RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

descriptionWow tout un humoriste ! EmptyWow tout un humoriste !

more_horiz
Un jeune humoriste est dans l’embarras

Par Valérie Gagnon
SAINTE-MARTINE – Un jeune humoriste débutant de Sainte-Martine a été arrêté par la Sûreté du Québec vendredi dernier pour une vidéo diffusée sur YouTube pendant la période des Fêtes. Il pourrait faire face à des accusations d’incitation à la haine.

Matthieu Bonin, de Sainte-Martine a publié une capsule vidéo «pétage de coche» pour son bilan de l’année 2012, proférant notamment des propos haineux à l’égard de Ginette Reno, en lui souhaitant d’avoir un cancer, et de Claude Poirier, en lui souhaitant d’avoir un accident de voiture. Il a également dit souhaiter une fusillade à l’Assemblé nationale.

À la suite d’une plainte du citoyen Luc Lefebvre à la Sûreté du Québec, la vidéo a été retirée du web.
Selon Dean Brisson, l’agent de Matthieu Bonin, aucune accusation n’a été portée contre le jeune homme de 22 ans. Le procureur étudie présentement la plainte.

«Je ne pense pas que ça va aller au procès», a indiqué l’agent en entrevue au Soleil de Châteauguay mardi. Le jeune humoriste rencontrera un avocat mercredi. Une comparution au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield est prévue pour le 20 mars prochain.

«Avec tout ce qui se passe dans l’actualité, c’est normal que la police ait pris des mesures de sécurité», a affirmé son agent. Dean Brisson a précisé que Matthieu Bonin publie des vidéos avec des textes et qu’il exprime ses idées par le biais d’un personnage, que son but est de créer des réactions.

«Quand je l’ai découvert, j’ai vu que c’était un acteur, un auteur et un humoriste, il a beaucoup de potentiel», a-t-il indiqué.

Depuis plus d’un an, Matthieu Bonin publie des vidéos à caractère irrévérencieux sur différents sujets d’actualité. La vidéo «Projet de loi 38» a obtenu 270 097 visionnements sur YouTube. Les autres vidéos les plus vues de sa page YouTube ont plus de 10 000 visionnements.

http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/news/un-jeune-humoriste-est-dans-l%E2%80%99embarras-150724592.html

descriptionWow tout un humoriste ! EmptyRe: Wow tout un humoriste !

more_horiz
Comme le chantait si bien Brassens...

Petits cons d'la dernière averse... Evil or Very Mad

more_horiz
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con... Evil or Very Mad

more_horiz
Je l'ai dans mes contacts Twitter.

Durant le conflit étudiant il était très actif et bien souvent j'étais d'accord avec lui.

Mais comme humoriste c'est pas vraiment mon style.

more_horiz
Il voulait peut-être frapper fort pour se faire connaître.
S'il se rend compte que ce n'était pas le bon moyen, il se reprendra probablement...
A suivre...mais ce n'est pas mon genre...
Vraiment pas! Mad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: