RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel Empty8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
J'ai suivi ça sur le net cette nuit et Duhamel était vraiment impressionant. Il a été très agressif et c'est lui qui a directement éliminé la pluspart des 8 autres compétiteurs. Il n'es reste plus que 2 pour Lundi soir ''Head to Head'' et il a un Chip lead qui semble insurmontable de 188 million de chips contre 30 million pour Racener. Le plus drôle c'est de voir ''from Boucherville Québec'' en dessous de son nom diffusé partout à travers le monde. Laughing

Avec un impressionnant avantage sur son adversaire, le Québécois Jonathan Duhamel est largement favori pour devenir le premier vainqueur canadien des Séries mondiales de poker 2010, lundi à Las Vegas.
Avec 86% des jetons en main, le jeune homme de 23 ans originaire de Boucherville, est bien placé pour décrocher le titre le plus prestigieux du monde du poker avec un prix faramineux de 8,9 millions de dollars.

Lundi, il se retrouvera en tête-à-tête avec John Racener, 24 ans, originaire de Floride, seul autre rescapé parmi les neuf participants d'une partie de 14 heures qui a commencé samedi midi.

Après un jeu en dents de scie, Duhamel a finalement terminé la partie avec 188,95 millions de jetons contre seulement 30,75 millions pour son adversaire. Il dispose donc d'un tapis 6 fois supérieur.

Le Québécois, qui a commencé à jouer sur Internet, est connu pour se présenter à la table de poker vêtu d'un kangourou noir, la capuche relevée sur la tête. C'est à 19 ans, alors étudiant en finances à Montréal, qu'il a laissé tomber ses études afin de se consacrer au poker.

«J'ai décidé que je pouvais faire plus d'argent en faisant cela [le poker], j'étais très bon», a indiqué Jonathan Duhamel. Et je pense que j'ai eu raison».

8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel 20101107-110225-g

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel EmptyRe: 8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
La finale entre Duhamel et Racener sera disputé ce soir à partir de 23h heure du Québec et demain en résumé à la télévision après le Match du CH. Presque 9 million au gagnant et plus de 5 million au perdant Exclamation

Bonne chance à Duhamel. cheers

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel EmptyRe: 8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
Duhamel vient de remporter la série mondiale de Poker et près de 9 millions cheers

8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel Jonath10

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel EmptyRe: 8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
Bravo champion ! king
Merci Lauditeur pour les renseignements.

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel EmptyRe: 8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
Duhamel dépouillé par le fisc


MONTRÉAL - Le nouveau champion de poker Jonathan Duhamel devra partager les 9 millions $ qu’il a empoché, lundi soir, à la Série mondiale, aux États-Unis.

Le nouveau champion mondial devra céder près de la moitié de son prix au trésor public américain ainsi qu’aux gouvernements fédéral et provincial même si les gains de loterie et de jeux ne sont pas imposés au pays.

Selon nos calculs, l’impôt payé par Jonathan Duhamel pourrait atteindre 4,29 millions $. Le fisc américain est le premier à piger dans la cagnotte du roi du poker. Au moment de toucher son chèque, la bourse du Québécois de 23 ans aura déjà été amputée de 30%.

La fiscalité américaine prévoit que les gains de loterie récoltés par des étrangers ou des citoyens américains sont assujettis à l’impôt au taux de 30%. Les 8,9 millions $ remportés par le vainqueur du tournoi principal de la Série mondiale de poker 2010 ont donc fondu à 6,23 millions $ avant son départ des États-Unis.

«Un joueur qui a subi des pertes de jeu au cours de l’année aux États-Unis pourrait par contre déduire les pertes de son gain pour diminuer cette retenue à la source de 30%», a précisé à Argent, la fiscaliste Caroline Rhéaume.

Malheureusement pour Jonathan Duhamel, l’appétit des gouvernements ne s’arrête pas aux 2,67 millions $ prélevés par le fisc américain. L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec s’attaqueront à son butin lorsqu’il complètera ses déclarations de revenu 2010.

«Les gains de loterie ne sont en théorie pas imposés au Canada mais M. Duhamel est un joueur professionnel. Il est un travailleur autonome qui gagne sa vie en participant à des tournois de pokers», a expliqué le fiscaliste Michel Lavoie.

Le taux d’imposition de notre champion de poker travailleur autonome sera fixé à 48,2% (le plus élevé des taux d’imposition) puisque son revenu se chiffre à près de 9 millions $. Un bref calcul (48,2% x 8,9 M$) nous permet d’établir que la part du gouvernement fédéral et Québec s’établit à 4,29 millions $.

Heureusement pour le champion québécois, les 2,67 millions $ d’impôt payés aux États-Unis seront déduits des 4,29 millions $ en vertu d’une convention fiscale conclue entre le Canada et les États-Unis. Jonathan Duhamel versera donc 1,62 millions $ à Ottawa et Québec (plus de 681 000$ au fédéral et près de 935 000$ au provincial), lui laissant au final environ 4,61 millions $ en poche.

Les fiscalistes consultés par Argent précisent cependant que les chiffres précédents pourraient varier si le champion Duhamel déduisait des dépenses d’entreprise de son revenu colossal. Par exemple, le prix d’un billet d’avion, d’une chambre d’hôtel ou de son inscription au tournoi de la Série mondiale de poker.

Comment réduire l’impôt

Un joueur professionnel de la trempe de Jonathan Duhamel pourrait toutefois choisir de créer une société incorporée afin de diminuer ses versements d’impôt.

Au Canada, les premiers 500 000$ encaissés par Jonathan Duhamel inc. seraient imposés à 19% alors que les revenus excédentaires seraient imposés au taux de 30%.


http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2010/11/20101109-163004.html

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel EmptyRe: 8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
On a pu voir le resumé de la table finale a RDS et TSN ce soir. Duhamel a vraiment complètement dominé ses adversaires en les éliminant directement la pluspart du temps Exclamation

Pour ce qui est du Fisc je crois que l'article nous laisse entrevoir qu'il y a plusieurs solutions pour réduire ses impôts. Mais on voit quand même que l'impôt sur le revenu peut être un vol quand les gouvernements peuvent décider de s'approprier des millions de sa bourse sans fondement. Suspect

description8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel EmptyRe: 8,9 millions de dollars à la portée de Duhamel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre