RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionLogiciel pour enregistrer une Web-Radio ? EmptyLogiciel pour enregistrer une Web-Radio ?

more_horiz
Bonjour,

Je me demande si il existe un logiciel pour enregistrer une web-radio qu'on peut faire des horaires, du genre, il ouvre la page de la WR et puis enregistre à l'heure qu'on programme

Merci !

descriptionLogiciel pour enregistrer une Web-Radio ? EmptyRe: Logiciel pour enregistrer une Web-Radio ?

more_horiz
brubru a écrit:
Bonjour,

Je me demande si il existe un logiciel pour enregistrer une web-radio qu'on peut faire des horaires, du genre, il ouvre la page de la WR et puis enregistre à l'heure qu'on programme

Merci !

Je ne l'ai pas essayé mais ce programme semble pouvoir accomplir ce que tu veux faire et les commentaires sont bons...

http://www.radiofrsolo.info/ (le lien pour le download est à droite)

P.S. Il faut que tu gardes en mémoire que plusieurs sites web (dont radio-can) coupent au bout d'un certain temps pour limiter la bande passante...

descriptionLogiciel pour enregistrer une Web-Radio ? EmptyRe: Logiciel pour enregistrer une Web-Radio ?

more_horiz
Merci beaucoup Zoltar !

Est-ce-qu'il y a des droits d'auteur sur le contenu radiodiffusé ?

C'est permis de mettre ça sur RadioEgo ?

more_horiz
C'est un excellent logiciel avec une très grande variété de canaux qu'on peut même modifier !

Je vous les recommande fortement !

Seul hic, les postes qui diffusent leurs webradio en flash ne fonctionnent pas...

more_horiz
Je l'ai essayé et je l'ai désinstallé pridesnot... Logiciel pour enregistrer une Web-Radio ? 790151

more_horiz
Ah ouais ? qu'es que que tu n'aime pas ?

more_horiz
Les pubs de France qui s'installaient dans le logiciel...

more_horiz
J'ai pas ça moi... ils sont ou les pubs ?

more_horiz
@ brubru, va dont voir ça :

http://mac.branchez-vous.com/archives/2010/02/radioshift_un_e.html

http://www.rogueamoeba.com/radioshift/

par Michel Dumais

lundi 8 février 2010 à 11H25

Radioshift : un ENP pour la radio

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/radioshift.png

Je vous en ai déjà parlé et je vous en reparle encore. Du fait que le produit s'améliore, et qu'en plus, en lui adjoignant d'autres produits de Rogue Amoeba, on a en sa possession une belle petite suite d'utilitaires audio.

Vous le savez, ce n'est plus un secret pour personne, quand on dit le mot «audio», je répond présent. Plus encore, prononcez le mot «radio» et je deviens complètement gaga. Vous comprendrez alors pourquoi un outil tel RadioShift qui combine à la fois radio ET audio m'enthousiasme au plus haut point. Mais vous le savez, je vous ai déjà parlé de la chose en question. Mais pourquoi ne pas revenir sur ce produit qui se bonifie.

Vous connaissez le principe de l'enregistreur numérique personne pour télé que vous propose les sociétés de câblodistributions et de diffusion de signal télé par satellite? RadioShift est exactement le même type de produit, sauf pour la radio. Et contrairement aux ENP télé, vous avez le plein contrôle des fichiers enregistrés. Une fois l'heure de l'enregistrement choisi et que RadioShift a fait son boulot, vous pouvez récupérer les fichiers audio, les lire sur n'importe lequel environnement logiciel, les partager et joie, les éditer.

Au cœur de RadioShift se trouve cet impressionnant bottin de plus de 100 000 stations et émissions de par le monde. Quelques clics de souris et hop! RadioShift patiente dans son petit coin et se met en branle lorsque l'heure choisie pour enregistrer survient. RadioShift peut même activer votre Mac qui sommeille. De plus, l'application s'assure que vous ayez bien tous les codecs et applications complémentaires nécessaires au bon fonctionnement de la chose.

Pour ma part, une fois l'enregistrement réalisé, je le transfère d'un clic de souris dans Fission, le petit éditeur audio de Rogue Amoeba où éditer un fichier est à la portée de tous. Mieux, je peux aussi envoyer le signal audio directement dans l'application Airfoil qui elle, utilise le réseau sans fil de la maison. Combinaison d'enfer amis lecteurs, combinaison d'enfer. Tout bon maniaque de radio, et Dieu sait qu'il se fait de la bonne radio de par le monde, se doit d'acquérir RadioShift. Point à la ligne.

Sinon vous, ça va?

par Michel Dumais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: