RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

descriptionRecord de la tempête du sciècle battu EmptyRecord de la tempête du sciècle battu

more_horiz
Ils viennent d'annoncer à Méteo Média que le fameux record de la tempête du sciècle du 4 mars 1971 à été battu avec une 'accumulation en 24h de 45 centimètre Shock

Qui à dit qu'on a plus les hivers d'antant santa

descriptionRecord de la tempête du sciècle battu EmptyRe: Record de la tempête du sciècle battu

more_horiz
La manifestation contre le réchauffement de la terre organisée par Daniel breton prévue pour demain a été déplacée devant Pinel.

descriptionRecord de la tempête du sciècle battu EmptyRe: Record de la tempête du sciècle battu

more_horiz
Ben là...

C'est pas parce-qu'il y a eu ENFIN une bonne bordée de neige que cela veut dire qu'il n'y a pas de réchauffement de la planète. Rolling Eyes

Encore il y a à peine 10 jours il pleuvait en plein mois de Décembre. Sans oublier qu'il a fait plus de 20 degrés durant 4 jours consécutifs en Mars dernier.

On se calme là...

more_horiz
En plus, ce record a été battu en l'espace de 12 hrs comparativement à celle de 1971 qui s'était étalée pendant 2-3 jours...

Moi j'ai pitché mon chien Titus par la fenêtre pour qu'il aille faire ses besoins... Vu que c'est un schnauzer gris, je pensais le retrouver facilement mais non... Il manque toujours à l'appel... J'ai appellé la police pour lancer une alerte Amber, mais ils n'avaient pas de temps à perdre avec ça...

À suivre...

more_horiz
En passant Cyber te souviens où tu étais lors de la tempête de 71 Question

more_horiz
En tout cas moi je vais m'en souvenir longtemps... Merci transport en commun de la ville de Laval de m'avoir abandonné!

more_horiz
Lauditeur a écrit:
En passant Cyber te souviens où tu étais lors de la tempête de 71 Question

Oui, j'avais 7 ans et j'habitais au 8022 rue Henri Julien.

J'avais passé 2-3 jours à faire des forts dans la neige, à sauter dans la neige du haut du deuxième étage, à regarder les gens se promener en Ski-Doo et à capoter sur le spectacle des déneigeuses.

Le bonheur TOTAL quoi pour un ti-cul de 7 ans ! Smile

more_horiz

Euh...

t'étais où, au juste, à St-Vincent-Ferrier ou à St-Gérard (mur aux champignons, pas trop magiques) quand cette fantastique semaine de congé est tombée du ciel ?

Moi, j'ai passé cette semaine-là, du matin au soir, à essayer de conquérir les immenses forts du terrain vacant de l'école Ste-Croix que la "damnée" polyvalente Lucien-Pagé a, plus tard, tout bétonnée.

more_horiz
Ah! Ah! msemblaitaussi, tu avais donc -7 ans alors ? Wink Very Happy
Joyeuses fêtes, mon ami ! santa

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Euh...

t'étais où, au juste, à St-Vincent-Ferrier ou à St-Gérard (mur aux champignons, pas trop magiques) quand cette fantastique semaine de congé est tombée du ciel ?

Hélène-Boullé (1ère, 2-3ème année)
St-Vincent-Ferrier, loisirs Tambours Battants (4-5ème année)

J'aimais bien aller me promener en bécik dans le champs derrière l'école Ste-Croix et me faire crier après par les pisseuses. Smile

Mais il n'y avait rien pour battre ce qu'on appelait à l'époque le "champs St-Hubert", lieu où se trouve aujourd'hui le Collège Ahuntsic. Des trails en veux-tu en v'là !

Dernière édition par Admin le Sam 29 Déc 2012, 17:17, édité 1 fois

more_horiz
Admin a écrit:
Ben là...

C'est pas parce-qu'il y a eu ENFIN une bonne bordée de neige que cela veut dire qu'il n'y a pas de réchauffement de la planète. Rolling Eyes

Encore il y a à peine 10 jours il pleuvait en plein mois de Décembre. Sans oublier qu'il a fait plus de 20 degrés durant 4 jours consécutifs en Mars dernier.

On se calme là...

en fait, pendant qu'il y a un réchauffement climatique au nord, il y a un refroidissement au sud http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/tag/refroidissement/

Dans toute cette histoire de réchauffement de la planète, il faut mentionner que le pôle sud se refroidit. De plus, dans l'histoire, il y a eu de nombreuses phases de réchauffement de la planète et de refroidissement de la planète, sans que l'activité humaine ne soit en cause.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

En résumé, je ne prétend pas être un expert sur le sujet, mais je retiens deux choses:

- au Nord le climat se réchauffe, mais dans l'hémisphère sud il se refroidit

- il y a eu de nombreuses périodes de réchauffement de la planète et de refroidissement de la planète dans l,histoire de l,humanité sans que l'activité humaine ne soit en cause

more_horiz
Starscream a écrit:
Admin a écrit:
Ben là...

On se calme là...

en fait, pendant qu'il y a un réchauffement climatique au nord, il y a un refroidissement au sud http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/tag/refroidissement/

Dans toute cette histoire de réchauffement de la planète, il faut mentionner que le pôle sud se refroidit. De plus, dans l'histoire, il y a eu de nombreuses phases de réchauffement de la planète et de refroidissement de la planète, sans que l'activité humaine ne soit en cause.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

En résumé, je ne prétend pas être un expert sur le sujet, mais je retiens deux choses:

- au Nord le climat se réchauffe, mais dans l'hémisphère sud il se refroidit

- il y a eu de nombreuses périodes de réchauffement de la planète et de refroidissement de la planète dans l,histoire de l,humanité sans que l'activité humaine ne soit en cause

Wow! Très bon commentaire Star... Ca m'a donné le goût d'en apprendre un peu plus sur le pourquoi...

Loin d'être un expert moi aussi, j'en ai déduit que c'est à cause des vents.(Moins de pollution vers le sud comparativement au nord)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circulation_atmosph%C3%A9rique

ETK, s'il y a une autre période glacière, je vais probablement être mort...

more_horiz
Bien sûr qu'il y a eu plusieurs périodes glacières sur la planète, mais la croissance du réchauffement de la terre est critique si on le compare aux siècles précédents... ce qui accélère grandement le phénomène à venir.

more_horiz
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201301/03/01-4608195-une-centaine-dindiens-succombent-a-des-froids-historiques.php

voici une nouvelle sortie aujourd'hui quasiment passée inaperçue... des froids historiques en Inde

more_horiz
Starscream a écrit:
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201301/03/01-4608195-une-centaine-dindiens-succombent-a-des-froids-historiques.php

voici une nouvelle sortie aujourd'hui quasiment passée inaperçue... des froids historiques en Inde

Faut croire que notre planète s'ajuste aux changements climatique... Y'a pas un scientifique qui avait prédit ça... Au contraire tous s'entendaient pour dire qu'il y avait un gros trou dans la couche d'ozone au dessus de l'antartique et que le réchauffement serait catastrophique...

Là les pingouins et les Indiens meurent de froid??? Je ne sais plus quoi penser...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: