Qu'en pensez-vous ?
Jean Casault a écrit:BOIS DES FILLIONS
Presque simultanément mais très loin de là, Manon et sa fille Sybelle, partaient de Bois-des-Filion pour se rendre à Montréal avec leur conjoint. A 19H38 Sybelle voit une étoile basse et très brillante : Ils roulent sur la355(335) sud à Laval. A 19h39 une autre lumière se manifeste à côté mais d'une bonne distance.
Déjà ici, c’est un cas de LN sur lesquels je ne travaille plus. Voici pourquoi. À cette distance il est impossible de déterminer l’écart est-ouest et l’écart nord sud, bref sont-elles une à côté de l’autre ou elles sont sur deux plans très séparés l’une de l’autre ? Impossible à dire avec des LN et c’est le même problème pour ce qui suit.
Selon les témoins, les deux lumières (une distance de bout de bras de 40 cm de long entre les 2 lumières) se fusionnent n'en formant qu'une seule (le temps d'un clignement des yeux). Je reformule le même point : est-ce une fusion ou une illusion d’optique causée par l’absence de repères et de références visuels dans le ciel ?
Ensuite, toujours selon leur perception, elles voient, une grosse lumière se transformer en 4 lumières mais disposées en triangle (2 lumières étaient proches l’une de l’autre formant un triangle avec les autres) les lumières clignotaient, mais comme inégale. Les couleurs ; bleu, blanc rouge (2), Ces lumières semblaient vraiment former un ovni selon elles. « Nous avons hurlé dans la voiture et mon conjoint a vite pris l’accotement pour que nous débarquions de la voiture. Nous nous demandions ce qui était arrivé de la première lumière. Une voiture nous a klaxonnée et mon conjoint pris à l’intérieur ne voyait pas l’objet, qui était du côté Ouest de l’autoroute 335.
Tout à coup, nous avons vu l’objet passer du coté ouest au coté Est de la route 335. Mon conjoint a dit : « Effectivement les filles, c’est plus gros et plus vite qu’un avion. » La position de l’objet semblait avoir changée. C’est comme si l’objet semblait avoir pris une autre forme… Je dirais que ça a pris 3 secondes et déjà l’objet était loin je dirais 3 km minimum. »
Les femmes réintègrent le véhicule et crient mais le conjoint fait une remarque à l’effet que le moteur chauffe et semble manquer de Prestone « Nous avons continué notre chemin puis : ma fille hurle : Toujours sur la 335 se transformant en Autoroute 19, il est 19h48, Sybelle qui regardait toujours le ciel, côté ouest remarque un autre ovni, beaucoup plus grand qu’un avion et beaucoup plus lumineux. Encore 4 lumières formant un triangle (il semblerait que ce soit le même type d’appareil vu précédemment). Il allait plus vite que l’autre aussi, (mais de direction d’est en ouest). Il a aussi disparu. Il passait à basse altitude et semblait gigantesque. De ma part je dirais encore comme un clignement d’œil et l’objet n’était plus là…
Rendu au restaurant Commensal, rue St- Denis, ma fille a hurlé à qui mieux mieux notre histoire. Nous avons rediscuté ensemble et on posait mutuellement des questions. Avons-nous bien vu ce que nous pensons ? Comment que deux lumières se fusionnent et devient un ovni ? Et si le deuxième ovni était en fait celui que nous avions vu plus tôt ?
Mon conjoint me confirmait bien que ce qu’il avait vu à 19h39 n’était pas un avion, il allait plus vite qu’un avion. Il n’y a pas de base d’atterrissage dans le coin. Est-ce que ça venait de l’aéroport P.E.T ? Mais comment pouvait-il être aussi bas ? Et non ça ne pouvait pas être les lumières de pylône. Bien qu’il y avait au loin des pylônes, mais ce n’était pas ça.
Manon veut se confier et parle de sa fille, de son mari, d’elle-même et j’ai tendance à croire son histoire. Si elles ont manifesté autant d’excitation je doute qu’il s’agisse alors de simples lumières, mais voilà je déteste les cas de LN c’est toujours le même problème, la distance et l’obscurité peuvent jouer de méchants tours. Elle ajoute:
« J’en ai parlé à mes amis sur FB. Déjà que des fois j’ai des doutes à ce sujet. J’ai en ma possession votre livre sur les enlèvements. Des fois je me dis : Bah c’est des essais du gouvernement. Mais bon, je crois que finalement eh oui ça existe. Ma fille est une fan de ce sujet. Sur le coup je me demandais si ma fille rêvassait… Mais quand j’ai observé, j’ai bien vu qu’elle avait raison…