RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

descriptionLes fameux courriers du lecteur ! EmptyLes fameux courriers du lecteur !

more_horiz
Influence Communication est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Elle assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes.

Elle vient de publier une analyse sur les personnes qui écrivent aux courriers du lecteur des journaux. On y apprend que ce sont souvent les mêmes personnes qui écrivent.

Deux personnes dominent clairement le classement, soit Sylvio Le Blanc et Jeannot Vachon. Ces derniers sont reconnus dans la région de Québec pour avoir demandé la fermeture de CHOI il y a quelques années !

Donc, il faut se méfier de ce qu’on lit dans les journaux. On serait en droit de s’attendre à une diversité d’opinions mais ce n’est vraisemblablement pas le cas. Sans oublier que ceux qui écrivent souvent aux journaux sont peut-être les mêmes qui récidivent sur les divers blogues, forums et tribunes téléphoniques.

Lien : http://www.influencecommunication.ca/fr/19mai2009.html

descriptionLes fameux courriers du lecteur ! EmptyRe: Les fameux courriers du lecteur !

more_horiz
C'est vrai...

Toute l'hiver j'ai reçu le journal de Québec gratuit, pour une raison ou pour une autre...

Au début je lisait cela avec assiduité, sa complétait en quelques sortes la tribune de nuit...

Mais après 2-3 semaines je me suis rendu compte que c'était toujours les mêmes 3-4 personnes qui écrivait, surtout ceux qui sont nommés en haut...

Donc c'est vrai que sa veut pas dire grand chose...

descriptionLes fameux courriers du lecteur ! EmptyRe: Les fameux courriers du lecteur !

more_horiz
C'est vrai que ce fameux Sylvio Le Blanc écrit beaucoup dans les journaux.
J'ai vu de nombreux textes signés par lui au cours des dernières années.

more_horiz
C'est une analyse vraiment intéressante et avec laquelle je suis parfaitement d'accord.

Ceux qui "crient" le plus fort ne représentent pas nécessairement l'opinion de la majorité d'une population! Ils sont simplement plus "habiles" à exprimer une pensée, que ce soit par écrit sous forme de lettres ouvertes dans les journaux... ou en paroles dans les tribunes téléphoniques.

Je crois qu'on accorde beaucoup trop de place à ces individus qui passent le plus clair de leur temps à promouvoir et même imposer leurs opinions. Ceux qui répètent inlassablement le même discours n'apportent finalement rien de constructif... Leur allouer autant de "visibilité" peut même devenir dangereux dans un sens, car leurs propos prennent vite l'allure de propagande.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: