Atteinte d'un coup de feu
Une femme de 46 ans perd la vie
Agence QMI
Jean-François Racine
20/08/2012 18h12
LÉVIS – Une femme de 46 ans a été atteinte mortellement d'un projectile d'arme à feu tiré par un membre de sa famille, lundi, à Lévis.
Geste accidentel ou négligence criminelle, les enquêteurs auront à déterminer quelles seront les conséquences pour le jeune homme qui a été interpellé, lundi. En fin de soirée, son statut n'était toujours pas celui d'un prévenu. L'adulte âgé de 19 ans était encore considéré comme un témoin de cette triste affaire et non pas comme un suspect. La situation pourrait toutefois évoluer rapidement.
Une femme tuÃ
par balle à St-Nicolas...
Arme longue
Une arme longue de style carabine, munie d'une lunette de précision, a été saisie. Les autorités auront également à vérifier l'enregistrement de cette arme, de même que son entreposage.
La police de Lévis est intervenue à propos de cette mort violente peu après 15h. La victime a été abattue au 1903, rue des Hêtres, près de l'intersection de la rue Valroc, au nord de l'autoroute 20, dans le secteur Saint-Nicolas.
Le tireur a posé ce geste pour des raisons encore nébuleuses. Selon ses proches, ce dernier a appris le maniement des armes pendant un court séjour dans l'armée.
Un accident
«Ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Ce n'est aucunement volontaire, c'est certain. Son amour pour les armes, c'est un passe-temps, un loisir. C'est un accident», a estimé son ami Marc-Antoine Gagné.
Des voisins et des connaissances ont affirmé qu'il tentait souvent de viser des canettes ou de petits animaux comme des écureuils ou des oiseaux dans le boisé situé à l'arrière. « On entendait souvent des coups », a raconté un voisin.
La victime, qui est la tante du jeune homme, a reçu une balle à la tête. Michelle Toussaint, qui demeure à proximité sur la rue Tardif, n'a eu aucune chance.
Vaines manœuvres
«La dame est tombée rapidement en arrêt cardiorespiratoire. Des manœuvres ont été faites, en vain», a expliqué le porte-parole de la police de Lévis, Patrice Gagnon. Toute la soirée, le corps recouvert d'une toile jaune est demeuré sur place derrière la résidence. Tous les témoins ainsi que plusieurs membres de la famille ont été interrogés afin de recueillir leur version des faits.
Il s'agit du deuxième cas du genre à Lévis en 2012. En mai dernier, Nicolas Lacroix, 36 ans, a été accusé d'homicide involontaire. Un enfant de deux ans avait été tué par balle dans une résidence de la rue Foisy.
Le drame se serait produit alors que l'inculpé s'était rendu chez la mère de la victime pour les protéger d'un présumé harceleur.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/08/20120820-181220.html
--------------------------------------------------------------
Le pire c'est d'entendre son chum le ticoune dire qu'il n'était pas dangereux, qu'il ne faisait que s'amuser à tirer des écureuils et des oiseaux avant d'ajouter qu'à l'école, il ne se tenait pas en gang mais était plutôt solitaire.
Justement, c'est souvent le profil des crackpots ça, tirer sur des animaux et être du type solitaire...