai toujours tripé sur la Hi Fi. Genre un bon système de son dans le salon. La radio amateur aussi est intéressante. Et bricoler un peu en électronique.

more_horiz
Tu fais du HAM radio ? Fais-tu du DX aussi ?

more_horiz
Non juste du side band seulement, car je n'ai pas de licence encore. Mais j'ai des amis qui en font et je veux regarder ça pour plus tard.
http://www.ve2mrc.com/

ICOM 7850 :

Quel bel appareil growww !

more_horiz
Fais-tu de la radio ondes courtes, de la carte QSL ?

more_horiz
Oui j'ai une radio Grunding. Sauf que je trouve ça plate, car la plus part des ondes que je capte (pour l'instant), ce sont des radios en allemand, italien, etc. Les américains dans le sud, beaucoup trop de precher.

more_horiz
C'est vrai que c'est pas mal de la religion aux États-Unis. As-tu une Grundig Yacht Boy ?

more_horiz
Arrives-tu de capter des ondes moyennes et longues ?

more_horiz
Il y a eu des liquidations débile, en 2005, chez La Source. Ex: des produits de 450 à 50-75 $
Satelit 750 :

Tu vois en ce moment elle est à 300 $ sur le net, je viens de la voir.

Je crois que je captais des ondes courtes si ma mémoire est bonne, mais je ne suis pas certains, car je me suis tanné assez rapidement.

Ce qui est le fun, c'est d'avoir un scanner de fréquences polices, pompiers etc...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: