Constitution: veut dire avoir des droits.
Autonomisme : vouloir l'autonomie politique
L'autonomie constitutionnelle du Québec n'appartient pas à un parti politique, l'autonomie constitutionnelle du Québec appartient au peuple.
D'une façon ou d'une autre la réponse sera toujours la même nous nous devons ouvrir et s'inspirer du grand livre de la constitution du Canada pour ça.
Je dis encore une fois de plus à la Messagère du PQ et au Messager au PLQ, que je suis convaincu et d'accord avec le principe que le peuple à le pouvoir distinct, libre et capable d'assumer son destin et son développement de façon très claire. Je dis encore une fois de plus à la Messagère du PQ et au Messager au PLQ, que je suis convaicu et d'accord avec le principe à l'autonomie constitutionnelle du Québec qui n'appartient pas à un parti politique, l'autonomie constitutionnelle du Québec appartient au peuple. Je dis encore une fois de plus à la Messagère du PQ et au Messager au PLQ, que je suis convaincu et d'accord avec le principe qu'elle et qu'il seraient beaucoup mieux dans un mandat de service d'égale à égale à mettre en place l'autonomie constitutionnelle du Québec. Non au pouvoir à profiter à des fins privées et parfois inavouables, qu'ils les accompagnent depuis si longtemps. La démocratie veut dire simplement régime politique dans lequel les citoyens exerçaient l'autonomie constitutionnellement de négocier et en disposant du pouvoir, et n'ont pas besoin de s'appeler Messagère du PQ, Messager du BQ et Messager du PLQ, du PC pour comprendre que le pouvoir n'appartient pas ceux qui l'exercent, mais au peuple qui lui en a temporairement confié la responsabilité. Il en va de même pour les négociations qui appartient au peuple et encore moins à celui qui est sensé l'incarner mais l'utilise pour lui à ses yeux le Canada est notre nation dans <<un fédéralisme à genoux>> comme le Messager du PLQ qu'on a actuellement dans le cas échéant. <<Rapport Charest>>a Échoué dans sa tentative de concilier d'égale à égale les intérêts du Québec. C'était en bras de fer avant et encore même aujourd'hui lui même il est outré du Messager du PC à Ottawa. Oui le Canada fait parti de notre Nation d'égale à égale. Non à une nation du Canada à genoux.
OUI constitutionnellement je suis un québecois.