RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionMaxime Roberge congédié du 96,9 FM Saguenay  EmptyMaxime Roberge congédié du 96,9 FM Saguenay

more_horiz
L’animateur radiophonique Maxime Roberge a été congédié de la station 96,9 FM au Saguenay Lac Saint-Jean suite à ses propos dégradants postés sur son compte Twitter dimanche soir. Il avait écrit deux messages sexistes et grossiers visant directement le chanteuse Coeur de pirate durant le gala de l’Adisq.

Son congédiement a été annoncé par lettre à ses collègues rapporte l’agence QMI. Le jeune homme était un des coanimateurs de l’émission matinale «Tout le monde debout».

Ses propos avaient d’abord été effacés sur son compte Twitter mais des copies de ses messages se sont retrouvées sur la Toile. Les commentaires de l’animateur ont soulevé l’ire de plusieurs dizaines d’usagers de Twitter depuis l’incident de dimanche.

Lundi en fin d’après-midi, Maxime Roberge postait quatre messages sur son compte Twitter pour s’excuser. Il affirmait dans le premier: «Je m’excuse personnellement des propos que j’ai tenus hier à l’égard de Yann Perreault et plus particulièrement Coeur de Pirate». Il ajoutait ensuite: «Cette mauvaise blague gratuite et déplacée a dépassé ma véritable pensée». Dans son troisième message, il prenait garde de se distancer de ses employeurs : «Rock Détente et Astral Média n’ont absolument rien à voir avec ces propos puisqu’ils ont été divulgués sur mon compte personnel». Il concluait en disant «Je regrette sincèrement mes propos et je suis désolé pour tous ceux et celles que j’ai pu blesser».

Avant l’annonce de son congédiement, Richard Turcotte, directeur de la station 96,9 FM, nous déclarait lundi après-midi que RockDétente se dissociait entièrement des propos qui ont été publiés sur Twitter.

http://qc.news.yahoo.com/s/10112010/17/coeur-de-pirate-maxime-roberge-a-ete-congedie-de-la.html

descriptionMaxime Roberge congédié du 96,9 FM Saguenay  EmptyRe: Maxime Roberge congédié du 96,9 FM Saguenay

more_horiz
Je ne suis pas sur que ca valait son congédiement.
Une chose est sur en tant qu`employeur je l`aurais suspendu pour quelques semaines.
D`ou était sa station de radio a ce gars la?
Ha oui...Québec.
Il n`était pas a l`antenne mais il représente quand même sa station le coco.
pas ben ben brillant.
Y`a gagné sa job d`animateur dans un concours le clown?

descriptionMaxime Roberge congédié du 96,9 FM Saguenay  EmptyRe: Maxime Roberge congédié du 96,9 FM Saguenay

more_horiz
jaco44 a écrit:
D`ou était sa station de radio a ce gars la?
Ha oui...Québec.

Non, Sagueneuuuuuuuye.

Quoique... souvent ça se ressemble pas mal comme style de radio...

more_horiz
Comment un animateur sérieux peut-il écrire de telles âneries ?

Peut-être que Maxime Roberge avait bu trop de vin au souper... Question tongue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: