RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionAvez-vous un RÉER? EmptyAvez-vous un RÉER?

more_horiz
J'aimerais savoir, y en a t-il parmi vous qui ont un RÉER et si oui, lequel avez-vous (ou recommandez-vous)?

J'hésite présentement entre un RÉER Fondaction CSN, Fonds de solidarité FTQ ou ING direct...

descriptionAvez-vous un RÉER? EmptyRe: Avez-vous un RÉER?

more_horiz

Au départ, rappelons que les REER donnent droit à une déduction fiscale. Le cotisant peut ainsi déduire de son revenu imposable le montant investi dans le REER, ce qui fait qu'il n'a pas à payer immédiatement l'impôt sur son montant.
Cette économie d'impôt varie évidemment selon le taux d'imposition du détenteur du REER. Mais il ne s'agit que d'un report d'impôt, puisque tout retrait d'un REER est considéré comme un revenu, et sera donc tôt ou tard imposé.
L'avantage, c'est qu'il peut être retiré à un moment plus opportun, c'est-à-dire à une période où le taux d'imposition du détenteur sera moindre.

Sous toutes réserves, j'essaie de répondre à ta question. Bien sûr, un conseiller pourra t'éclairer bien davantage.

Le REER-Fondaction CSN et le REER-Fonds de solidarité FTQ donnent droit, en plus de la déduction habituelle, à des crédits d'impôt (montants directement soustrayables de l'impôt à payer):
- Pour ce qui est du Fondaction CSN, les crédits d'impôt sont de: 15% au fédéral et 25% au Québec;
- Pour ce qui est du Fonds de solidarité FTQ, les crédits d'impôt sont de: 15% au fédéral et 15% également au Québec.

Mais avant de faire un choix, il faut aussi tenir compte du rendement de ces fonds. Or, semble-t-il que le Fonds de solidarité FTQ est passablement plus performant que celui de la CSN.
Ceci reste à vérifier auprès d'un conseiller en placements ou courtier.

Quant au REER chez ING Direct, je présume qu'il s'agit d'un REER semblable à ceux offerts dans une Caisse, banque ou institution financière... c'est-à-dire qu'il donne droit à la déduction fiscale habituelle, mais non pas aux crédits d'impôt.
privacy_tip Permission de ce forum: