RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

descriptionRémy D'Anjou atteint d'un cancer EmptyRémy D'Anjou atteint d'un cancer

more_horiz
Je l'ai appris tantôt en écoutant Doom Dumas.

Il m'arrivait parfois de l'écouter en reprise après 3h.

--------------------------------------------------------------

Patricia Cloutier, collaboration spéciale
Le Soleil

(Québec) Ses auditeurs l'ont appris vendredi matin, dans une dernière émission chargée d'émotions. Le réputé animateur de Rémy D'Anjou se retire du micro de Québec 800, sur la bande AM. Atteint d'un cancer de la langue - son outil de travail -, il a des difficultés d'élocution et doit commencer des traitements. À 68 ans, le plus vieux morningman de Québec espère pouvoir revenir en ondes après sa convalescence.

«J'ai des patrons en or, qui m'ont dit que je faisais toujours partie de l'équipe», exprime-t-il. Depuis hier et pour tout l'été, c'est à Roby Moreault que revient la tâche de le remplacer.

Depuis 49 ans, Rémy D'Anjou a laissé sa marque dans plusieurs médias, dont Le Soleil, L'Action, La Presse, La Presse Canadienne, CKCV, Télé-4 et CHRC. Amoureux de la ville de Québec, il est aussi un organisateur d'événements. Il a fait partie des fondateurs du Festival d'été, en plus d'y jouer le rôle de crieur professionnel; il a personnifié Bonhomme Carnaval pendant 10 ans et, dans les années 90, a été le concepteur des Médiévales, qui se sont ensuite transformées en Fêtes de la Nouvelle-France.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/201005/03/01-4276785-salut-remy-danjou.php

descriptionRémy D'Anjou atteint d'un cancer EmptyRe: Rémy D'Anjou atteint d'un cancer

more_horiz
Vendredi le 30 avril, Rémy D'Anjou animait sa dernière émission du matin. Une brochette de personnalités lui ont rendu hommage. De plus, on a entendu des messages d'encouragement enregistrés par tous les animateurs/producteurs de Québec800 ... excepté un. Vous devinez qui manquait? Eh oui, Dominique Dumas!

descriptionRémy D'Anjou atteint d'un cancer EmptyRe: Rémy D'Anjou atteint d'un cancer

more_horiz
Médias - L'animateur Rémy D'Anjou meurt d'un cancer

L'animateur de radio bien connu à Québec Rémy D'Anjou s'est éteint lundi soir, à l'âge 69 ans. Il avait quitté son micro à CHRC à la fin d'avril 2010 en raison d'un cancer de la langue.

Rémy d'Anjou aura été, jusqu'en avril dernier, le seul animateur matinal de la bande AM de Québec, sur les ondes de la station Québec 800/CHRC.

L'animateur a travaillé pendant une cinquantaine d'années dans les médias de Québec. Il a occupé diverses fonctions à la Presse canadienne, au journal L'Action , au Soleil , à CKCV, à Télé-4 et à CHRC.

Rémy D'Anjou a aussi porté le costume du Bonhomme Carnaval de 1964 à 1979. Il a également été l'un des concepteurs des Fêtes médiévales, qui ont précédé les Fêtes de la Nouvelle-France.

M. D'Anjou est décédé le 27 décembre dernier.

Source : http://divertissement.ca.msn.com/nouvelles/rc-article.aspx?cp-documentid=26936721

more_horiz
Le même type de cancer qui a emporté André Toto Gingras.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: