Starscream a écrit: À tout le monde en parle, en réponse à la question de Guy A Lepage qui a demandé à Xavier Dolan ce qu'il pensait de Vincent Guzzo qui disait que les films québécois de l'année dernière n'était pas assez divertissant, ce dernier a répondu «qu'il aille chier ostie», ce à quoi le public a chaleureusement applaudi...
ceci me fait soudainement apprécier davantage ce Vincent Guzzo, quand on se prétend cinéaste et cultivé et qu'on ne trouve rien de mieux à répondre à un commentaire que bien des personnes pensent, ça ne vaut pas très fort.
Comment Xavier Dolan peut-il gagner autant de prix pour des films de garçons efféminés plates à mourir (réalisés bien sûr avec l'argent de nos taxes et impôts)? Après ça on dit que les québécois sont homophobes.
Tu as certainement mal formulé ce que tu voulais dire Starscream, parce que je ne vois pas le rapport entre l'homophobie et les films de Xavier Dolan. Par contre, en ce qui concerne les films de Dolan, ils sont ennuyeux et ce n'est pas parce qu'il y a des garçons efféminés, les sujets que Dolan aborde dans ses films ne m'intéressent pas, tout simplement, mais cela reste une question de goûts. L'endroit où je diffère d'opinions avec toi est de dire que les Québecois sont homophobes, cela demeure une généralisation, certains Québecois le sont (homophobe) et sur Radioego la semaine passée, il y avait des extraits radio qui démontraient que certain était ouvertement homophobes, Jeff Fillion entre autres et quelques frustrés des radios rednecks de Québec comme radio X, surtout avec la campagne publicitaire concernant l'homophobie, je suis convaincu que tu n'es pas surpris des exemples que je te donne.
D'accord avec toi en ce qui concerne la réplique de Dolan ce n'était pas fort « d'envoyer chier Vincent Guzzo », il aurait été préférable qu'il apporte des arguments.
En ce qui concerne tes impôts qui payent pour tout ce que tu n'aimes pas, je pourrais dire la même chose de mon côté de mes impôts qui payent tout ce que je n'aime pas, la liste serait longue de mon côté aussi bien que de ton côté, nous en finirions probablement pas, c'est le prix a payé pour vivre en démocratie et oui il y a des films et de la musique plates, comme il y a des avions de chasse F-35 coût du programme pourrait s'élever jusqu'à 40 milliards de dollars et des sous-marins inutiles et la création d'un Bureau de la liberté de religion, Le Sénat, etc.