RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pollQui a été le meilleur joueur ?

Brian Leetch
0
0%
Luc Robitaille
3
50%
Steve Yzerman
3
50%
Brett Hull
0
0%
Total des votes:
6

description4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey Empty4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey

more_horiz
Cuvée 2009

Brian Leetch
Steve Yzerman
Luc Robitaille
Brett Hull

Lequel prendriez-vous pour partir votre équipe ?

Moi mon choix est clair !

Il y a Batman, Superman, Spiderman et... YZERMAN !

2- The Golden Brett
3- Lucky Luke
4- Brian Leetch

description4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey EmptyRe: 4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey

more_horiz
J'ai toujours aimé Luc Robitaille.

Il détient le record du plus grand nombre de points par un ailier gauche dans la LNH !

A eu un impact sur la relance du hockey en Californie.

Un des rares joueurs à être intéressant en entrevue !

PS: Qui sera le prochain joueur du CH intronisé au Temple de la Renommée ?

Est-ce que Latendresse et Lapierre ont des chances...? 4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey Lool.abgif

description4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey EmptyRe: 4 grands font leur entrée au Panthéon du hockey

more_horiz
1.Yzerman
2.Leetch
3.Hull
4.Gomez
5.Robitaille

more_horiz
Au lieu de perdre son temps à suivre à la loupe les moindres gestes du 84 et du 40 ainsi que de constamment y faire référence pour expliquer l’ampleur du présent déclin, vous pensez pas que tout ceux qui ont un peu à cœur l’avenir de l’équipe devraient plutôt se demander;

Comment se fait-il qu’on ait pu laissé détériorer la situation, sans broncher, jusqu’au point où aucun employé de cette autrefois la plus glorieuse franchise de la NHL n’a eu, n’a ou n’aura visiblement de chance qu’un de ses employés ne devienne un jour un « hall of famer » depuis une certaine défaite de 9 à 1 face aux Wings en plein forum en 1995 ?

Juste poser la vraie question, cible les vrais responsables. C’est pour ça d’ailleurs que c’est beaucoup plus facile de s’en prendre à des jeunes comme le 84 et le 40; s’en servant comme têtes de turc officielles, ça permet à certains de changer le mal de place.

more_horiz
C'est vrai que la déchéance du CH a commencée avec cette fameuse défaite (c'était 11-1 en passant) contre les Red Wings le 2 Décembre 1995 au Forum. Big smile

Mais quel est le rapport avec les 4 grands intronisés msemblaitaussi ? Confused

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Au lieu de perdre son temps à suivre à la loupe les moindres gestes du 84 et du 40 ainsi que de constamment y faire référence pour expliquer l’ampleur du présent déclin, vous pensez pas que tout ceux qui ont un peu à cœur l’avenir de l’équipe devraient plutôt se demander;

Comment se fait-il qu’on ait pu laissé détériorer la situation, sans broncher, jusqu’au point où aucun employé de cette autrefois la plus glorieuse franchise de la NHL n’a eu, n’a ou n’aura visiblement de chance qu’un de ses employés ne devienne un jour un « hall of famer » depuis une certaine défaite de 9 à 1 face aux Wings en plein forum en 1995 ?

Juste poser la vraie question, cible les vrais responsables. C’est pour ça d’ailleurs que c’est beaucoup plus facile de s’en prendre à des jeunes comme le 84 et le 40; s’en servant comme têtes de turc officielles, ça permet à certains de changer le mal de place.

Qui exactement s'en prend à ces deux joueurs marginaux ? Lorsque j'entends Dubé, McGuire, Brunet ou Houde ils plantent constamment le russe Kostitsyn et trouve toujours des excuses pour les ptits Québécois.

more_horiz
'Kostitsyn' devrait marquer plus souvent avec le temps de glace qu'il a. Pour ce qui est des petits québécois, je trouve que les commentateurs sont honnêtes en mentionnant le manque d'effort, les erreurs de positionnement qu'ils commettent et le niaisage après le sifflet.

more_horiz
Hummm...
J'aimerais bien que vous m'expliquiez à quel niveau au juste Luc Robitaille a été un meilleur joueur que Steve Yzerman ? Confused

Parce-qu'il est québécois ?
Pourtant, même les auditeurs de Jean-Charles ont choisi Yzerman haut la main (6 votes contre 1).

Comparons les stats des deux joueurs...

Yzerman 6ème pointeur de l'histoire de la LNH
Robitaille 20ème

Moyenne de points par match :

Yzerman 1.16
Robitaille 0.97

Yzerman a remporté 3 coupes Stanley contre une seule pour Robitaille (avec le club de Yzerman de surcroît).

Qui plus est, Yzerman a joué pendant toute sa carrière avec la même équipe tandis que Lucky Luke de son côté a évolué avec 4 formations différentes.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NHL_statistical_leaders

Yzerman en plus d'être un joueur étoile n'hésitait pas à se jeter sur la glace pour bloquer les tirs et était un vrai leader !

Alors, voulez-vous bien me dire en quoi Robitaille lui a été supérieur ???

Ah OK, c'est pour dire le contraire de moi parce-que je suis un fan des Wings hein c'est ça ? Razz

more_horiz
@cyberwing

Après que Joe Bloe ait choisi Lucky Luke pour partir son équipe de rêve, il se demandait sarcastiquement, si Latendresse et/ou Lapierre allait, un jour, atteindre un pareil statut d’ « Hall of Famer » pour ainsi finir par épingler qqu’chose au tableau d’honneur (devenu très poussiéreux par les temps qui …) du CH.

Pour moi, Stevie Y représente exactement l’exemple à suivre pour tout jeune athlète débutant une carrière dans le sport professionnel; qu’on lui ait offert, à un moment donné, le titre de Capitaine ou pas. Le seul autre que je croyais pouvant atteindre à un si jeune âge le même niveau d’excellence aurait été, peut-être, Pat Lafontaine.

more_horiz
Tout à fait !

Pat Lafontaine a toujours été un de mes préférés. Un joueur très talentueux et quel gentleman !

Dommage pour lui qu'il se soit joint aux Islanders l'année où leur dynastie a pris fin. Par la suite les choses n'ont fait qu'empirer à Long Island... Il a connu de bons moments avec les Sabres également.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: