Le juif Donald Sterling(né Donald Tokowitz http://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Sterling), proprio des Clippers, fait encore parler de lui avec des propos racistes visant notamment Magic Johnson
Le site people TMZ s’est procuré un enregistrement d’une conversation entre le propriétaire des Clippers Donald Sterling, dont la réputation n’est plus à faire, et sa petite amie. Il lui reproche de s’afficher avec des noirs et c’est une photo postée sur Instagram avec Magic Johnson qui a déclenché sa colère.
Voici quelques morceaux choisis de ces 9 minutes d’une conversation qui donne la nausée.
❝
Le problème c’est que nous n’avons pas à tout montrer.
Pourquoi prends-tu des photos avec des minorités? Pourquoi ? C’est comme parler à un ennemi.
Ça me dérange beaucoup que tu affiches le fait que tu fréquentes des personnes noires. Est-ce une obligation ?
Je ne veux pas que tu les détestes mais que tu les aimes en privé. Dans la vie de tous les jours et en privé tu peux être avec eux mais pourquoi rendre ça public sur Instagram et pourquoi les amènes-tu à mes matchs.
Tu peux faire ce que tu veux, tu peux coucher avec eux, tu peux les faire venir ici, tu peux faire ce que tu veux. La seule chose que je te demande c’est de ne pas promouvoir ça et de ne pas les amener à mes matchs
C’est dommage que tu ne puisses pas admirer Magic Johnson en privé. Je me fous que tu l’admires, que tu le fasses venir, que tu le nourrisses. Tu peux faire ce que tu veux mais ne mets pas ça sur Instagram pour que le monde entier puisse le voir et qu’ensuite ils m’appellent. Et ne l’amène pas à mes matchs, compris ?