RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

descriptionJacques Villeneuve quitte le Québec EmptyJacques Villeneuve quitte le Québec

more_horiz
MONACO | «J’avais le choix de quitter le Québec et je l’ai fait.»

Reconnu pour son franc-parler, Jacques Villeneuve a livré le fond de sa pensée, dans une entrevue exclusive ­accordée au Journal de Montréal, jeudi, dans les paddocks du Grand Prix de ­Monaco.

Très généreux de son temps, malgré son horaire chargé d’analyste de F-1 à la télé française et italienne, l’ancien champion du monde de F1 a confirmé ce que nous vous avions annoncé en primeur il y a quelques mois, à l’effet qu’il a ­déménagé ses pénates en Europe, plus précisément à Andorre.

Cette Principauté située dans les ­Pyrénées, entre la France et l’Espagne, est reconnue comme un paradis fiscal, bien que les autorités en place aient renforcé leurs lois au cours des dernières années.

«Mon départ n’est pas une question d’impôts, affirme Villeneuve. Je les ai payés pendant mes cinq années passées au Québec.»

Comme la France

Il a vendu, il y a quelques mois, la luxueuse résidence qu’il avait achetée à Westmount, après y avoir investi beaucoup d’argent dans sa rénovation.

«En fait, je ne me sentais plus chez moi au Québec, poursuit-il. Je n’apprécie pas son évolution. Ça me fait penser à la France.

«Tout ce qui est mauvais en France est transféré au Québec. Les problèmes sociaux, la colère des étudiants, les ­habitudes des assistés.... Il y a des conflits dans tous les sens.

«Ce climat d’instabilité fait en sorte qu’on hésite à investir au Québec.

«C’est triste, il fait froid pendant six mois par année, or il faut trouver des trucs pour inciter les gens à dépenser leur argent. Une semaine en hiver, c’est beau, mais six mois, c’est long.

«C’est dommage, car le Québec mérite mieux, c’est un territoire tellement beau. Il y a des gens intelligents et ouverts d’esprit qui sont capables de faire ­avancer le Québec, mais on les en empêche. Il y a eu du bon business à faire, mais maintenant les gens sont ­incités à investir ailleurs.»

La colère des étudiants

Par ses déclarations controversées, ­Villeneuve a provoqué l’ire des étudiants et de leurs plus ardents défenseurs, l’an dernier, lors de sa visite à Montréal, en les traitant notamment d’enfants gâtés.

Il a invité des étudiants, «à cesser de manifester et de retourner à l’école». En affirmant aussi «qu’ils avaient passé leur jeunesse à grandir sans que leurs parents leur disent non».

Des propos qui ont choqué, au point même d’avoir reçu des menaces de mort.

«Vous savez, l’avantage que j’ai à la télé actuellement, c’est d’avoir le temps d’expliquer mon point de vue, ce qui n’a pas été le cas l’an dernier lorsqu’on m’a interrogé pendant environ cinq ­minutes. Tout s’est fait tellement ­rapidement.»

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/24/je-ne-me-sentais-plus-chez-moi-au-quebec

descriptionJacques Villeneuve quitte le Québec EmptyRe: Jacques Villeneuve quitte le Québec

more_horiz
Pôvre p'tit pit, il ne se sentait plus chez-lui au Québec... Cry

descriptionJacques Villeneuve quitte le Québec EmptyRe: Jacques Villeneuve quitte le Québec

more_horiz
Villeneuve targeted the province’s language laws, which legislate the use of the French language. He said it’s up to parents to teach their children how to speak French. (QMI)

En somme, n'enseignons que l'anglais à l'école. Quant au français, les enfants l'apprendront à la maison. affraid

Et dire que les francophones ont encouragé Jacques Villeneuve quand il était conducteur de F-1. Belle façon de les remercier en crachant sur leur langue. Clap

more_horiz
Trop drôle d'entendre certaines personnes traiter les gens qui critiquent Jacques Villeneuve de jaloux, quand on sait comment Villeneuve était jaloux fou de Michael Schumacher à l'époque.

C'était toujours la faute de la voiture, de l'équipe, du circuit, des pneus, de la météo, mais jamais la sienne.

Jacques Villeneuve n'avait ni la fougue, ni le charisme de son père et encore moins sa simplicité.

Quand on pense à un grand champion comme Ayrton Senna, tout ce qu'il a fait pour son pays, et qu'on voit ti-cul Villeneuve faire un pied de nez au peuple qui l'a porté aux nus, ça donne une bonne idée du personnage.

JV le chanteur, JV le pilote et JV le polémiste.

Les trois sont pathétiques.

more_horiz
C'est bizarre comment les carrés rouges s'offusquant des propos de Jacques Villeneuve ne présentent aucun argument pour prouver qu'il a tort.

more_horiz

Comme si on avait pas suffisamment de choses à se préoccuper en nos murs pour perdre notre temps à argumenter sur les délirants états d’âme d’un étranger "plein aux as" qui, soudainement, amène sa p’tite famille s’établir dans un superbe paradis fiscal pratiquement inhabité et bien loin des regards.

Son véritable problème, il ne l'admettra jamais, c'est que l'attitude générale, au quotidien, des Québécois lui rappelle juste un p'tit peu trop à son goût, celle de la famille des Villeneuve et de son père.

more_horiz
Jacques Villeneuve quitte le Québec 1310681567232_AUTHOR_PHOTO Gilles Proulx @

Journal de Montréal, Publié le: jeudi 30 mai 2013, 20H44 | Mise à jour: vendredi 31 mai 2013, 10H49

Jack Newtown

Parfois, je me demande si les Anglos-Québécois croient vraiment à toutes ces conneries anti-Québec qu’on tente de nous faire avaler.

Jacques Villeneuve dit avoir quitté le Québec. Mais peut-il dire qu’il vivait vraiment dans ce pays? Un ancien pilote de F1 multimillionnaire qui s’achète une magnifique maison à Westmount a toutes les chances d’attraper l’idée ridiculement négative du Québec qu’on se fait dans ce ghetto pour riches anglophones et nouveaux riches «colonisés», et c’est ce qui est arrivé.

Eh oui, Jacques Villeneuve vivait dans Westmount, un quartier qui est loin d’être représentatif du Québec, c’est le moins qu’on puisse dire, et le voici en «Jack Newtown» qui ne fait que recracher les rengaines de The Gazette et de CJAD. Que dirait-on d’un Québécois qui irait juger l’Espagne en invoquant son expérience de vie à Barcelone, capitale de la Catalogne? Comment jugerait-on ce même petit Québécois s’il déplorait les efforts de survie linguistique des Catalans? Que dirait-on de lui s’il allait dire du mal de l’Espagne en répétant des idées répandues chez les Catalans?

Le Québec vu de Westmount

Jack Newtown a vécu à Westmount et il nous dit ce qu’il pense du Québec. Aucune surprise: il pense du Québec ce qu’on pense généralement à Westmount. Et j’entends croasser de satisfaction les fédéralistes rampants qui aiment par-dessus tout médire de leur propre pays.

Le fondateur du restaurant Newtown, à l’angle des rues Crescent et du boulevard de «Newhouse» (pour ne pas dire de Maisonneuve), nous dit d’apprendre l’anglais au plus vite. Ce serait indispensable pour quiconque veut être heureux en ce bas monde, l’anglais. Pourtant, nous sommes déjà près de 42 % à connaître cette belle langue de Shakespeare. Un nombre sidérant de pleutres se sentent obligés de «passer à l’anglais» aussitôt qu’un Anglo entre dans la pièce?

Parfois, je me demande si les Anglos-Québécois croient vraiment à toutes ces conneries anti-Québec qu’on tente de nous faire avaler. En tout cas, un Jack Newtown y croit, lui? Et il faut qu’un bon nombre de paranoïaques y croient aussi pour que le Parti Égalité, le Equality Party, aspire à renaître de ses cendres.

Jack Newtown pourrait devenir un membre honoraire à vie de cette organisation qui présente les Anglos comme des victimes et les Québécois comme des bourreaux. On n’a pas besoin de vivre dans un régime totalitaire pour se faire une vision du monde aussi réductrice que celle d’un Kim Jong-un.

more_horiz
Beaucoup de vrai dans cet article.
Contente de l'avoir lu.
Merci Joe Bloe.

more_horiz

Trop drôle...

J’espère que le "po-ti-pit" a gardé, pas trop loin, ses boîtes de carton.

Le maire de son actuel paradis terrestre (et surtout fiscal) aurait annoncé qu’à partir de la fin juin tous les citoyens de son privilégié territoire seront dorénavant soumis à l’impôt sur le revenu.

Un autre qui va r’tontir en Russie ?

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

Trop drôle...

J’espère que le "po-ti-pit" a gardé, pas trop loin, ses boîtes de carton.

Le maire de son actuel paradis terrestre (et surtout fiscal) aurait annoncé qu’à partir de la fin juin tous les citoyens de son privilégié territoire seront dorénavant soumis à l’impôt sur le revenu.

Un autre qui va r’tontir en Russie ?

Bof.. Il y a toujours les antilles.

more_horiz
Il retourne faire son loser en NASCAR :

Il y a plusieurs mois déjà, Jacques Villeneuve avait renoncé à poursuivre sa carrière à temps partiel en série NASCAR. Mais c'était avant l'appel inespéré du propriétaire de l'écurie Phoenix Racing.
«Nous cherchions un pilote qui puisse nous offrir la meilleure chance de gagner dans la Chevrolet no 51, a indiqué James Finch, la semaine dernière. Quand ­l'occasion de lui offrir notre volant s'est concrétisée, il s'est empressé d'accepter.» LeJournal de Montréal vous partage les détails de cette annonce.

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/courseautomobile/archives/2013/06/20130621-032656.html

more_horiz
Villeneuve aurait dû admettre qu'il a quitté le Québec pour des raisons fiscales plutôt que de nous vendre de la bouillabaisse

more_horiz
Ti-cul Villeneuve termine 43ème sur 45, soit avant-avant-dernier. Clap

Course typique de ti-cul...

http://www.nascar.com/en_us/sprint-cup-series/standings/results/2013/toyotasave-mart-350.html

more_horiz
Même s'il est presque fini comme coureur automobile, le Grand Prix de Trois-Rivières
fait grand état de la présence de Villeneuve dans l'épreuve de la série Canadian Tire. Suspect

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: