RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Match du Centenaire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Yan
le travailleur
radiolaire
jaco44
Admin
9 participants

descriptionLe Match du Centenaire EmptyLe Match du Centenaire

more_horiz
Commentez ici ce que vous avez le plus aimer et ce qui vous a plu un peu moins lors de ce match du Centenaire du CH.

Moi j'ai été particulièrement touché en voyant Gordie Howe, Elmer Lach et Émile Bouchard ! Clap

descriptionLe Match du Centenaire EmptyRe: Le Match du Centenaire

more_horiz
Quel 5 contre 3 pathétique des Bruins !

Après autant d'inertie avec l'avantage de deux hommes tu mérites juste de te faire marquer un but contre...

more_horiz
Belle cérémonie.
Quelle classe...ont dira ce qu'ont voudra.
équipe pourrie mais pour célébrer un 100 ieme avec toutes ces vedettes qui jouaient pour l'honneur...wow.
Le meilleur moment pour moi a été l,entrée sur la glace de toutes ces étoiles du passé. Clap

more_horiz
Le meilleur moment de la cérémonie pour moi: revoir tous ces joueurs plutôt dans l'ombre, comme Ralph Backstrom, Marcel Bonin, Charlie Hodge, Claude Larose, Robert Rousseau, Jean-Guy Talbot, Dollard St-Laurent, etc. Le bon temps, quoi! Il n'y avait que Bob Filion que je ne connaissais pas.

Des déceptions: trop peu d'hommage au meilleur joueur de tous les temps, Maurice Richard. Et Gilles Tremblay qui n'a pas été nommé.

Dernière édition par radiolaire le Sam 05 Déc 2009, 02:55, édité 1 fois

more_horiz
J'ai aimé la cérémonie d'un bout à l'autre. J'ai même versé une larme en voyant Émile Bouchard sur la glace...c'était très touchant.Ils ont de la classe les Molson!

more_horiz
radiolaire a écrit:
Des déceptions: trop peu d'hommage au meilleur joueur de tous les temps, Maurice Richard. Et Gilles Tremblay qui n'a pas été nommé.

Tiens c'est vrai ça et c'est un peu dommage.

more_horiz
Même chose pour Rogatien Vachon, Mickey Redmond, Ryan Walter, Russ Courtnall, Rod Langway, Bert Olmstead, Brian Hayward, Rick Chartraw, Chris Chelios, Brian Bellows, Denis Savard et Marc Tardif.

more_horiz
Bon point Jacques !

Mickey Redmond qu'on entend aux matchs des Red Wings sur FSN Detroit.

Peut-être que la direction du CH aurait dû faire appel à Fern dans Les Boys pour l'aider à préparer la liste d'invités.

Mais en même temps j'imagine qu'on pouvait pas inviter tous les ex-joueurs du CH encore vivants.

more_horiz
Je suis certain qu'ils ont pensé à tout le monde sans exceptions mais que plusieurs d'entre-eux ne pouvaient tout simplement pas y aller pour diverses raisons.

more_horiz
Après les cérémonies, Ron MacLain de CBC s'est entretenu avec Guy Lafleur, Patrick Roy et Ken Dryden sur la patinoire alors que les Bruins de Boston se réchauffaient dans leur territoire.

Lorsque les joueurs du Canadien ont à leur tour sauté sur la glace, j'ai bien ri lorsque Guy Lafleur a dit à MacLain à la fin de l'entrevue "I think we better leave the ice now otherwise they gonna ask us to play the game tonight". Razz

more_horiz
Dirk Irvin, un des meilleurs présentateurs dont j'aimerais qu'il reprenne le micro le samedi soir. J'ai beaucoup aimé le fait que le Canadien pense à Eddy Palchak.

more_horiz
J'ai beaucoup apprécié la qualité du français de l'acteur new-yorkais Viggo Mortensen.

more_horiz
http://www.nhl.tv/team/console.jsp?id=53413

more_horiz
Yan a écrit:
Je suis certain qu'ils ont pensé à tout le monde sans exceptions mais que plusieurs d'entre-eux ne pouvaient tout simplement pas y aller pour diverses raisons.

C'est ce que je pense.

Wink

more_horiz
Yan a écrit:
Dirk Irvin, un des meilleurs présentateurs dont j'aimerais qu'il reprenne le micro le samedi soir. J'ai beaucoup aimé le fait que le Canadien pense à Eddy Palchak.

Palchack a été une très bonne idée.
C'est a ce moment que j'ai réalisé que les anciens pourraient sauter sur la glace.

more_horiz
Yan a écrit:
J'ai beaucoup apprécié la qualité du français de l'acteur new-yorkais Viggo Mortensen.

je savais qu'il était une grand fan mais de la a etre la pour présenter Lafleur et en Francais a part ca?
wow!
Il parait que les soirs de tournage il s'informe du pointage entre les prises.... Cool

more_horiz
Est ce moi ou Elmer lach contrairement a Butch bouchard qui avait plusieurs membres de sa famille,était complètement seul pour un tel évènement??? Sad

more_horiz
Yan a écrit:
Même chose pour Rogatien Vachon, Mickey Redmond, Ryan Walter, Russ Courtnall, Rod Langway, Bert Olmstead, Brian Hayward, Rick Chartraw, Chris Chelios, Brian Bellows, Denis Savard et Marc Tardif.

En effet. Gilles Tremblay est peut-être trop malade pour se déplacer. Chelios et Denis Savard ne sont-ils pas encore actif? Comme il y a eu un hommage aux disparus (décédés), il aurait peut-être fallu faire une section aussi pour les "absents" comme ceux mentionnés par Yan et plusieurs autres (si je ne fais pas erreur, Tom Johnson, Pierre Mondou, Shayne Corson, Guillaume Latendresse(!), etc.)

more_horiz
J'y étais... bien placée dans la zone Desjardins.

J'ai bien aimé la cérémonie. Ce qui m'a plus davantage, c'est de revoir les anciens joueurs... et aussi lorsque les joueurs de l'équipe actuelle sont venus se joindre aux anciens pour la photo officielle.

Un peu déçue sur un point: j'aurais prolongé légèrement la cérémonie pour offrir un petit match amical entre les anciens joueurs, ne serait-ce que dix minutes... juste en souvenir... juste pour les revoir manier la rondelle.

more_horiz
Michel Bergeron a soulevé trois points négatifs sur les cérémonies d'hier soir et je trouve qu'il a parfaitement raison !

1) Pourquoi ne pas avoir donné à Ron Fournier le scoop du retrait du chandail de Butch Bouchard pour qu'il l'annonce en primeur sur CKAC ?

2) Il manquait la coupe Stanley au centre de la photo d'équipe.

3) C'est qui au juste le "génie" qui a eu la "brillante idée" de laisser Gordie Howe planter debout le long de la bande pendant plus d'une demi-heure à ne pas savoir quoi faire au lieu de l'avoir assis au centre de la glace parmi les légendes du CH ? Confused

more_horiz
Cyberwing a écrit:

C'est qui au juste le "génie" qui a eu la "brillante idée" de laisser Gordie Howe planter debout le long de la bande pendant plus d'une demi-heure à ne pas savoir quoi faire au lieu de l'avoir assis au centre de la glace parmi les légendes du CH ? Confused

Le plus bizarre c'est quand un hotesse est venue pour dire à Howe qu'il fallait qu'il quitte le millieu de la glace. On aurait dit qu'elle s'adressait à un Ti-clin de la façon dont elle l'a pris par l'épaule pour le ramener le long de la bande. Suspect
Mais il faut bien comprendre que Howe ne méritait pas autant sa place au centre de la glace que le grand Lyle Odelein Rolling Eyes

more_horiz
De ce que j'ai compris de l'entrevue de Martin Lemay ce matin, Ron a apprit la nouvelle comme beaucoups de gens, en arrivant au centrebell. Je pense que les Bouchard on a pas eu le temps de le rejoindre mais bon.

Ce que je trouve dommage c'est que la presse ait vendu la nouvelle. C'est comme se faire raconter la fin d'un film, un petit goût amer puisque c'étais sensé nous surprendre

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Michel Bergeron a soulevé trois points négatifs sur les cérémonies d'hier soir et je trouve qu'il a parfaitement raison !

1) Pourquoi ne pas avoir donné à Ron Fournier le scoop du retrait du chandail de Butch Bouchard pour qu'il l'annonce en primeur sur CKAC ?

Effectivement, c'est ce que le CH aurait dû faire. Pour deux raisons:

1) Parce que Ron méritait ça.

2) Le CH avait une opportunité en or de mettre Ron de son bord ! Et consirérant le rôle important que joue ce dernier dans les médias, le CH en aurait tiré des bénéfices lui aussi. C'est sûr que Ron aurait été moins critique envers le CH par la suite.

more_horiz
Ce que Ron méritait par-dessus tout; il l’a finalement eu et c’est pas les mesquines magouilles et représailles en tout genre qui ne visent surtout qu’à le diminuer, des petits, petits, très petits Boivin et ses semblables qui vont l’atteindre, ça lui passe 40 pieds par-dessus la tête. Ce qu’il voulait est dorénavant là pour toujours, point final.

Y’a-t-il vraiment qqu’un actuellement au Québec (du moins) qui ne sait pas encore que la mission que Ron s’était fixé depuis ces dernières années a littéralement forcer la main (pour ne pas dire; les deux bras, le genou dans l’dos et la joue au plancher) de tout ce qui peut y avoir de p’tites maudites têtes croches au sein de l’actuelle direction du CH ? sérieusement…

Maintenant que tout s’est quand même assez bien déroulé (faut bien l’avouer pareil) ça va prendre combien de temps avant qu’un digne porte-parole des pôvres p’tits anglophones montréalais (inutile de les nommer, on les entends rien qu’en masse) aille se louer une bonne paire de boules en granit qui lui donneront le courage nécessaire pour remercier publiquement Ron de leurs avoir permis, encore une fois, d’égaliser (ils sont au moins 7 millions au Québec, après tout) en suspendant le même jour le chandail d’un des leurs, Elmer Lach.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: