Selon ce que rapporte le London Free Press lundi, le père de Beaulieu et actuel entraîneur du Sting de Sarnia dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL), Jacques, fait face à deux chefs d’accusation pour voies de fait pour un incident survenu cette fin de semaine. Et Nathan fait présentement l’objet d’une enquête de la part de la police de Strathroy, en Ontario.
D'après l’avocat qui représentera les intérêts du défenseur de l’organisation du Canadien de Montréal dans cette affaire, Patrick Ducharme, aucune accusation n’a encore été portée contre son client.
Les incidents reprochés à Jacques Beaulieu sont survenus lors d’une fête dans une maison privée à la suite d’un tournoi de golf caritatif, en banlieue de Strathroy, où se trouve la résidence familiale.
La police de la ville n’a seulement précisé qu’elle enquêtait sur une affaire de voies de fait qui impliquait un homme de 45 ans et son fils de 20 ans.
Cette nouvelle survient à un bien mauvais moment pour l’ancien défenseur des Sea Dogs de Saint John, dans la LHJMQ. Il est présentement dans l’entourage du Canadien, qui se prépare à affronter les Sénateurs d’Ottawa au premier tour des séries éliminatoires.
Le vice-président des communications du Tricolore, Donald Beauchamp, a soutenu que la direction de l’équipe avait parlé avec son défenseur.
«Nous avons été mis au courant de la situation, a-t-il ajouté. C’est une procédure légale et pour cette raison, nous ne ferons pas d’autres commentaires.»
Quant à l’entraîneur-chef du Sting de Sarnia, il n’a également pas voulu commenter la situation. Cela vient un peu assombrir sa journée, alors qu’il avait été nommé finaliste au titre de l’entraîneur-chef de l’année dans la OHL un peu plus tôt.
http://tvasports.ca/hockey/canadiens/nathan-beaulieu-fera-t-il-face-la-justice-29042013