RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

descriptionLes américains une société complètement paradoxale ? EmptyLes américains une société complètement paradoxale ?

more_horiz
Les américains sont complètement débile ! ils sont des jesus freak, mais en même temps ils ont tous un gun prêt à tiré n'importe qui, ils ont des shows de tv du type jerry springer, ils prône la liberté mais brime celle des autre depuis longtemps... ils sont le temple de la surconsommation et la superficialité. Faut pas leur parler de cul, même si ils sont inventé l'industrie du sexe.

Regarder ABC ou n'importe quel poste tv américain quelques heures, c'est dément.

Ils me dépassent complètement...

Dernière édition par brubru le Jeu 19 Aoû 2010, 20:33, édité 1 fois

descriptionLes américains une société complètement paradoxale ? EmptyRe: Les américains une société complètement paradoxale ?

more_horiz
moi c'est la télé québécoise qui me dépasse complètement, et je ne trouve rien de dément dans la télé américaine; par contre, je ne regarde aucune télé réalité, ou talk shows style Springer, Oprah, Ellen etc..je regarde mes séries préférées comme Dexter, Criminal Minds, The Good Wife ainsi que des postes documentaires.

je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Brubru Zolt

descriptionLes américains une société complètement paradoxale ? EmptyRe: Les américains une société complètement paradoxale ?

more_horiz
Je parle surtout des paradoxes de leur société.

Pour la tv je parle des reality show,quand j'écrivais le post j'écoutais "Maury show".

Dans ce genre.

https://www.youtube.com/watch?v=bPLvd54wfaI

more_horiz
Si une nation qui a inventé le téléphone, l'ordinateur, la télévision, l'internet et qui a libéré l'Asie et l'Europe de la tyrannie durant la 2e guerre mondiale est une nation débile, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'une nation débile dans le monde Suspect

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Si une nation qui a inventé le téléphone, l'ordinateur, la télévision, l'internet et qui a libéré l'Asie et l'Europe de la tyrannie durant la 2e guerre mondiale est une nation débile, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'une nation débile dans le monde Suspect

wow la citation du jour,

bravo l'audi Clap

moi je rajouterais que c'est justement cette paradoxalité propice à l'échange d'idée qui a fait des États-Unis ce qu'ils sont aujourd'hui... les dictatures et les régimes totalitaires n'ont jamais mené à rien de bon à long terme historiquement

more_horiz
brubru a écrit:
ils sont le temple de la surconsommation et la superfacialité. Faut pas leur parler de cul, même si ils sont inventé l'industrie du sexe.

bounce

more_horiz
Laughing

Message subliminal !

more_horiz
brubru a écrit:
Les américains sont complètement débile ! ils sont des jesus freak, mais en même temps ils ont tous un gun prêt à tiré n'importe qui, ils ont des shows de tv du type jerry springer, ils prône la liberté mais brime celle des autre depuis longtemps... ils sont le temple de la surconsommation et la superficialité. Faut pas leur parler de cul, même si ils sont inventé l'industrie du sexe.

Regarder ABC ou n'importe quel poste tv américain quelques heures, c'est dément.

Ils me dépassent complètement...

Si tu remplacais "americains" par "haitiens" ou "arabes", tes commentaires deviendraient racistes, non? Ils demeurent tout-de-meme un ramassis de stereotypes et de generalites...

more_horiz
Disons que je me suis mal exprimé,

Je trouve qu'une partie la culture et comportement, américain est complètement fou, exemple, le reality show que j'ai posté plus haut, ou le droit d'avoir un gun, le monde qui ne veulent pas de mosqué près du wtc, le jesus freak ect ect ect.

Mais remarquez, c'est pas seulement au état-unis.

more_horiz
Pour une nation de 270 millions d’habitants qui n’a, en fait, que 234 années d’expérience derrière elle ; faudrait se rappeler d’en respecter plus souvent, au moins, son départ-canon.

Surtout qu’il s’est effectué en perdant plusieurs millions d’individus pour des divergences profondes de mentalité (Liberté, Indépendance, Sécession) qui, somme toute, provenaient et proviennent encore des si différents fuseaux-horaire, cultures, climats et environnements que ses citoyens ont à concilier, tous en même temps, sur l’immense étendue de son territoire et parfois, même, lors de règlement de conflits impliquant leurs intérêts à l’étranger. (Très aidante participation)

Bien que les 130 dernières années furent très fructueuses concernant sa paternité dans l’domaine des inventions ; elles furent toutefois, pour une large majorité, reliées directement à ce que toutes les autres nations du monde lui reconnaît d’emblée :

Sa remarquable capacité à adapter, développer et perfectionner les géniales idées des inventeurs, surtout, de l’étranger pour ensuite les structurer aussi rapidement qu’efficacement en de gigantesques réseaux qui permettront de faire profiter, au maximum, le plus de citoyens, en 1ier lieu, sur son territoire et ensuite mondialement.

Exemple : le principe de base du téléphone (Meucci, Italien), de l’ordinateur (Turing, Britannique), de la télévision (Nipkow, Allemand) et de l’internet (regroupement d’intellectuels Français, d’origine diverses)

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Pour une nation de 270 millions d’habitants qui n’a, en fait, que 234 années d’expérience derrière elle ; faudrait se rappeler d’en respecter plus souvent, au moins, son départ-canon.

Surtout qu’il s’est effectué en perdant plusieurs millions d’individus pour des divergences profondes de mentalité (Liberté, Indépendance, Sécession) qui, somme toute, provenaient et proviennent encore des si différents fuseaux-horaire, cultures, climats et environnements que ses citoyens ont à concilier, tous en même temps, sur l’immense étendue de son territoire et parfois, même, lors de règlement de conflits impliquant leurs intérêts à l’étranger. (Très aidante participation)

Bien que les 130 dernières années furent très fructueuses concernant sa paternité dans l’domaine des inventions ; elles furent toutefois, pour une large majorité, reliées directement à ce que toutes les autres nations du monde lui reconnaît d’emblée :

Sa remarquable capacité à adapter, développer et perfectionner les géniales idées des inventeurs, surtout, de l’étranger pour ensuite les structurer aussi rapidement qu’efficacement en de gigantesques réseaux qui permettront de faire profiter, au maximum, le plus de citoyens, en 1ier lieu, sur son territoire et ensuite mondialement.

Exemple : le principe de base du téléphone (Meucci, Italien), de l’ordinateur (Turing, Britannique), de la télévision (Nipkow, Allemand) et de l’internet (regroupement d’intellectuels Français, d’origine diverses)
Il y a 310 046 765 de personnes aux États-Unis Big smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: