RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Haïti

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
zougandi
msemblaitaussi
Admin
Diane
Major Léa
jaco44
Yan
11 participants

descriptionHaïti EmptyHaïti

more_horiz
Je voudrais exprimer mes sentiments et mes pensées les meilleurs à toutes les personnes touchées de près et de loin par rapport à la catastrophe survenue en Haîti suite au tremblement de terre.

En particulier à Incognito ...

descriptionHaïti EmptyRe: Haïti

more_horiz
Je suis ca de minute en minute et je suis bouche bée.
Bon courage a tous nos amis Haitiens.
Mes pensées sont avec vous.

more_horiz
De tout coeur avec nos frères haïtiens.

more_horiz
Merci, j'ai de la famille exactement dans les points stratégiques du séisme mais aucune nouvelle( derière l'hotel effrondé,Petionville,p-a-p,Carrefour etc..)
on reste positif en esperant que tout se termine bien.

more_horiz
Incognito a écrit:
Merci, j'ai de la famille exactement dans les points stratégiques du séisme mais aucune nouvelle( derière l'hotel effrondé,Petionville,p-a-p,Carrefour etc..)

L'épicentre était à quel endroit exactement, Carrefour ?

En tout cas, j'espère bien que ce pays va sortir de la pauvreté extrême et trouver un niveau de vie au moins comparable aux autres pays d'Amérique latine en profitant de la reconstruction.

more_horiz
les seismes leur arrivent à chaque fois qu'ils recommencent

more_horiz
Yan a écrit:
Incognito a écrit:

L'épicentre était à quel endroit exactement, Carrefour ?

En tout cas, j'espère bien que ce pays va sortir de la pauvreté extrême et trouver un niveau de vie au moins comparable aux autres pays d'Amérique latine en profitant de la reconstruction.

Exactement. Il est aussi Surprennant que Pétionville est été si touché, c'est le Westmouth de Port-au-prince.

On garde espoir, en espérant que les constructions anarchiques disparaitront et que des maisons "acceptables" seront offerts au malheueux; Si j'avais de l'argent j'irait volontier aidé,distribué du linge. Je n'ai pas grande confiance en les ONG..

more_horiz
Stéphane Gendron a publié ce lien sur Facebook tantôt...

La théorie du vieux télévangéliste de droite Pat Robertson sur Haïti...

https://www.dailymotion.com/video/xbukkh_pat-robertson-on-haiti-disaster_news

What a Face

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Stéphane Gendron a publié ce lien sur Facebook tantôt...

La théorie du vieux télévangéliste de droite Pat Robertson sur Haïti...

https://www.dailymotion.com/video/xbukkh_pat-robertson-on-haiti-disaster_news

What a Face

il commence mal en Ta mais il fini sont discours pas si pire le vieux *&?%$*&?%$

more_horiz
Tiens, tiens…(ils n’en manquent pas une ces sacr…de câl…d’enc…de maringouins)

Les vieux fantômes du Chrétin-régime sous la forme d’épouvantail à moineau rafistolé en vitesse pour, encore une fois, faire d’une pierre deux coups, soit de; montrer aux canadians que leurs têtes dirigeantes sont alertes, voient tout, entendent tout, ne sont pas dupes et gardent toujours le fort tout en s’assurant à la fois que les « damned quebecers » ne tissent pas trop de liens (surtout idéologiques) avec la grande communauté haïtienne présente chez-eux.

Faut câl…ment pas manquer d’air; profiter, encore en 2010, de cette terrible nouvelle pour passer à l’écran raconter que toutes les malchances qui frappent seulement la partie Ouest de cette l’île sont causées, en grande partie, par un pacte signé avec le « yable », une terrible malédiction qui aurait, par contre, permis aux habitants de cette partie de l’île de s’affranchir du maudit maître Français et d’obtenir enfin leur indépendance. Le tout avec le trémolo de circonstance, les épaules du vaincu et les yeux rivés au sol. (ça valait, au moins, un gros 8/10, plus que le dernier Richter en tout cas)

Le point culminant de la touchante performance du vieux débris : faire sûre que tout l’monde saisisse bien que (veux, veux pas) l’Histoire nous prouve à tous les jours que l’asservissement total (ex: rép. Dominicaine; à l’Est) a toujours largement mieux servi les esclaves faibles d’esprit que l’affranchissement et la liberté. (ex: Haïti; à l’Ouest)
Comme si tous les habitants de la république Dominicaine vivaient au paradis terrestre sous un dôme de protection, par la gracieuseté de Madame la Reine et que l'emplacement n'avait rien à y voir. (sans maladie, pauvreté, désastre naturel, séisme, misère sociale et autres fléaux du genre)

J’espère pour le vieux débris et ses semblables canadians que de tout là-haut, Toussaint Louverture (l’homme, soi-disant, lié par le pacte avec le yable, la nature et Napoléon Bonaparte) n’a pas pigé un traitre mot de ces idioties exprimées dans un chinois-dialecte, sinon…Hooooo !

Le problême c'est que c'est pas tout le monde au Québec qui sait que le vieux con se fait privé de ses essentielles tites peununes, une couple d'heures avant de faire de courtes apparitions en public.

C'est ben plate mais, y'a des cardinal Drolet-o-bec même chez les anglos, peut-être même plus.

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

C'est ben plate mais, y'a des cardinal Drolet-o-bec même chez les anglos, peut-être même plus.

Je me demandais bien combien de temps ca prendrait pour que l'expression "anglos" apparaissent sur ce thread..ca pas ete long, tout reviens toujours a ca, ca l'air... Clap

more_horiz
Des images qui valent un million de mots... Crying or Very sad

http://www.boston.com/bigpicture/2010/01/earthquake_in_haiti.html

more_horiz
Port-au-prince dans son "prime time",les années 40-50. C'est après l'occupation américaine, avant les duvalier.L'une des villes les plus modernes d'amérique latine à cette époque ; J'ai des regrets de n'avoir pas pu visité le pays avant,domage.

more_horiz
Georges Laraque en a mis une dedans pour Haïti ! Clap

Par ailleurs, la très richissime LNH a versée 100 000$ à Haïti, soit une moyenne de 167$ par joueur.

Ben coudonc, c'est quand-même mieux que rien. Confused

more_horiz
Cyberwing a écrit:

j'étais content pour mon ptit douli!Bravo!

more_horiz
Très intéressant et très beau les images du Port-au-Prince des annéées 40-50.
Merci Incognito.

more_horiz
Merci quand même Zougandi de vous être, au moins, donné la peine de lire mon (c’que vous appelez un…thread) et en plus avoir trouvé ça court de vous rendre aussi loin qu’au 5ième mot avant la fin pour ainsi confirmer, désamorcer ou amplifier votre incontrôlable réflexe d’hyper-protection envers ses pauvres, innocentes et toujours victimes p’tites bibites sans défense que sont nos canadians adorés qui utilisent, par préférence, la langue de Shakespeare les rendant, pour vous, juste sul’ bord de l’épouvantable expulsion de nos terres.

Euh, j’allais oublier de remercier aussi tous ceux qui n’ont pas trouvés mieux que le vieux sénile à Pat Robertson pour subtilement (? ! ? ! ?) culpabiliser les 68% d’entre-nous qui n’attendons que le rassembleur idéal pour totalement s’affranchir une fois pour toutes. (mais, sans pacte avec le yable)

more_horiz
Incognito a écrit:
Port-au-prince dans son "prime time",les années 40-50. C'est après l'occupation américaine, avant les duvalier.L'une des villes les plus modernes d'amérique latine à cette époque ; J'ai des regrets de n'avoir pas pu visité le pays avant,domage.

Très intéressant ton petit vidéo Incognito ! Ça m'a rappelé qu'à cette époque, Montréal, tout comme Port-au-Prince, était beaucoup plus vivante qu'elle ne l'est aujourd'hui avec son nightlife qu'on comparait avec celui de New York et de Las Vegas, toutes les boites de nuit et les néons qui scintillaient la nuit et les musiciens jazz qui se produisaient dans la métropole...

more_horiz
La coalition internationale parle d'annuler la dette d'Haïti, je suis parfaitement d'accord.

Pourrait-t-on également annuler celle du Québec et du Canada aussi? Il y aurait plein de bonnes raisons que celle du Canada et du Québec soient annulées. Une fois, nos dettes annulées, le Canada et le Québec pourraient se concentrer à part entière sur l'aide humanitaire comme en Haïti à la reconstruction et à sortir les pays du tiers-monde de leur pauvreté........

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Incognito a écrit:

Très intéressant ton petit vidéo Incognito ! Ça m'a rappelé qu'à cette époque, Montréal, tout comme Port-au-Prince, était beaucoup plus vivante qu'elle ne l'est aujourd'hui avec son nightlife qu'on comparait avec celui de New York et de Las Vegas, toutes les boites de nuit et les néons qui scintillaient la nuit et les musiciens jazz qui se produisaient dans la métropole...

C'est triste. De plus, la bourgeoisie haïtienne est formée de richissisme immigrant milionnaire arrivé dans les années 1850(Arabe principalement syrienne et libanaise mais aussi palestinienne,Italien,Norvegien,Français,Anglais..) qui contrôle 90% du secteur économique. Donc il n'est pas rare d'entendre des noms tels que: Bishara,Mevs etc)

http://www.margueritelaurent.com/law/Haiti_vampires.jpg

more_horiz
Yan a écrit:
Pourrait-t-on également annuler celle du Québec et du Canada aussi? Il y aurait plein de bonnes raisons que celle du Canada et du Québec soient annulées. Une fois, nos dettes annulées, le Canada et le Québec pourraient se concentrer à part entière sur l'aide humanitaire comme en Haïti à la reconstruction et à sortir les pays du tiers-monde de leur pauvreté........

Yan - dis moi que t'es sarcastique la...? scratch Very Happy

more_horiz
zougandi a écrit:
Yan a écrit:

Oui et non je penses......

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

...les 68% d’entre-nous qui n’attendons que le rassembleur idéal pour totalement s’affranchir une fois pour toutes. (mais, sans pacte avec le yable)

As tu un poster de Rheal Mathieu dans ta chambre, par hasard?..simple intuition...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9al_Mathieu

more_horiz
jaco44 a écrit:
zougandi a écrit:
Yan a écrit:

Oui et non je penses......

Ben, d'abord, a la place d'annuler notre dette (celle du Quebec + Canada), pourquoi nos creanciers ne transferraient pas leurs droits a Haiti...comme ca, on devrait tout cette argent a Haiti! N'est-ce pas une meilleure solution?! cheers

Dernière édition par zougandi le Ven 15 Jan 2010, 23:20, édité 1 fois

more_horiz
Prix du litre d'essence en Haïti = 5 $. C'est pas croyable.........

more_horiz
zougandi a écrit:
Yan a écrit:

C'est sûr que c'est utopique dans le contexte d'aujourd'hui et non en même temps. Parce-qu'il va arriver un temps où l'ensemble des pays développés et riches n'auront plus le choix de s'entendre entre-eux pour faire annuler leurs dettes nationales respectives tellement que leurs dettes et déficits sont devenus à ce point titanesques et hors de contrôles pour pouvoir ensuite repartir sur des bases solides une fois pour tout.

On connait tous les finances publiques du Québec mais c'est tellement mais tellement rien à comparer à l'ensemble des autres pays riches comme dettes alors imaginez que le mur s'en vient inévitablement...

Donc le seul moyen de s'en sauver, c'est l'annulation pur et simple de toutes dettes nationales...

more_horiz
Connaissez vous http://www.kiva.org/ ?

C'est un site ou on peut preter sans interet de l'argent a des gens dans le besoin a travers le monde (vous pouvez voir leur projets)...c'est une bonne maniere de s'impliquer...j'utilise le site depuis 2006 et je n'ai jamais eu de problemes...je redistribue l'argent une fois rembourse...

more_horiz
Il y a une émission spéciale sur la Première Chaîne de Radio-Canada tout au long de la nuit pour ceux et celles que ça intéresse.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Il y a une émission spéciale sur la Première Chaîne de Radio-Canada tout au long de la nuit pour ceux et celles que ça intéresse.

C'est le signal de RDI qui est retransmit à la radio de Radio-Canada. Ils font un excellent travail de couverture depuis le début.

more_horiz
le travailleur a écrit:
Cyberwing a écrit:

j'étais content pour mon ptit douli!Bravo!

Je lui ai envoyé un courriel pour le féliciter après son but et il m'a répondu hier matin.

Un maudit bon gars ton p'tit douli et une personne de grand coeur.

Beaucoup de classe ce BGL. Clap

more_horiz
j'ai hâte qu'on lui foute la paix...c'est pas lui qui cause des défaites au CH...y joue pas sacram...!

more_horiz
@ zougandi

Aucune idée du « Monsieur » en question mais, puisqu’il est vachement présent dans votre imaginaire quotidien, ça m’amène une question pour vous :

Quelle est la pire des terreurs d’après-vous :

Celle provoquée par qques brebis s’éloignant du plus docile des troupeaux encore vivant, ce qui en entraînerait inévitablement d’autres vers des sentiers où le berger lui-même n’a jamais osé poser les pieds. (danger présumé et jamais vérifié)
Ou
Celle qu’instinctivement tout bon berger (bien endormi par un troupeau depuis toujours pathétiquement docile) utiliserait (gros chien qui court vite, jappe fort, aux longues dents et s’agite dans tous les sens) pour les ramener au statut qui lui a permis (depuis aussi loin qu’il se souvienne) de plonger dans les bras de Morphée le temps nécessaire, quand et où ça lui tente sans jamais risquer de perdre, ne serait-ce qu’un tantinet, de son hégémonie à l’intérieur des limites territoriales qu’il s’est lui-même octroyées à coups d’exemples des plus sanguinaires qui soient ? (danger vu, vécu et efficacement abrutissant)

Vous savez, de constamment lècher les bottes du berger ne vous rendra pas plus important que les autres aux yeux de ce dernier quand un des chiens vous trouvera soudainement un peu trop appétissant et colleux à son goût ?
Ça c’est pas moi qui le dit, c’est l’Histoire.

@ le travailleur

Nos grands connaisseurs ont toujours besoin d'un coupable de service pour leur donner l'occasion d'étaler toute leur supériorité devant les fefans en pâmoison et ils ne leur en reste, curieusement, plus que trois : Laraque, Lapierre et Latendresse qui même ailleurs doit produire plus que Pouliot qui évolue seulement avec des salariés de 6 millions/année ou plus pour donner raison à Martin.

more_horiz
Simplement un petit mot pour vous dire que chez nous une personne manque à l'apelle mais sinon tout le monde est sain et sauf.Bien entendu tout le monde n'a pas cette chance et je souhaite bon courrage à plusieurs haïtiens. Beaucoup de perte matérielle cependant la vie vaut plus que tout. Tout le monde est dans le même bâteau riche, pauvre,sans-arbris. Noir,Blanc,Mulâtre.

more_horiz
plutôt que de faire l'hypocrite, j'ai décidé d'envoyer aujourd'hui 35$ à médecin sans frontière.

Je sais que l'argent ne se perdera pas en le donnant à cet organisme, c'est ma façon de faire ma part...

more_horiz
Ma famille est saine et sauve Haïti Icon_cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: