Affaire Goldwater
La station 98,5 FM se rétracte
La station de radio 98,5 FM a publié un rectificatif dans lequel il est expliqué que l’avocate Anne-France Goldwater, qui représentait «Lola» dans la célèbre cause sur les conjoints de fait, n’aurait finalement jamais divulgué la vraie identité d’«Éric» sur ses ondes.
Dans un article publié sur son site web samedi, 98,5 FM indiquait que l’avocate avait enfreint l’ordonnance de non-publication interdisant de dévoiler les vrais noms des parties, et avait révélé l’identité de l’opposant de sa cliente, «Éric», lors de l’émission «Montréal Maintenant» vendredi.
Bien malgré elle, Me Goldwater - qui a toujours nié avoir fait cette faute - s’est retrouvée samedi dans la controverse. La juriste demeurait toutefois convaincue que la station finirait par se rétracter dans cette affaire.
«Il s’avère que Me Goldwater n’a pas mentionné le véritable nom d’«Éric» lors de ladite émission. Nous sommes désolés de ce malentendu», pouvait-on lire sur le site de la station de radio mardi.
L’entrevue avec Anne-France Goldwater s’est déroulée la journée même où la Cour suprême du Canada a finalement tranché dans ce dossier et donné raison à «Éric». Avec un vote de cinq contre quatre, le plus haut tribunal du pays en est venu à la conclusion que les droits accordés aux conjoints de fait au Québec étaient constitutionnels.
http://www.journaldemontreal.com/2013/01/30/la-station-985-fm-se-retracte