RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionLa Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault EmptyLa Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault

more_horiz
Avez-vous l'intention d'aller voir ça ?

Moi si, j'ai tellement adoré le film !
Hug



La Mélodie du bonheur
Sur un air connu

1 juillet 2010
Christian Saint-Pierre Christian Saint-Pierre

En Capitaine von Trapp, Robert Marien est remarquable. Sa voix porte l'émotion de manière peu commune.
Sous la houlette de Denise Filiatrault, La Mélodie du bonheur brille avant tout par ses interprètes.

D'emblée, il faut le dire, la mise en scène est réduite à sa plus simple expression. Denise Filiatrault a du talent pour la régie de plateau, mais il est navrant de voir avec quelle absence d'imagination elle revisite les aventures de la famille von Trapp. Approcher La Mélodie du bonheur, une oeuvre débordante de bons sentiments, sans l'ombre d'une réinterprétation, sans une proposition esthétique inattendue, sans une once d'ironie, sans jamais donner dans le second degré, c'est difficilement explicable.

Les décors de Jean Bard et les éclairages d'Alain Lortie ne sont ni beaux ni laids, ils sont conventionnels. Il en va de même pour les costumes de Suzanne Harel. Sans surprises. Ajoutons que certaines chorégraphies et certains éléments scénographiques de la production montréalaise évoquent de manière troublante les spectacles créés récemment à Londres et Toronto. Hasard ou coïncidence? Rappelons simplement que le Cabaret de Filiatrault puisait de manière flagrante à celui de Sam Mendes et Rob Marshall. Quant à la superbe musique de Richard Rogers, elle est mal servie par Pierre Benoît et ses six comparses. Trop de clavier et pas assez de cordes. La splendeur de la partition est inexplicablement absente.

Heureusement, il y a les interprètes. Plusieurs d'entre eux donnent des raisons de se réjouir. Les six enfants sont généralement convaincants, mais plus mignons que talentueux. En Rolf et Liesl, les jeunes amoureux, Hugo Lapierre et Marie-Pierre de Brienne s'en tirent fort bien. Le jeune homme - qui sera de la distribution de Je m'voyais déjà en octobre prochain - a le pas aussi assuré que la voix. Dans la robe de la richissime Elsa, Isabelle Lemme est parfaite. Avec Normand Carrière, qui incarne Max, la jeune femme forme un tandem délicieusement opportuniste. Noëlla Huet est extraordinaire en Mère Abbesse. Sa voix est superbe, puissante. Quand elle entonne Climb Ev'ry Mountain, on est parcouru de frissons. On en redemande.

Dans le rôle principal, Florie Gauthier-Valiquette n'est malheureusement pas à la hauteur. Dotée d'une jolie voix, la jeune femme n'a pas, du moins à ce stade-ci de sa carrière, les aptitudes pour le jeu que le personnage réclame. La bonté de Maria, sa bienveillance, sa joie de vivre, sa douce folie, tout cela doit irradier la représentation. Ce n'est vraiment pas le cas. En Capitaine von Trapp, Robert Marien est remarquable. Sa voix porte l'émotion de manière peu commune. Son Edelweiss est déchirant. On ne peut s'empêcher toutefois de lui souhaiter un rôle plus ample, à la hauteur de son talent.


http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=8&article=71711

descriptionLa Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault EmptyRe: La Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault

more_horiz
Christian Saint-Pierre, du voir, n'est pas très élogieux envers Florie Gauthier-Valiquette.

Tout le contraire de la médiocre journaliste du Journal de Montréal, Michelle Coudé-Lord !

Elle écrivait ceci le 29 juin dernier :

'' Et une étoile est née en la jeune Florie Gauthier-Valiquette, qui inter prète Maria. Sa voix magnifique, son jeu, sa belle vivacité sur scène donnent toute la crédibilité à cette version québécoise de La Mélodie du Bonheur. ''

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/artsetspectacles/scene/archives/2010/06/20100629-050311.html

Je fais confiance à Christian Saint-Pierre du journal voir !

Car la Coudé-Lord n'a plus aucune crédibilité dans le milieu. C'est une journaliste complètement dépassée, sans aucun sens critique, spécialisée dans le Ass licker !

Dire qu'on était débarrassé d'elle avant le lock-out du Journal...

descriptionLa Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault EmptyRe: La Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Christian Saint-Pierre, du voir, n'est pas très élogieux envers Florie Gauthier-Valiquette.

Tout le contraire de la médiocre journaliste du Journal de Montréal, Michelle Coudé-Lord !

Elle écrivait ceci le 29 juin dernier :

'' Et une étoile est née en la jeune Florie Gauthier-Valiquette, qui inter prète Maria. Sa voix magnifique, son jeu, sa belle vivacité sur scène donnent toute la crédibilité à cette version québécoise de La Mélodie du Bonheur. ''

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/artsetspectacles/scene/archives/2010/06/20100629-050311.html

Je fais confiance à Christian Saint-Pierre du journal voir !

Car la Coudé-Lord n'a plus aucune crédibilité dans le milieu. C'est une journaliste complètement dépassée, sans aucun sens critique, spécialisée dans le Ass licker !

Dire qu'on était débarrassé d'elle avant le lock-out du Journal...




Et savoir que le raleux de Robert Marien est également de la production ca ne me tente pas du tout.Mais notre bonne journaliste trouve vraiment que tout est bon,bon,bon...... Ass licker

descriptionLa Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault EmptyRe: La Mélodie du Bonheur de Denise Filiatrault

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre