RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

descriptionIan Halperin dénonce Guy A. Lepage EmptyIan Halperin dénonce Guy A. Lepage

more_horiz
Suite à son passage à 'Tout le monde en parle' dimanche, l'auteur Ian Halperin est en colère. Il dit avoir été mal traité sur le plateau et discute présentement avec ses avocats.

'C'était une attaque préméditée', a dit Halperin au Journal de Montréal. Il estime que l'entrevue présentée à l'émission lui est dommageable, indique le quotidien. Il discute présentement avec ses avocat afin de voir quels recours seraient possibles.

'Ils ont un agenda prémédité. Je respecte la liberté de presse, mais quand il y a une vendetta...', a-t-il dit au sujet de l'animateur Guy A. Lepage et du Fou du roi Dany Turcotte.

Rappelons que Turcotte a lancé sur le plateau que l'auteur disait n'importe quoi. Il se moquait également des verres fumés de Halperin. Claude Robinson, un autre invité, semblait aussi bien rigoler aux dépens de Halperin.

'Ils voulaient juste me détruire et je ne peux pas accepter ça', dit le biographe au Journal de Montréal.

Robinson l'aurait même comparé au fondateur de Cinar Ronald Weinberg. 'Je lui ai demandé d'expliquer et il n'a pas voulu', réplique Halperin, dont un parent a survécu à l'Holocauste. 'Il y avait des phrases antisémites lancées contre moi. (...) Ça s'est passé devant la foule en studio, et je n'accepte pas ça', ajoute le biographe.

Halperin compte porter plainte à la Commission des droits de la personne. Il voudrait mettre la main sur l'enregistrement complet de l'émission afin de pouvoir le diffuser.

Pierre Turgeon, l'éditeur de Halperin chez Transit, n'en revient pas de la façon dont son auteur a été traité. 'C'est ignoble. C'est un peu comme dans la cour d'école, qu'une gang entoure quelqu'un et qu'on se met à le tapocher et à l'insulter alors que le gars est tout seul. C'est un peu comme du lynchage, comme de la xénophobie. (...) Il a été traîné dans la boue. Je n'ai jamais rien vu d'aussi ignoble à la télé', dit-il au Journal de Montréal.

'Robinson n'a pas arrêté de sortir des noms juifs pendant qu'il parlait. Comme si le fait qu'il soit juif, ça le rendait coupable, que ça expliquait son caractère', ajoute Pierre Turgeon.

Selon Jacques Primeau, l'un des coproducteurs de l'émission, Halperin n'a jamais été visé par des propos antisémites, peut-on lire dans le quotidien. Il a aussi nié que ses deux vedettes aient un 'agenda'.

Sur son blogue, Halperin qualifie 'Tout le monde en parle' de 'raciste'. Dans un article posté le 12 avril, il dit qu'il fera l'annonce d'une action en justice entreprise contre l'émission le lendemain.

Il a fait appel à ses avocats québécois et à un expert américain en droits humains, précise-t-il.

(source: Journal de Montréal)

http://qc.news.yahoo.com/s/13042010/17/ian-halperin-en-rogne-suite-son-passage-tout-le-monde.html

descriptionIan Halperin dénonce Guy A. Lepage EmptyRe: Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage

more_horiz
je ne trouve pas que Halperin devrait être insulté apres cette entrevue ou de crier a l`Antisémitisme

Surtout lui qui beurre de merde les personnalités publiques.

D`un autre coté je trouve l`équipe de TLMP pas mal plus baveuse avec un hurluberlu de la sorte que d`un raleux,poete,écrivain ou autres membres de leur gang.
pas mal plus facile de taper sur quelqu`un qui n`est pas apprécié et qui commet des livres plus que douteux.

descriptionIan Halperin dénonce Guy A. Lepage EmptyRe: Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage

more_horiz
j'écoute rarement cette émission car je suis incapable de subir Dany Turcotte, c'est un cave Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage 572607

more_horiz
marie-jo a écrit:
j'écoute rarement cette émission car je suis incapable de subir Dany Turcotte, c'est un cave Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage 572607

Pas mal en accord avec ca.
Cave et pas drole.

more_horiz
Je l'aime bien moi Dany Turcotte. Approve

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je l'aime bien moi Dany Turcotte. Approve

Toujours a part des autres toi Cyber! Smile
Tu aimes quoi chez lui donc?
Le fait qu`il est cave ou pas drole??? Razz

more_horiz
Moi je le trouve drôle justement, et pas cave pour 5 cent. Approve

more_horiz
Ouin,ok
je respecte ton opinion et tes gouts.
Que je suis docile ce soir..... Zolt

more_horiz
C'est sûr que certains Dimanches il peut être moins subtil que d'autres... mais en général il me fait bien rigoler. Il est assez vif d'esprit merci et a la répartie très facile.

more_horiz
Même si j'appuie Claude Robinson dans sa cause contre Cinar, je l'ai trouvé inutilement «rough» envers Ian Halperin.
Je désapprouve ce genre de comportement... frapper à plusieurs sur celui qui est «à terre»...
Un bon point pour ce dernier «I.H.», il se débrouillait très bien en français. Quant à sa morale...pour moi c'est un autre débat.

more_horiz
Permettez-moi un petit ajout. Embarassed
Je trouve Guy. A. et Dany excellents dans leurs rôles respectifs et ils me font beaucoup rire.
Cependant, je les aime moins lorsqu'ils versent dans la méchanceté comme ils l'ont déjà fait à l'égard de Linda Lemay et de certains autres.

more_horiz
Mise en demeure de $ 1 789 000

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/artsetspectacles/celebrites/archives/2010/04/20100416-081351.html

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Mise en demeure de $ 1 789 000

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/artsetspectacles/celebrites/archives/2010/04/20100416-081351.html

J`aime pas les deux morons de TLMP mais il exagère pas mal.
Un autre qui joue a la victime....

more_horiz
http://qc.news.yahoo.com/s/01062010/26/arts-poursuite-de-500-000-contre-guy-laliberte.html

more_horiz
C'est qui ça Ian Halperin ? Zolt

Méchant Zouf! Je vais "Googler" son nom Suspect

Wiki said: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Halperin

more_horiz
j'espère que Halperin va gagner quelque chose, parce que le Pape Lepage a besoin de se faire ramener à l'ordre, ainsi que sa tapette de service Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage 111972

more_horiz
marie-jo a écrit:
j'espère que Halperin va gagner quelque chose, parce que le Pape Lepage a besoin de se faire ramener à l'ordre, ainsi que sa tapette de service Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage 111972

Ouf! Tu es rough.. affraid

more_horiz
rough?...peut-être, mais Lepage se prend pour Dieu le Père et Turcotte, depuis qu'il est sorti du placard, est devenu intolérablement tapettisé, un peu de retenue lui ferait du bien Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage 572607

more_horiz
marie-jo a écrit:

C`est dur mais tu dis ce que bien des gens pensent.
Y m`énarve Danny la chouchoune. flower

more_horiz

more_horiz
Ian Halperin dénonce Guy A. Lepage Lol ...merci Peter, ça vaut 100 piastres!!

more_horiz
Dans les procès pour diffamation, la partie défenderesse oppose inévitablement le droit à la liberté d'expression. Cette dernière s'arrête là où commencent les propos diffamatoires, la difficulté étant d'en tracer la limite.

Pour ma part, je ne crois pas que Ian Halperin réussira dans ses tentatives.

En ce qui concerne la poursuite découlant de son passage à Tout le monde en parle, j'argumenterais que rien ne l'obligeait à participer à cette émission qui, disons-le, est notoirement connue comme étant une émission où l'invité risque de se faire cuisiner. Il savait donc parfaitement à quoi il s'exposait, et s'il a accepté l'invitation c'est d'abord et avant tout pour profiter de la publicité inouïe qu'offre une cote d'écoute de 1 1/2 à 2 millions de téléspectateurs.

Quant à la poursuite contre Guy Laliberté, les propos qu'il a émis contre Halperin sont selon moi une opinion... non de la diffamation!

Et, pour terminer, comment passer sous silence le fait que l'avocate qui représente Halperin est membre du cabinet Brouillette & Associés... Me Robert Brouillete étant nul autre que l'un des deux administateurs et actionnaires de la maison Transit, éditeur des livres de Ian Halperin. Ai-je besoin d'en dire plus... Quel coup de publicité!!!

more_horiz
marie-jo a écrit:

+1

more_horiz
Ian Halperin est débouté par le CRTC:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/07/13/001-crtc-tout-monde-parle-halperin.shtml

more_horiz
Guy Nantel aussi critique le pape Lepage....

Guy Nantel sur Guy A. Lepage dans le cahier Weekend de samedi.

Extrait : Sur le fait que Guy A. Lepage l’ignore sur son plateau de Tout le monde en parle, il dira: « Je pense qu’il n’a pas aimé que je le surnomme le roi et le dieu tout-puissant dans mon show sur scène. J’ai essayé de m’expliquer avec lui. Il m’a dit de le rappeler et il n’a jamais répondu à mon retour d’appel. Il est puissant Guy A. Si t’es fin avec lui, tu vas passer à son émission. La Société d’État lui donne tous les pouvoirs. Il est cultivé, brillant, multimillionnaire. Il a la meilleure job au monde. Donc, quand tu es dans sa position, que tu plantes tout le monde comme le meilleur boxeur de la planète, tu n’as sans doute pas besoin de prendre du temps de t’expliquer avec quelqu’un comme moi. Moi, je veux juste retrouver le gars avec qui, jeune, je jouais au softball. Il est libre de ne pas m’inviter, mais qu’est-ce que je lui ai fait? C’est ça que je veux lui demander», déclare Guy Nantel. Mais même sans Guy A., même sans le Bye Bye, même sans Tout le monde en parle, Guy Nantel reçoit l’estime du public.

Hmm… intéressant tout ça!

more_horiz
Guy A. Lepage est frustré parce que Guy Nantel l'a surnommé «le roi et le dieu tout-puissant» !

Pourtant, le même Lepage (avec RBO) avait fait une parodie de lui-même lors d'un Bye Bye. Zolt

Lepage trouvait très drôle Bruno Landry qui le personnifiait comme une tête enflée. (Voir le début du vidéo)

Donc, Lepage peut rire de lui-même mais pas les autres... :Mat:

more_horiz
Son comportement me revele bien qu'il est au dessus de tout et un
VRAI ROI
LE ROI DES CONS

more_horiz
Et la reine ce Danny Turcotte même pas drole...

more_horiz
La célébrité/popularité enfle les têtes, c'est bien vrais et pas seulement au secondaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: