Tiens, tiens…(ils n’en manquent pas une ces sacr…de câl…d’enc…de maringouins)
Les vieux fantômes du Chrétin-régime sous la forme d’épouvantail à moineau rafistolé en vitesse pour, encore une fois, faire d’une pierre deux coups, soit de; montrer aux canadians que leurs têtes dirigeantes sont alertes, voient tout, entendent tout, ne sont pas dupes et gardent toujours le fort tout en s’assurant à la fois que les « damned quebecers » ne tissent pas trop de liens (surtout idéologiques) avec la grande communauté haïtienne présente chez-eux.
Faut câl…ment pas manquer d’air; profiter, encore en 2010, de cette terrible nouvelle pour passer à l’écran raconter que toutes les malchances qui frappent seulement la partie Ouest de cette l’île sont causées, en grande partie, par un pacte signé avec le « yable », une terrible malédiction qui aurait, par contre, permis aux habitants de cette partie de l’île de s’affranchir du maudit maître Français et d’obtenir enfin leur indépendance. Le tout avec le trémolo de circonstance, les épaules du vaincu et les yeux rivés au sol. (ça valait, au moins, un gros 8/10, plus que le dernier Richter en tout cas)
Le point culminant de la touchante performance du vieux débris : faire sûre que tout l’monde saisisse bien que (veux, veux pas) l’Histoire nous prouve à tous les jours que l’asservissement total (ex: rép. Dominicaine; à l’Est) a toujours largement mieux servi les esclaves faibles d’esprit que l’affranchissement et la liberté. (ex: Haïti; à l’Ouest)
Comme si tous les habitants de la république Dominicaine vivaient au paradis terrestre sous un dôme de protection, par la gracieuseté de Madame la Reine et que l'emplacement n'avait rien à y voir. (sans maladie, pauvreté, désastre naturel, séisme, misère sociale et autres fléaux du genre)
J’espère pour le vieux débris et ses semblables canadians que de tout là-haut, Toussaint Louverture (l’homme, soi-disant, lié par le pacte avec le yable, la nature et Napoléon Bonaparte) n’a pas pigé un traitre mot de ces idioties exprimées dans un chinois-dialecte, sinon…Hooooo !
Le problême c'est que c'est pas tout le monde au Québec qui sait que le vieux con se fait privé de ses essentielles tites peununes, une couple d'heures avant de faire de courtes apparitions en public.
C'est ben plate mais, y'a des cardinal Drolet-o-bec même chez les anglos, peut-être même plus.