CV de Clotaire Rapaille : L'intégrité du faiseur d'image questionnée
QUÉBEC (RC) - Le consultant en marketing Clotaire Rapaille, embauché pour refaire l'image de la ville de Québec, est maintenant au centre d'une controverse.
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Une enquête du journal Le Soleil révèle des irrégularités dans son curriculum vitae et dans sa liste de clients. M. Rapaille aurait reconnu lui-même avoir exagéré certaines histoires.
Ainsi, le quotidien remet en question la nature de son doctorat et ses « ouvrages de référence » qui seraient difficiles à trouver.
Le journal écrit que M. Rapaille « a même reconnu en entrevue ne pas avoir travaillé pour le gouvernement français dans les années 70, comme il le mentionne pourtant dans sa liste de clients. De plus, alors qu'il affirmait avoir travaillé pour des villes, il a avoué ne jamais avoir refait l'image d'une cité, tâche pour laquelle Québec lui verse un salaire de 250 000 $ et lui alloue des dépenses de 20 000 $ ».
Ces révélations ont ébranlé le maire de Québec, Régis Labeaume, au point qu'il somme l'expert en marketing de venir s'expliquer le plus rapidement possible.
En attendant les explications du « psychanalyste » la Ville a décidé de retenir la deuxième tranche de ses honoraires.
Clotaire Rapaille a été embauché par la Ville de Québec pour qu'il trouve une façon de rendre l'image de la ville plus attrayante, pour qu'il trouve « le code de la ville de Québec ».
http://qc.news.yahoo.com/s/28032010/3/regional-cv-de-clotaire-rapaille-l-integrite-du-faiseur-d.html
QUÉBEC (RC) - Le consultant en marketing Clotaire Rapaille, embauché pour refaire l'image de la ville de Québec, est maintenant au centre d'une controverse.
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Une enquête du journal Le Soleil révèle des irrégularités dans son curriculum vitae et dans sa liste de clients. M. Rapaille aurait reconnu lui-même avoir exagéré certaines histoires.
Ainsi, le quotidien remet en question la nature de son doctorat et ses « ouvrages de référence » qui seraient difficiles à trouver.
Le journal écrit que M. Rapaille « a même reconnu en entrevue ne pas avoir travaillé pour le gouvernement français dans les années 70, comme il le mentionne pourtant dans sa liste de clients. De plus, alors qu'il affirmait avoir travaillé pour des villes, il a avoué ne jamais avoir refait l'image d'une cité, tâche pour laquelle Québec lui verse un salaire de 250 000 $ et lui alloue des dépenses de 20 000 $ ».
Ces révélations ont ébranlé le maire de Québec, Régis Labeaume, au point qu'il somme l'expert en marketing de venir s'expliquer le plus rapidement possible.
En attendant les explications du « psychanalyste » la Ville a décidé de retenir la deuxième tranche de ses honoraires.
Clotaire Rapaille a été embauché par la Ville de Québec pour qu'il trouve une façon de rendre l'image de la ville plus attrayante, pour qu'il trouve « le code de la ville de Québec ».
http://qc.news.yahoo.com/s/28032010/3/regional-cv-de-clotaire-rapaille-l-integrite-du-faiseur-d.html