RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionTremblement de Terre EmptyTremblement de Terre

more_horiz
Avez vous ressentit le tremblement de terre. Chez moi ça a brassé pas mal. Fabi et Guay l'on aussi ressenti mais Fabi pensait que c'était un train de place Bonanventure !

descriptionTremblement de Terre EmptyRe: Tremblement de Terre

more_horiz
Moi je pensais qu'un Bungalow venait d'exploser... C'était au moins un 5 à l'échelle de Richter...

more_horiz
Nouvelles Récentes
Détection automatique d'événement sismique : magnitude 4,5 - 10 oct 0h19 HAE - région de LONGUEUIL, QC

http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/index-fra.php

more_horiz
Ça donne un peu la frousse .. surtout le soir.

more_horiz
Wow...4,5... Imaginez-vous être au Chili quand un séisme de 8,8 frappe pendant + d'une minute... (,1 point multiplie par 10 l'intensité)
Ca doit être assez hallucinant... silent

more_horiz
Je viens de vivre mon premier tremblement de terre ! affraid

Sur le coup j'ai cru à une explosion ou bien qu'un camion venait de frôler la bâtisse...

Étonnamment mon chat est demeuré d'un calme olympien.

more_horiz
Zoltar a écrit:
Wow...4,5... Imaginez-vous être au Chili quand un séisme de 8,8 frappe pendant + d'une minute... (,1 point multiplie par 10 l'intensité)
Ca doit être assez hallucinant... silent

Mets-en ! Shock

more_horiz
Je suis encore sous le choc là...

more_horiz
Idem moi je pensais à un écrasement d'avion. On peut penser au Japon aussi avec son 9,0.
Ceci dit je vois qu'au Québec on ne respecte pas trop les mesures de sécurité: Sortir de sa maison..

Maintenant bah il se peut qu'il y ait des "aftershocks"

pas le genre de feeling qu'on aime sentir à passé minuit..

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Avais-tu remarqué un comportement anormal de ton chat avant la secousse? (Selon les Chinois, les chats peuvent détecter d'avance un séisme)

more_horiz
Pendant ce temps la chronique automobile se poursuit à Fabi Confused

more_horiz
Lauditeur a écrit:

RDI ET LCN dormaient au gaz aussi

more_horiz
Zoltar a écrit:
Cyberwing a écrit:

Avais-tu remarqué un comportement anormal de ton chat avant la secousse? (Selon les Chinois, les chats peuvent détecter d'avance un séisme)

Non, rien d'anormal.

more_horiz
Tremblement de Terre 55063812

more_horiz
Lauditeur a écrit:

En effet c'était un peu surréaliste d'entendre parler de pneus d'hiver après ce qu'il venait de se passer...

Le pire c'est que cela a pris un bon dix minutes à Fabi avant d'annoncer que c'était un tremblement de terre.

Lui qui est toujours sur son Facebook, il devait bien voir les commentaires des gens non ? Confused

Un peu plus et j'appelais sur le master pour l'informer tellement je trouvais qu'il était en retard sur la nouvelle.

more_horiz
Michel Beaudry sur Facebook

Michel Beaudry Complet
Finalement, c'est le docteur Barrette qui est tombé en bas de son lit à minuit 29.

LOL

more_horiz
Incognito a écrit:
Idem moi je pensais à un écrasement d'avion. On peut penser au Japon aussi avec son 9,0.
Ceci dit je vois qu'au Québec on ne respecte pas trop les mesures de sécurité: Sortir de sa maison..

Razz - Ma soeur vit à MIYAZAKI ( sud-est du Japon ) depuis 1996 ... et au début, quand ça tremblait chez eux, elle sortait dehors en courant !! Twisted Evil
- Mais maintenant, quand elle est en train de manger au restaurant là-bas, et que ça se met à trembler, elle fait comme tous les japonais de l'endroit :

1) Elle reste assise, arrête de manger, et regarde autour d'elle ... Rolling Eyes

2) Quand les secousses cessent ( généralement entre 10 et 20 secondes ), elle recommence son repas comme si de rien n'était !! Laughing

- Y'a personne qui PANIQUE ... parce que ça arrive tellement souvent, que ça fait partie de leur "routine" !!! Approve

- Je dormais quand c'est arrivé hier soir, et je n'ai ressenti que les 3 dernières secondes en me réveillant ; ma blonde a eu très peur, car elle écoutait la télé dans le salon, et il y a un gros BOUM, suivi d'une mini panne d'électricité d'environs 1 ou 2 minutes ... affraid

more_horiz
On voit bien comment nos médias dormaient au gaz hier Sleep Sleep Sleep Twitter et facebook envoyait l'information au monde entier... J'avais un contact en en Haïti sans même l'appeler il me chattais déjà pour savoir si tout allait bien.

Ça me fait penser au 12 Janvier quand tous étaient morts puis que Carel pedre envoyait l'information au monde entier à l'aide de skype

more_horiz
Moi par chez-nous j'ai rien senti pantoute..............:-)

salut

more_horiz
Vous ne l'avez pas senti ce matin? Je dois dire que se fut très bref. Tout au plus 6 sec

more_horiz
Je l'ai senti ce matin et j'ai tout de suite su que c'était un nouveau TDT...

Ca branle :Mat:

more_horiz
Aucune vibration du côté de Tétreaultville ...

more_horiz
Moi je l'ai senti hier matin à 4h.¼ du matin pendant au moins ça 6 seconde....................:-)

salut

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: