Vendredi midi Dutrizac, qui n'connaît rien au hockey, s'entretient avec la sommité mondiale et lèche-cul 1er du CH ; l'bouffon à McGuire.
Dutrizac :
coudonc comment ça s'fait qu'il n'y a plus personne dans la LNH qui donne une chance à
nos jeunes joueurs Québécois ? tout d'un coup, on n'sait plus comment jouer au hockey, c'est quoi l'affaire ?
L'bouffon, avec son ton d'expert :
écoute ben Benoit, tant et aussi longtemps que les coachs au Québec n'auront pas compris qu'il faut mettre l'emphase sur le développement plus lent des plus gros et grands jeunes avec des trop grands patins (j'me demande ben de qui il parle ?) au lieu d'continuer d'aider ceux pour qui ça leur est plus naturel...ben y'en aura de moins en moins de repêchés !
J'espère, au moins, qu'après l'entrevue mononk Bergevin pis son ti-mine ont donné un beau gros cookie, peut-être même, deux à ce colonisé, catégorie "extra-gros" !
Autrement dit, dans les années 80' on était juste trop "petitte". En 2014, on est encore trop "petitte" pis en plus on a l'malheur de comprendre la "game" trop facilement. (? ! ? ! ?)
Dans la soirée, le CH a trouvé dans son 1er choix (26ième) qq'chose de totalement inexistant par "cheu-nous" ; un jeune de 6'-2", 170 lbs. qui parle, au moins, 3 langues comme un enfant de 3 ans !
Na, na, na, na...