+
World Trade Center: il déjoue la sécurité et grimpe au sommet de la Freedom Tower
La tour, érigée sur l'emplacement des Twin Towers, est placée 24 heures sur 24 sous surveillance, mais le jeune garçon de 16 ans a réussi à déjouer l'attention des vigiles. Cette intrusion embarrasse les autorités américaines.
Un pied-de-nez gênant pour la sécurité américaine sur le site des attentats du 11-Septembre. Un adolescent américain, passionné d'escalade, a réussi à défier les services de sécurité new-yorkais sur l'un des sites américains les plus sensibles, pour réaliser un tour de force: passer quelques heures perché au sommet de la Freedom Tower, qui a remplacé les Twin Towers du 11 septembre 2001 à Manhattan.
Dimanche, vers 4 heures du matin, Justin Casquejo, 16 ans, s'est faufilé hors de chez lui. Arrivé devant la tour, il a escaladé un échafaudage, avant de pénétrer dans l'immeuble et de trouver un ascenseur qui l'a mené jusqu'au 88e étage. De là, il a emprunté les escaliers jusqu'au 104e étage, où il s'est trouvé face un vigile, censé surveiller les toits de la tour. Chanceux, l'adolescent a pu le contourner sans problème: l'homme, viré depuis selon le New York Post, s'était assoupi.
Justin Casquejo s'est alors retrouvé sur le toit, avant de grimper sur l'antenne de l'immeuble où il a passé deux heures, perché, à regarder le soleil se lever. Il s'est finalement fait attraper par un ouvrier alors qu'il tentait de regagner la sortie.
La police très embarrassée
Interrogé lundi sur son escapade par les journalistes du Post, le jeune garçon s'est esclaffé: "Ha ha, j'adorerais vous raconter ce que j'ai fait, parce que j'ai beaucoup à en dire, mais on m'a interdit de parler sans permission", a-t-il expliqué.
Le jeune homme risque de se voir poursuivi pour intrusion dans un lieu privé, mais pour le moment, la police, très embarrassée, est plutôt occupée à essayer de comprendre comment une telle faille dans la sécurité d'une tour hautement symbolique a pu se produire.
Le garçon s'est simplement contenté d'un mot sur un tweet pour résumer son aventure: "Inspired", "Inspiré".
http://www.bfmtv.com/international/new-york-un-ado-reussit-a-grimper-sommet-freedom-tower-736956.html
=
Spoiler :